KlaimanT a écrit :
Bonjours à tous,
Sympa de causer littérature ici.
Je vais faire appelle à vous connaissances : connaissez-vous des auteurs dans la même lignée que S. Brussolo, c'est-à-dire SF à sa manière.
Donc que me conseillez-vous dans le même registre ? (J’adore aussi les romans mélangeants philosophie et SF …)
Merci.
Alors Brussolo, c'est limite un genre en soi mais il existe quand même des auteurs qui s'en rapprochent. Et puis ça doit correspondre :
_ J.G.Ballard dans sa période sf (crash, l'île de béton...) Personnellement je ne connais pas bien cette période de Ballard mais je pense au vu des contenus des livres cités que c'est une piste à explorer.
_ Pierre Pelot, qui à l'instar de Brussolo (et bien avant lui) pondait du roman à n'en plus finir (jusqu'à sept par an
). Je parle bien sûr de ses romans sf, l'homme ayant oeuvré dans tous les styles (sauf peut-être le porno, mais il faudrait vérifier
). Quelques titres : parabellum tango, delirium circus, les barreaux de l'eden... On reste axé sur l'humain, n'en déplaise à monsieur l'académicien.
Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas tout de suite.
Autre chose, oui c'est bien "le maître du haut château" de P.K.Dick qui est une uchronie montrant l'Allemagne ayant gagné la guerre. Et dans ce monde, il se dit que quelque part quelqu'un rédige un livre qui raconterait l'inverse : les Alliés auraient gagné.
Bien, maintenant imaginez tout ça traité par Dick.
Je l'ai lu il y a bien longtemps, j'en garde un bon souvenir.