Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ca vous dit pas de poster moins vite lol.
J'ai essair de recenser les oeuvres conseillées sur le topic, j'en suis qu'a la page 18.....
milesdylan
Je viens de terminer Hanif Kureishi "Le Bouddha de banlieue".
L'histoire d'un jeune Pakistanais londonnien vers la fin des années 70.
Très intéressant , contexte musical, artistique... Londres...
Et là j'ai commencé "Da Vinci Code", pour voir.
çà se laisse lire pour le moment!

zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Hello! Moi mon écrivain préfér est très certainement R. Barjavel. Je viens de terminer le Grand Secret de lui et là j'ai commencer La Guerre Des Mondes de H.-G. Wells, parce que avec le film je suis resté un peu sur ma faim, et le livre est assez différent en fait..

-zardet-
-Abigor-
zardet a écrit :
Hello! Moi mon écrivain préfér est très certainement R. Barjavel. Je viens de terminer le Grand Secret de lui et là j'ai commencer La Guerre Des Mondes de H.-G. Wells, parce que avec le film je suis resté un peu sur ma faim, et le livre est assez différent en fait..

-zardet-

Le livre est tès bien par rapport au film. Tu auras une bonne lecture avec
n-jerix
je suis en train de lire Birdman de Mo Hayder ..... c'est plutot du genre policier/horreur
C'est vraiment pas pour les personnes sensibles ( meurtre, dissection détaillé, décomposition détaillée , nécrophilie,....) mais il est EXCELLENT , en + le livre est assez bien reconnue en Angleterre
je le conseille pour les fans du genre (ceux qui lisent maxime chattam, stephen king,... sans tourné de l'oeil)

Sinon j'aimerai avoir depuis plus de 2 mois le livre de robert browning - Paracelsus
un poeme tres long et magnifique mais malheureusement rare je n'arrive pas a mettre la main dessus
milesdylan
rattlehead a écrit :
je vous conseille "la ligne noire" de jc Grangé si vous aimez les thrillers, c'est l'histoire d'un journaliste qui enquete sur un ancien chamion d'apnée accusé de meutre, j'en dis pas plus.

J'ai également apprécié "LE VOL DES CIGOGNES"
free_kiff
Il y a bien Bukowski que j'aime assez, ou bien John Fante. "Demande à la poussière" est très boulversant d'ailleurs. En tout cas il l'a été pour moi, donc je vous le conseille. Par contre, c'est assez spécial comme univers.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
free_kiff
Ah ouais, sinon j'ai lu un livre de 500 pages écrit intégralement en anglais... c'est bien pour le vocabulaire mais c'est quand-même assez long.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi je recherche un bouquin du genre, "guide de la survie mentale dans un pays alcoolique ou la bouffe rend malade tous les mois, ou comment se faire virer le plus vite possible"

oui, je retourne bosser en irlande lundi

sinon, en ce moment, je lis Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse de David Servan-Schreiber (véridique)

Qui a dit que j'avais de la chance de partir ??
rattlehead
milesdylan a écrit :
rattlehead a écrit :
je vous conseille "la ligne noire" de jc Grangé si vous aimez les thrillers, c'est l'histoire d'un journaliste qui enquete sur un ancien chamion d'apnée accusé de meutre, j'en dis pas plus.

J'ai également apprécié "LE VOL DES CIGOGNES"

si tu as aimé le vol des cigognes, je te conseille la trilogie de maxime chattam, le premier, c'est "l'ame du mal"
jazzprac
Le livre d'Alexandre Jardin. Etonnant, virtuose, assez couillu - ce qui est bien la première fois chez lui. Pour moi c'est une surprise, les romans de Jardin jusqu'à présent me semblaient être de ravissants divertissements pour jeunes filles en fleur, et surtout des livres manquant totalement de sincérité, eh bien celui-là est étonnant. Si on m'avait dit un jour que je recommanderais un roman de Jardin!
"Take it easy. But take it."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2005, 16:31
Je ne sais pas si ça a déjà été posté. Au cas où, voici quelques nouvelles trouvées sur le net (autorisées, je le dis pour les modos) :

Curval, Egan...

une autre
De grâce !
Je viens de commencer "Pantagruel" de Rabelais, c'est ENORME. Tu ris tout seul dans le bus, comme un con.

ça vaut bien du Queneau ou du Lautréamont, en plus à cette époque. Ha oui, c'est en moyen français, mais en général on comprend tout, surtout avec une édition annotée.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
-Abigor-
Quelqu'un aurait-il lu Artémis Fowl ?
Si oui qu'en pense t-il ?
merci
jazzprac
Pour ceux qui aiment le jazz et les bons écrivains, les romans-biographies d'Alain Gerber: à partir d'éléments historiques, il écrit sous forme de romans la vie de certains grands musiciens de jazz. Et comme il écrit très bien, ça donne de très bons bouquins. J'ai lu Charlie (Parker) et Lady day (Bille Holiday) qui sont excellents, il y en a aussi un sur Armstrong et un autre sur Chet Baker.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...