Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
j'ai lu l'encyclopedie du savoir relatif et absolu (en quelque nuits) ,sympa comme livre

L'encyclopedie du savoir relatif et absolu
livre de poche 15530
de Bernard Werber
-Abigor-
Le nombre de livres lus par mois dépend de mon temps libre , sinon en ce moment je lis "La Peste" de Camus.
jazzprac
AzaghThoth a écrit :
Le nombre de livres lus par mois dépend de mon temps libre , sinon en ce moment je lis "La Peste" de Camus.

C'est marrant, moi c'est le contraire!
"Take it easy. But take it."
beatnik queen
Je lis actu ''Aller Simple'' Didier Van Cauwelaert. Pas mal. C'est tout petit et j'ai lu d'une traite qu'une 50aine de pages, là je l'ai paumé donc j'attends pour la suite. Vraiment intéressant...

qqn connait?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Grosseari
Yep moi chui plutot "boulimique" avec la lecture j'peux passer des mois sans lire et parfois c'est le contraire...genre cet été j'ai lu treize bouquins en deux semaines ^^
Par contre euh ché pas si y en a qui rentrent en Term L cette année mais j'ai la rentrée vendredi et à part les trois Kafka j'ai rien lu du tout aïe ça commence à craindre là!!! Quelqu'un a lu Ovide? C'est bien? (non passke on a à lire ça)
Sinon les meilleurs bouquins que j'ai lu dernierement:

Kafka - La Lettre au Père... sérieux, quand un être humain a des problemes avec son père et semble en souffrir, j'ai de la compassion pour lui, vraiment!

Une trilogie d'Agota Kristof (oui bon je sais ça fait penser à Agata Christie..mais aucun rapport)! Composée du "Grand Cahier", "La Preuve " et "Le Troisième Mensonge", sur la vie de deux jumeaux nommés Lucas et Claus, super bizarre parce qu'en fait l'auteur est Hongroise et écrit en français et a une maitrise de la langue assez space. Super étrange aussi l'univers surtout une fois que t'as compris que Lucas c'est l'amalgame de Claus...mais bon j'en dis pas plus

Tennessee Williams - La Chatte sur un Toit Brulant (pièce de théâtre d'où a été tiré le film avec Liz Taylor et Paul Newman)...bon rien à dire de plus à part que c'est une belle claque, huit-clos/drame familial à vous couper le souffle et le film aussi est....magnifique (sans doute du à la présence de Newman *hystérique* génial dans le rôle du paumé alcoolique degouté de tout et Taylor, sa femme qui essaie de le sauver) Rien que pour le plaisir une ptite photo

• Publié par
    llubi
    le 05 Sep 2005, 10:55
Je lis régulièrement et je recommande "la forêt de cristal" de James Graham Ballard, coll. présence du futur. C'est un peu délicat à trouver mais absolument fabuleux, de la science fiction flirtant avec la poésie.
padisha_emperor
"La Guerre dans les Airs" :

TRès bon roman qu'on peut qualifier de SF.

En gros : guerre mondiale se déroulant majoritairement dans les airs, Allemagne VS USA, et France et UK contre Allemagne, ainsi qu'une alliance sino-japonaise contre le monde occidental.

le héros, Bert smallways, est un anglais lambda, un peu looser, qui se retrouve malgré lui - vous verrez comment - embraquée dans la flotte aérienne du IIe Reich allemand. Cette floette va sur New York pour bombarder la ville.

IL y a des batailles navales, vu du ciel, des batailles aériennes entre dirigeables et chasseurs, planneurs et tout, des bombardements aériens massifs sur des villes - NY, Paris, Londres, Berlin... - , des vombardements sur une flotte, façon Pearl Harbor.
Des kamikazes japonais se lançant sur les dirigeables allemands pour els défoncer.
UN rayon de chaleur, capable de péter plein de trucs, comme un laser.

Et des monorails pour le transports des gens, en ville.

L'histoire est centrée sur le héros, on apprend les nouvelles du monde exterieur par le narrateur ou par les journaux / radio qu'il lis/écoute, sauf pour ce qui est de la flotte allemande, là on le vit avec lui.

C'est en même temps une immense fresque, et aussi un livre sur quelqu'un de normal, voire pire, qui se retrouve dans une situation perilleuse, etc...

Vraiment ça vaut le coup.

Surtout quand on sait une chose...les dirigeables, les flottes de combats aériennes, les batailles entre avions, bombardements sur villes, etc....rien de fou me direz vous...

Mais l'auteur de ce livre est HG Wells, donc très bon style, et surtout, ce livre qui en gros prédit lse deux guerres mondiales, les kamikazes, Pearl Harbor, et l'importance de l'arme aérienne, a été écrit en ...

1908.

Donc en plus d'être un roman de SF et d'aventures plaisant, c'ets un fantastique roman d'anticipation historique.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Quelqu'un à posé les yeux sur le dernier Ouelbeck?
(putain j'ai 2 de ses bouquins je suis infoutu d'ecrire correctement son nom...).
oliolo
  • oliolo
Je l'ai commencé, j'attends un peu pour donner un commentaire plus informé.
En fait je lis, en même temps, le Dantec, le Houellebecq, le Mérot et j'ai survolé le Nothomb ( ) D'ailleurs qui s'est lancé dans la "Rentrée Littéraire"?
Invité
Dantec j'ai arreté les fins de romans ne sont souvent pas la hauteur des debuts d'intrigeu souvent passionnant (avis perso).
Pour la rentrée je vais peut etre taper dans le houellebecq.
Ou alors je vais taper dans la liste des oeuvres conseillée sur le topic (je vais peut etre fire une forme de recapitulatifs j'ai trop de temps libre...)
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 05 Sep 2005, 12:18
un classique; agatha christie "10 petits nègres"
un chef d oeuvre du roman policier !
du suspense, une intrigue, pas de solution...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Grosseari
Pour ma part, j'ai commencé le dernier Houellebecq. Pour l'instant ça a l'air pas mal, un peu SF sur le clonage (ce qui nous rappelle que Houellebecq est féru de SF d'ailleurs auteur d'un essai sur Lovecraft et assez callé en génétique...).

J'ai aussi lu un essai à son sujet d'olivier Bardolle "La littérature à vif (le cas Houellebecq)" assez intéressant...

Quelqu'un s'est penché sur la biographie parue récemment, d'ailleurs non autorisée?? Pour ma part je compte pas la lire, parce qu'à mon avis elle contient plein d'erreurs vu que Houellebecq a a l'origine refusé l'idée qu'on écrive sa biographie.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2005, 17:14
Rentrée littéraire, à bon, il y a une rentrée littéraire ?

J'ai lu un peu le début du Dantec. On va dire que c'est plus digeste que villa vortex qui jouait le repoussoir dès les premières lignes. Pour autant, ça ne me donne pas envie de continuer.
A priori, dans les livres très attendus de cette rentrée, celui qui pourrait le plus me plaire est le Claudel. Mainttenant, il faudrait que je le lise pour être sûr.

Grosseari a écrit :
Quelqu'un s'est penché sur la biographie parue récemment, d'ailleurs non autorisée?? Pour ma part je compte pas la lire, parce qu'à mon avis elle contient plein d'erreurs vu que Houellebecq a a l'origine refusé l'idée qu'on écrive sa biographie.....

Je ne pense pas que le fait qu'il refuse induise nécessairement des erreurs dans la bio.
Grosseari
Well, disons juste qu'il a du galerer comme un malade pour avoir des infos exactes et apparemment fait enormement confiance à la mère d'Houellebecq qui hait son propre fils. En fin de compte cette biographie à mon avis contient beaucoup de "brodage" et peu de certitures, mais bon...

Par contre je lirai bien le pamphlet "au secours, Houellebecq revient!" qu'a l'air bien marrant
rattlehead
je vous conseille "la ligne noire" de jc Grangé si vous aimez les thrillers, c'est l'histoire d'un journaliste qui enquete sur un ancien chamion d'apnée accusé de meutre, j'en dis pas plus.
Invité
Ca vous dit pas de poster moins vite lol.
J'ai essair de recenser les oeuvres conseillées sur le topic, j'en suis qu'a la page 18.....

En ce moment sur backstage...