Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
lemg a écrit :

Ah au fait, alors comme ça on lit les livres en avant-première.
Dans ce cas, je me vois dans l'obligation de te renvoyer vers la chronique de Beigbeider dans le lire du mois.
C'est sur le net (mais à l'heure où j'écris ça ne fonctionne pas, ça devrait revenir).

Oui, je l'ai lue et je la trouve assez drôle. Il se la joue cynique, Beigbeder. QUant à Dantec, j'ai craqué au milieu, ça partait super bien, et pouf. Le cyber prof de philo sentencieux à deux balles revient pour nous casser les c..., neurones pardon. Agaçant, à force.
"Take it easy. But take it."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2005, 12:27
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :

Ah au fait, alors comme ça on lit les livres en avant-première.
Dans ce cas, je me vois dans l'obligation de te renvoyer vers la chronique de Beigbeider dans le lire du mois.
C'est sur le net (mais à l'heure où j'écris ça ne fonctionne pas, ça devrait revenir).

Oui, je l'ai lue et je la trouve assez drôle. Il se la joue cynique, Beigbeder. QUant à Dantec, j'ai craqué au milieu, ça partait super bien, et pouf. Le cyber prof de philo sentencieux à deux balles revient pour nous casser les c..., neurones pardon. Agaçant, à force.

Dantec dans toute sa... hum... "splendeur".
Souvenir personnel : j'avais feuilleté villa vortex dans un magasin. Lu les premières pages aussi. Tout celà en tentant de contenir une irrépréssible envie d'apprendre au livre à voler.
Alors, ces premiers sont peut-être bons, mais j'avoue que je suis refroidi et qu'il va me falloir encore un peu de temps pour me réchauffer et que je tente de m'y mettre (aux deux premiers).

Et pour faire les choses bien, pour les autres que ça intéresse : Frédéric B., critique littéraire
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2005, 13:36
Lire est d'un ennui, vous êtes dans le mouvement, pas de temps à perdre. Mais quand même, vous aimeriez bien connaître ce Da Vinci Code dont tout le monde parle.

Nous avons pensé à vous

(le dernier smiley n'est pas à prendre au sérieux, ce genre de chose à ses avantages, et les lectures, c'est pas nouveau-nouveau).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Juil 2005, 13:44
lemg a écrit :
Lire est d'un ennui, vous êtes dans le mouvement, pas de temps à perdre. Mais quand même, vous aimeriez bien connaître ce Da Vinci Code dont tout le monde parle.

Nous avons pensé à vous

(le dernier smiley n'est pas à prendre au sérieux, ce genre de chose à ses avantages, et les lectures, c'est pas nouveau-nouveau).

le systeme est pas mal mais c'est pas donné dis donc...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Moi je lis de la haute littérature attention....
Harry Potter Tome 6 in english please

Ca me permet de bosser un peu mon anglais parce que c'est pas avec mon 10/20 en anglais que je l'ai eu ma licence hein....
M'enfin je comprends très bien l'anglais (écrit et parlé) par contre quand il s'agit de causer heu... ca manque cruellement de vocabulaire
Bouriquet
Boobie a écrit :
Moi je lis de la haute littérature attention....
Harry Potter Tome 6 in english please

Ca me permet de bosser un peu mon anglais parce que c'est pas avec mon 10/20 en anglais que je l'ai eu ma licence hein....
M'enfin je comprends très bien l'anglais (écrit et parlé) par contre quand il s'agit de causer heu... ca manque cruellement de vocabulaire

Moi j'ai la flemme de le lire en anglais donc je vais attendre Octobre
Donc là je lis Eragon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rattlehead
je vous conseille la trilogie de maxime chattam,le premier est "l'ame du mal", ce sont des thriller assez gore mais avec beaucoup de rythme et de suspens
De grâce !
Quelqu'un avait lu "la guerre des mondes" de HG Wells? L'adaptation cinema est-elle réussie?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jazzprac
Je n'ai pas lu le livre, et je ne me souviens pas du film. Par contre, la version radio-canular de Orson Welles est extraordinaire.
De Wells, j'ai lu "La machine à remonter le temps" et "L'île du dr Moreau", qui sont deux très bon bouquins.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai lu un bouquin de science fiction sur le rock sympa qui s'appelle "Le temps du twist"

L'histoire de gamins du futur dans un monde anvahi par un virus que seul l'alcoolisme peut combattre, qui reviennent dans le passé pour partir à la recherche de Jimmy page et de Led Zeppelin ... C'est marrant, ça se lit failement, ça cause de rock ... vraiment un bouquin sympa qui se lit entre 1 et 2 jours
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Perfect Tömmy

Un magnifique petit texte de Marc-Edouard Nabe intitulé Nuage et consacré, vous l'aurez compris, au grand Django. Un éloge concis, intelligent, percutant et exaltant du plus grand guitariste de tous les temps (si, si !).
jazzprac
Et Nabe, à part un bon écrivain fourvoyé à mon avis dans des partis pris politiques que je ne partage pas, est aussi un guitariste de jazz qui a souvent joué avec son père.
Perfect Tömmy
Yes ! Il joue d'ailleurs sur certains disques de son père, je crois... Pour la petite info, Marcel Zanini jouera à Nancy cette année lors du festival jazz automnale de la cité ducale... peut-être l'occasion pour les nabiens d'y croiser leur auteur fétiche ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2005, 14:30
Tiens, tant qu'on y est, j'ai lu Delacorta il y a quelques mois. C'était un des livres de la suite qui contient entre autres le fameux diva. J'ai trouvé ça bof-bof malgré pas mal de bons échos. En fait je me demande si c'est parce que je n'aime pas son style ou parce qu'il me faudrait lire la "suite" dans son intégralité pour bien goûter (auquel cas ça va être coton à trouver).
J'y pense parce qu'il est question de rock-star dans ce livre.
jazzprac
lemg a écrit :
Tiens, tant qu'on y est, j'ai lu Delacorta il y a quelques mois. C'était un des livres de la suite qui contient entre autres le fameux diva. J'ai trouvé ça bof-bof malgré pas mal de bons échos. En fait je me demande si c'est parce que je n'aime pas son style ou parce qu'il me faudrait lire la "suite" dans son intégralité pour bien goûter (auquel cas ça va être coton à trouver).
J'y pense parce qu'il est question de rock-star dans ce livre.

Je suis assez d'accord avec toi. Je l'ai lu il y a longtemps, c'est très pseudo moderne et finalement assez creux.

En ce moment sur backstage...