Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lasemainesanglante a écrit :
Mister coyote a écrit :
J'en profite pour conseiller "L'ancre de miséricorde" de Pierre Mac Orlan, superbe roman d'aventure maritime que je suis sur le point de terminer. Pour ceux qui apprécient le genre et pour les autres, ce roman est magnifique, les romans de la mer vraiment dignes de ce nom sont suffisament rares pour ne pas louper ceux qui valent le détour!

Dans le genre roman maritime et aventures "à l'ancienne", j'ai lu il y a peu Moby Dick, que je m'étais longtemps refusé d'ouvrir, convaincu que ça me ferait chier...Grosse erreur! C'est plein d'humour, profond et captivant!

Ah oui, faut que je le lise celui-là, j'y pense jamais!! J'en aurai quasi fait le tour ensuite!

Dans le genre, les incontournables de la littérature de la mer, en dehors de ceux cités:
"L'ile au trésor" de Stevenson, évidemment, faut que je le relise, je l'avoue, quitte à ce qu'on me prenne pour un attardé!!
"Moonfleet", de Falkner aussi bon que le précédent, Fritz Lang en a fait une magnifique adaptation ("les contrebandiers de Moonfllet"), si c'est pas du chef-d'oeuvre cinématographique à l'ancienne ça!!!
"Le cimetière des bateaux sans noms" de Perez-Reverte, roman contemporain qui fait vraiment voyager (Perez-Reverte, c'est quasi tout le temps excellent de toute façon)
"Le loup des mers" de London
"Le viel homme et la mer" d'Hemingway
"Naufrages" de Yoshimura
"Le frêre de la cote" et "Typhon" de Conrad

Voilà ceux qui me viennent à l'esprit, pour Le Stevenson et Moonfleet, préférez les traductions parues chez Librio (pour ceux qui ça intéressent). Si vous en avez à me conseiller, ne vous gênez pas!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
ori a écrit :
ils doivent avoir sensiblement le meme age...

Je viens de regarder, tu as raison, ils ont 6 ans d'écart, autant dire une broutille! Raaahhh, faite tourner Bouchitey!!!

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Nov 2005, 16:53
Mister coyote a écrit :
ori a écrit :
ils doivent avoir sensiblement le meme age...

Je viens de regarder, tu as raison, ils ont 6 ans d'écart, autant dire une broutille! Raaahhh, faite tourner Bouchitey!!!

ben je pense que la reelle différence c'est que Bouchitey n'a jamais été vraiment dans l'ombre.... il a eu de beaux seconds roles quelques premiers mais n'a pas réussi a marquer le cinéma comme il aurait pu... trop original surement.

En meme temps il a hyper bien marché avec l'emission des animaux qui parlent....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Mister coyote a écrit :

"Le frêre de la cote" et "Typhon" de Conrad

Aaah! Conrad! J'ai pas lu ces deux là mais "Au coeur des ténèbres" et "Lord Jim", quelles merveilles!
D'ailleurs Lord Jim a toute sa première partie qu'on pourrait qualifier de roman maritime.
De grâce !
Pour en revenir aux Rois maudits, Philippe le Bel (Karyo) n'était pas à la hauteur.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2005, 13:18
Je réitère ma question passée inaperçue, certains auraient-ils - par un hasard éventuellement probable - lu Ake Edwardson ?
Et si oui, qu'est-ce que ça vaut ?

(Et voilà, je suis aussi en page 100, non mais !)
coyote
  • coyote
lemg a écrit :
(Et voilà, je suis aussi en page 100, non mais !)

Prem's, non mais !

SolarFall
J'ai récemment lu quelques tomes de L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind, quelqu'un connait ? mais attention accrochez vous c'est des pavés ... je suis arrivé au tome 4, j'ai pas encore réussi à acheter les autres.
dr.fenderstein
vu mon cursus (anglais) , j'ai a peu près une vingtaine de bouquins à lire par année ( ce qui correspond à 6mois en fait). Cela inclut les Dickens , George Orwell , TC BOYLE (DROP CITY est une merveille!) …mais il y en a quand même pas mal de chiants!
De grâce !
dr.fenderstein a écrit :
vu mon cursus (anglais) , j'ai a peu près une vingtaine de bouquins à lire par année ( ce qui correspond à 6mois en fait). Cela inclut les Dickens , George Orwell , TC BOYLE (DROP CITY est une merveille!) …mais il y en a quand même pas mal de chiants!

moi aussi j'ai eu ça à un moment. Tu verras que tu en liras un quart vu le boulot, dont la moitié en VF.

Moi je me suis tapé "great expectations..." de Dickens... j'ai failli mourir d'étouffement.
dr.fenderstein
De grâce ! a écrit :

moi aussi j'ai eu ça à un moment. Tu verras que tu en liras un quart vu le boulot, dont la moitié en VF.

Moi je me suis tapé "great expectations..." de Dickens... j'ai failli mourir d'étouffement.

No way , je suis un puriste comme dirait mon prof de Langue Orale…j'ai tout lu pour la license …pendant les grandes vacances , en parallèle avec le boulot pour payer l'appart , et tout en anglais en faisant parfois la traduction en français de moi même…remarques les gens que je cotoie me prennent pour un taré d'avoir fait ça mais bon…ça paye : j'ai eut une note historique en Essay Writing , qui n'a jamais été eut avant ( la meilleure note de l'histoire de ma Fac dans cette matière…par contre les autres matières c'était très moyen , voire médiocre )

JE viens de finir Great Expectations (600pages) , en plus la prof s'était trompée de version et nous a fait acheté un résumé sur amazon , résultat , tout le monde qui a 5semaines de retard sur ses cours vu les delais de livraison… ). Franchement je sais pas quoi penser de ce bouquin , vu qu'à l'époque victorienne , il y avait pas que ça non plus(Brave New World par exemple). Mais je conçois que c'est un passage obligé que de lire Dickens.
De grâce !
dr.fenderstein a écrit :
De grâce ! a écrit :

No way , je suis un puriste comme dirait mon prof de Langue Orale…j'ai tout lu pour la license …pendant les grandes vacances , en parallèle avec le boulot pour payer l'appart , et tout en anglais en faisant parfois la traduction en français de moi même…remarques les gens que je cotoie me prennent pour un taré d'avoir fait ça mais bon…ça paye : j'ai eut une note historique en Essay Writing , qui n'a jamais été eut avant ( la meilleure note de l'histoire de ma Fac dans cette matière…par contre les autres matières c'était très moyen , voire médiocre )

JE viens de finir Great Expectations (600pages) , en plus la prof s'était trompée de version et nous a fait acheté un résumé sur amazon , résultat , tout le monde qui a 5semaines de retard sur ses cours vu les delais de livraison… ). Franchement je sais pas quoi penser de ce bouquin , vu qu'à l'époque victorienne , il y avait pas que ça non plus(Brave New World par exemple). Mais je conçois que c'est un passage obligé que de lire Dickens.

Tu lis 20 bouquins en anglais par année universitaire (du genre Dickens)?
Soit tu es un mytho, soit dans ta fac on branle rien, soit tu es un génie.

je préfère opter pour la dernière possibilité.
jazzprac
Je reviens brièvement sur un bouquin que j'ai déjà mentionné je crois, Le monde connu, par un certain Jones chez Albin Michel. Puisqu'il y a des anglophiles ici, c'est juste pour dire que je viens de le relire en anglais, et que ça ne fait que confirmer ce que j'en pensais: la traduiction française est remarquable, et le livre est énorme, un des meilleurs romans de ces dernières années pour moi.
"Take it easy. But take it."
dr.fenderstein
De grâce ! a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
De grâce ! a écrit :

Tu lis 20 bouquins en anglais par année universitaire (du genre Dickens)?
Soit tu es un mytho, soit dans ta fac on branle rien, soit tu es un génie.

je préfère opter pour la dernière possibilité.

ben cette année , rien que 8bouquins en littérature (lu pendant les grandes vacances) , 1 en grammaire (pas tout à lire) , quelques livres pour mon plaisir perso ( a peu près 5ou 6 par an) , etc...
Mais le résultat , c'est que personne a de vie sociale ou presque. Enfin bref , faut juste s'organiser pour réussir tout. Et puis j'ai la chance de lire très vite et de caler du premier coup , même si cette année avec Dickens , je pense que je vais le relire , parce que là (disons que j'arrive lire un bouquin de 300pages en 2 jours , ça aide pas mal)
jazzprac
dr.fenderstein a écrit :

Mais le résultat , c'est que personne a de vie sociale ou presque.

La solution est simple: il faut lire la nuit!
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...