Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 28 Nov 2005, 13:44
je vient de finir "l'alieniste" de caleb Carr
tres bon bouquin qui parle des premices de la medecine legale
je le conseille, tres bien fait, il vous tien en haleine jusqu'a la fin
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2005, 16:25
De grâce ! a écrit :
En quelque sorte, notre façon de lire, c'est l'inverse de celle de lemg. Il lit beaucoup dans le bruit (du moins il peut ), on lit peu dans le silence.
Sérieux j'adore apprécier et comprendre en détail ce que je lis.

Oui, enfin on n'est pas obligé d'atteindre le bruit d'un jet au décollage hein !
Je peux aussi lire dans le silence, disons que j'aime bien avec de la musique. Et puis il y a des mariages parfois très intéressants.
hate_field
J'ai mis 5 par mois, fac de psychologie oblige.

Mais en ce moment je lis Faust de Goethe, mais ça c'est pour le plaisir (un immense plaisir d'ailleurs )
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 28 Nov 2005, 18:53
"le traité des 5 roues", oui, j'en ai entendu parlé, c'est un bouquin sur les 5 elements il me semble, zen quoi...!!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
darx_seb
C'est de Musashi Miyamoto.
De grâce !
j'ai commencé hier à lire le premier tome de Harry Potter et les Misérables (enfin !!).

Victor Hugo est pour moi le summum de la littérature française, sur la forme au moins. C'est magnifique.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Déc 2005, 23:32
Je viens de finir "Pays de malheur!". Lecture indispensable pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à tout ce qui touche aux banlieues, à l'immigration, à l'exclusion.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2005, 15:28
Bien, il ne sera pas dit que ce topic passera la fin de l'année au cachot. Je le remonte donc en précisant que je suis dans le fameux John Brunner, à savoir Tous à Zanzibar et que ça s'annonce bien.
Quant au livre marquant de 2005, pour moi ce sera L'évangile du bourreau. La chronique est quelques pages plus en avant.
Cette année j'aurais également avalé du Pelot, et quand je lorgne sur ma pile de livres en attente - je crois pouvoir affirmer que l'année prochaine ce sera pire. Cet homme est définitivement un grand de la sf française même si l'abondance de romans entraîne obligatoirement du déchêt et donc un tri nécessaire.
Voilà, ça ne sert à rien mais ça remonte.
Le topic.
De grâce !
ton avatar s'est saoulé dans ton dos, lemg... lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
Bien raison lemg! Je savais meme pas qu'il y avait un topic litterature ici !

dernierement j'ai lu:
"3 jours chez ma mere" le bouquin qui a eu le goncourt et qui sans etre vraiment exeptionnel est trés plaisant a lire (on me l'a offert a noel le 26 vers 2h j'avais fini).
"contes du la folies ordinaire de Buckowski" il me reste 3 nouvelle a lire, je connaissais pas buko, en tout cas que de nom, maintenant je connais le style . je regrette juste que sa soit un peu court m'enfin j'aurais du prendre l'intégrale des nouvelles (si sa a été édité?). Un style vraiment original en tout cas
je finis lentement "la peste" de Camus, classique des modernes et oui.

Enfin dans un style different je suis tombé sur un livre de poèmes perse (qui datent du début du premier millénaire entre 1100 et 1300) et qui sont formidables les auteurs sont connus sous les noms de Khayyâm pour le plus vieux (aussi mathématicien trés reconnu) et Hâfez (considéré d'aprés l'encyclopédie comme le plus grand poete iranien)

quand aux sondage... bah en ce moment c'est les vacances donc facile plus de 5 ...par semaine
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Perfect Tömmy
J'ai terminé Historiquement correct, par Jean Sévillia. C'est un bon bouquin qui a pour vertu de dynamiter pas mal d'idées reçues historiques. Evidemment, l'auteur prend parti, mais au mois il le déclare et l'assume... A chacun ensuite d'estimer la justesse de ses opinions...

Je viens de commencer La tragédie cathare de Georges Bordonove, car la question m'intéresse et j'aimerais comparer les dires de Sévillia sur ces événements avec ceux d'un autre auteur...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2005, 15:11
De grâce ! a écrit :
ton avatar s'est saoulé dans ton dos, lemg... lol

Je n'ai pas d'inquiétude particulière, il a l'habitude.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
darx_seb a écrit :
C'est de Musashi Miyamoto.

Tout à fait, célèbre samourai, un héros dans le vrai sens du terme au Japon, un peu le Zorro du soleil levant, découvert par mal d'entre nous dans "La pierre et le sabre" et sa suite.

Icco Von Xae76> a écrit :
je cherche a savoir qui a ecrit " le traité des 5 roues "
il parait que c' est le livre de chevet de tout les puissants de cette terre

Tu dois confondre avec "l'art de la guerre" de Sun Tzu, dont les préceptes sont appliqués depuis toujours dans l'industrie japonaise, livre de chevet de Patton et surtout de De Gaulle il me semble (entre autre)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...