Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
lemg a écrit :
Tiens, tant qu'on y est, j'ai lu Delacorta il y a quelques mois. C'était un des livres de la suite qui contient entre autres le fameux diva. J'ai trouvé ça bof-bof malgré pas mal de bons échos. En fait je me demande si c'est parce que je n'aime pas son style ou parce qu'il me faudrait lire la "suite" dans son intégralité pour bien goûter (auquel cas ça va être coton à trouver).
J'y pense parce qu'il est question de rock-star dans ce livre.

Je suis assez d'accord avec toi. Je l'ai lu il y a longtemps, c'est très pseudo moderne et finalement assez creux.
"Take it easy. But take it."
apprenti
Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway c'est grand.
La trame en elle-même ne casse pas de briques et l'histoire est assez simple (le titre résume à lui seul beaucoup de choses). Ca n'empêche pas l'auteur d'en faire un livre magnifique des petites choses de la vie. Je recommande chaudement.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Doc Loco
Glamandshred a écrit :
J'ai lu un bouquin de science fiction sur le rock sympa qui s'appelle "Le temps du twist"

L'histoire de gamins du futur dans un monde anvahi par un virus que seul l'alcoolisme peut combattre, qui reviennent dans le passé pour partir à la recherche de Jimmy page et de Led Zeppelin ... C'est marrant, ça se lit failement, ça cause de rock ... vraiment un bouquin sympa qui se lit entre 1 et 2 jours

Si tu veux lire de la bonne scifi sur le rock, tu dois lire "Rock machine" de Norman Spinrad! Tina Turner meets Ziggy Stardust! Enfin, pour donner une idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jazzprac
Doc Loco a écrit :
Glamandshred a écrit :
J'ai lu un bouquin de science fiction sur le rock sympa qui s'appelle "Le temps du twist"

L'histoire de gamins du futur dans un monde anvahi par un virus que seul l'alcoolisme peut combattre, qui reviennent dans le passé pour partir à la recherche de Jimmy page et de Led Zeppelin ... C'est marrant, ça se lit failement, ça cause de rock ... vraiment un bouquin sympa qui se lit entre 1 et 2 jours

Si tu veux lire de la bonne scifi sur le rock, tu dois lire "Rock machine" de Norman Spinrad! Tina Turner meets Ziggy Stardust! Enfin, pour donner une idée .

Et "Fugues" de Priest. L'histoire d'un producteur de compils qui se découvre un pouvoir étrange et intéressant, comme d'améliorer les versions des tubes qu'il réédite. Et de là à remonter le temps pour aller finir Smile avec Brian Wilson...
Doc Loco
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Glamandshred a écrit :

Et "Fugues" de Priest. L'histoire d'un producteur de compils qui se découvre un pouvoir étrange et intéressant, comme d'améliorer les versions des tubes qu'il réédite. Et de là à remonter le temps pour aller finir Smile avec Brian Wilson...

Mouais - visiblement, le pouvoir avait ses limites alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Glamandshred a écrit :

Je l'ai déjà lu ... ça ressemble aussi un peu au film "Strange Days" (je crois) ... La boite dans laquelle je bosse a longtemps travaillé sur ce scenario pour essayer d'en faire un spectacle (il m'arrive de tps en tps d'avoir Norman Spinrad au tel (veridique)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
apprenti a écrit :
La trame en elle-même ne casse pas de briques et l'histoire est assez simple (le titre résume à lui seul beaucoup de choses). Ca n'empêche pas l'auteur d'en faire un livre magnifique des petites choses de la vie. Je recommande chaudement.

Il est très breau ce roman, rempli d'humanité je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2005, 14:26
Glamandshred a écrit :
(il m'arrive de tps en tps d'avoir Norman Spinrad au tel (veridique)

Glamandshred vainqueur par KO.
apprenti
coyote a go go a écrit :
apprenti a écrit :

Il est très breau ce roman, rempli d'humanité je trouve.

c'est le mot juste
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Metal Maniac
Pour moi c'est plutot combien par an !!! (lol)

Jelis tres rarement, je vcais plutot me cultiver sur internet (news de journaux en ligne, sites sur des themes qui m'interessent, serieux) etc....

Voila !

++

(du coup j'ai pas repondu, yavais pas ma case lol)
jazzprac
Metal Maniac a écrit :

Jelis tres rarement, je vcais plutot me cultiver sur internet (news de journaux en ligne, sites sur des themes qui m'interessent, serieux) etc....

Voila !

++

Je ne crois pas qu'on lise seulement pour se cultiver, enfin pas moi en tout cas. Je lis pour le plaisir...
SUPERLAPIN
moi je li pour me cultiver mais sur la musique , les biographie de groupe, de chanteur ,guitariste
d'ailleur si vous en avez a me proposer qui sont bien ,pour jimi hendrix
car yen a pas mal et je sais pas lequel.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zôsö85
Il parait que celle qui vient de sortir , Room Full Of Mirrors, (on en parle pas mal, celle ou l'auteur dit que Jimi s'est fais passé pour un homo pour se casser de l'armée, ou qu'il est allé dans Brigitte Bardot) est excellente. Comment je sais? C'est Yazid Manou qui me l'a dit (et ouais moi aussi je connais des stars). Bon le problême c'est que le bouquin est pas encore traduit.

http://www.lucyintheweb.net/lu(...)a09f5

Il y a aussi la BD Hendrix sortie il y a pas longtemps que j'ai trouvé cool.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2005, 13:43
jazzprac a écrit :
Metal Maniac a écrit :

Voila !

++

Je ne crois pas qu'on lise seulement pour se cultiver, enfin pas moi en tout cas. Je lis pour le plaisir...

C'est bizarre quand même cette idée que la lecture est forcément synonyme de grande culture et ou intelligence. On la trouve encore. Je vois des personnes qui s'imaginent qu'un écrivain est un être supérieurement intelligent.
Je vous rassure tout de suite, ça n'est pas forcément le cas.
D'ailleurs on a aussi le phénomène inverse, à savoir croire que ceux qui ne lisent jamais sont obligatoirement des incultes notoires. C'est tout aussi bête.

Moi c'est pareil, je lis par plaisir (et parfois ça cultive quand même un peu).
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Alors, à tout ceux qui veulent lire un roman d'aventures et qui ne savent que choisir, "La compagnie blanche", de Sir Arthur Conan Doyle, tout simplement magnifique, un chef-d'oeuvre du genre! Je suis en plein dedans et devrais l'avoir fini avant la fin du week-end, j'adore!!!!

Plus d'infos ici! Désolé, mais j'ai la flemme d'en faire un résumé!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SUPERLAPIN
zoso85 a écrit :
Il parait que celle qui vient de sortir , Room Full Of Mirrors, (on en parle pas mal, celle ou l'auteur dit que Jimi s'est fais passé pour un homo pour se casser de l'armée, ou qu'il est allé dans Brigitte Bardot) est excellente. Comment je sais? C'est Yazid Manou qui me l'a dit (et ouais moi aussi je connais des stars). Bon le problême c'est que le bouquin est pas encore traduit.

http://www.lucyintheweb.net/lu(...)a09f5

Il y a aussi la BD Hendrix sortie il y a pas longtemps que j'ai trouvé cool.

en faite je pensai justement a ce livre (le premier que tu as dit) j'ai vu qu'il en parlai a la tele en regardant le zaping, il disait que jimi hendrix avait rencontrer bardot dans un aeorport et qu'il avait une liaison,mais qu'il savait pas si c'etait info ou intox,je trouve sa bizarre quand meme

par contre la BD je ne savait pas , sa c'est sur je vais me l'acheter ;
en tout ca merci pour l'info
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...