Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Gregory Benford
A master literary stylist who is also a working scientist.

Je suis Gregory Benford... Connais pas ! faudrait que je me renseigne...

Si tu peux, lis-le! C'est de la SF classique, au sens où ça t'emmène dans des mondes. J'aime beaucoup ça. Je me souviens d'une saga en plusieurs tomes, "Le centre galactique", et d'un autre qui s'appelait "A travers la mer des soleils", je crois.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Sinon, je suis Isaac Asimov, je ne suis pas mécontent.
Flingeranz
Je suis Jules Verne ! Old School Power
Schweinshachse
Je suis : Samuel R. "Chip" Delany

Few have had such broad commercial success with aggressively experimental prose techniques.

Connait pas, mais ça veut dire que j'ai une grosse barbe.
Doc Loco
Drexl_van a écrit :
Le cycle de Tschai est bien (un peu plus science-fiction).
Le cycle des Princes d'Ambre (9 volumes par contre).
Le cycle de l'Assassin Royal.

EDIT: Hypérion j'ai trouvé ca chiant (mais bon j'ai aussi trouvé le Seigneur des Anneaux chiant par moments)

De Zelazny, on va ajouter le cycle de L'enfant tombé de nulle part ("L'enfant tombé de nulle part" et "Franc sorcier"). Je viens de terminer et c'est pas mal du tout. Avec une préférence pour le premier tome. Par contre je viens de commencer "L'empire des anges" de Werber (suite des Thanatonautes) et il m'énerve déjà . J'ai vraiment l'impression que Werber est extrêmement doué pour avoir des idées de départ géniales, mais a un peu tendance à foirer par après. Ses personnages sont plus exaspérants qu'attachants aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jazzprac
Doc Loco a écrit :
Drexl_van a écrit :

EDIT: Hypérion j'ai trouvé ca chiant (mais bon j'ai aussi trouvé le Seigneur des Anneaux chiant par moments)

De Zelazny, on va ajouter le cycle de L'enfant tombé de nulle part ("L'enfant tombé de nulle part" et "Franc sorcier"). Je viens de terminer et c'est pas mal du tout. Avec une préférence pour le premier tome. Par contre je viens de commencer "L'empire des anges" de Werber (suite des Thanatonautes) et il m'énerve déjà . J'ai vraiment l'impression que Werber est extrêmement doué pour avoir des idées de départ géniales, mais a un peu tendance à foirer par après. Ses personnages sont plus exaspérants qu'attachants aussi.

Je vais être d'une brutalité sans nom: Werber, c'est très très mauvais. Pardon, je voulais dire que je n'aime pas ça du tout. mais quand même, objectivement, c'est très très m....
Pardon.
Et je viens de terminer le Zelazny dont tu parles, et nous tombons d'accord. Lepremier est excellent, le deuxième un peu ...tiré à la ligne et pas très convaincant
Doc Loco
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Drexl_van a écrit :

Je vais être d'une brutalité sans nom: Werber, c'est très très mauvais. Pardon, je voulais dire que je n'aime pas ça du tout. mais quand même, objectivement, c'est très très m....
Pardon.
Et je viens de terminer le Zelazny dont tu parles, et nous tombons d'accord. Lepremier est excellent, le deuxième un peu ...tiré à la ligne et pas très convaincant

Je serai un poil plus nuancé concernant Werber . Par exemple, dans le cycle des Fourmis, je trouve qu'il réussit admirablement tous les passages concernant les fourmis ... et foire en beauté tout ce qui concerne les humains. Idem dans les Thanatonautes ... sauf qu'il n'y a plus de fourmis pour sauver l'ouvrage . Reste ses têtes à claques de héros dont tu ne peux même pas espérer qu'ils meurent puisqu'il semble que ce soit encore plus imbuvable après - mais bon je vais quand même m'acharner à le finir, par masochisme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Citation:

Je n'ai jamais lu Werber, mais j'ai un ami qui a beaucoup aimé Nous, les Dieux... personnellement, je ne sais pas, lorsque je vois Werber parler à la télé, je n'accroche pas, c'est comme s'il y avait quelque chose qui clochait... Ca me fait la même impression avec Alexandre Jardin !

Partant de ça, il faudrait tout de même que j'en lise un pour me faire une idée objective...
jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Je n'ai jamais lu Werber, mais j'ai un ami qui a beaucoup aimé Nous, les Dieux... personnellement, je ne sais pas, lorsque je vois Werber parler à la télé, je n'accroche pas, c'est comme s'il y avait quelque chose qui clochait... Ca me fait la même impression avec Alexandre Jardin !

Partant de ça, il faudrait tout de même que j'en lise un pour me faire une idée objective...

Ouiiiiiiiii! On est d'accord, ils ont exactement la même manière d'être parfaitement creux!
Non, j'exagère. Le mieux, avec Alexandre Jardin, c'est son père. Et là je ne blague plus, Pascal Jardin, écrivain remarquable, scénariste etc...
jazzprac
Doc Loco a écrit :
[

Je serai un poil plus nuancé concernant Werber . Par exemple, dans le cycle des Fourmis, je trouve qu'il réussit admirablement tous les passages concernant les fourmis ... et foire en beauté tout ce qui concerne les humains. Idem dans les Thanatonautes ... sauf qu'il n'y a plus de fourmis pour sauver l'ouvrage . Reste ses têtes à claques de héros dont tu ne peux même pas espérer qu'ils meurent puisqu'il semble que ce soit encore plus imbuvable après - mais bon je vais quand même m'acharner à le finir, par masochisme .

Tu es plus nuancé, mais tu l'allumes méchamment aussi.
Sérieusement, tu as raison, quand même, j'exagère. Mais il écrit mal Werber, c'est terrible, c'est tellement formaté qu'on se demande s'il écrit encore!
Perfect Tömmy
Citation:
Sérieusement, tu as raison, quand même, j'exagère. Mais il écrit mal Werber, c'est terrible, c'est tellement formaté qu'on se demande s'il écrit encore!

Dire qu'il a un fan-club particulièrement actif et dévoué, des gens comme vous et moi qui hurlent au génie dès qu'il sort un pavé... Les pauvres, ils doivent souffir, en fait... c'est pas possible !
jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Dire qu'il a un fan-club particulièrement actif et dévoué, des gens comme vous et moi qui hurlent au génie dès qu'il sort un pavé... Les pauvres, ils doivent souffir, en fait... c'est pas possible !

Moi, je crois qu'on a tous comme ça un auteur - ou plusieurs, d'ailleurs!- dont on devrait avoir honte, quelqu'un qu'on aime en sachant que ce n'est pas très bon, mais on ne peut pas s'empêcher de se jeter sur chaque nouveau roman. Par exemple, pendant un moment - j'étais jeune, il faut me pardonner - j'ai aimé Troyat. Heureusement, ça m'a passé, mais c'était comme une drogue. Je lisais saga russe après saga russe.
Bizarre. Aujourd'hui, je persiste à essayer de lire Dantec, je ne m'en vante pas non plus...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
-Bizarre. Aujourd'hui, je persiste à essayer de lire Dantec, je ne m'en vante pas non plus...

Ses 2 premiers sont très bons, j'ai adoré.

Werber, je n'ai lu qu'un chapitre, je n'ose dire ce que j'en pense!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Perfect Tömmy
Citation:
Bizarre. Aujourd'hui, je persiste à essayer de lire Dantec, je ne m'en vante pas non plus...

Mais Dantec, c'est très bien ! Il sort d'ailleurs un nouveau roman à la rentrée...
jazzprac
coyote a go go a écrit :
jazzprac a écrit :
-Bizarre. Aujourd'hui, je persiste à essayer de lire Dantec, je ne m'en vante pas non plus...

Ses 2 premiers sont très bons, j'ai adoré.

Werber, je n'ai lu qu'un chapitre, je n'ose dire ce que j'en pense!

Oui, c'est pour ça que j'insiste: les deux premiers sont formidables. Les trois ou quatre qui suivent se situent pour moi entre moyen et insupportable. Il a pété un plomb, je crois. Il écrit des trucs révoltants sur des sites, enfin c'est très décevant. Mais quel talent! Je suis en train de lire celui qui sort à la rentrée, c'est à la fois fascinant dans la construction et l'histoire, c'est un polar d'anticipation, et épuisant de prétention pseudo philosophique. mais bon, j'insiste, parce que vraiment, quel écrivain!
Quant à Werber, si si, ose!
jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Mais Dantec, c'est très bien ! Il sort d'ailleurs un nouveau roman à la rentrée...

Posts croisés! Il est pas mal, celui qui va sortir. Mais il ne peut plus s'empêcher de faire des constructions géopolitiques qui relèvent de ses fantasmes, et ses fantasmes ne sont pas toujours très jolis ni très doux. Le côté polar d'anticipation est super, le reste... je ressens comme une gêne en le lisant, comme devant un discours séduisant qui devient effrayant quand tu ty réfléchis un peu. Je le trouve un peu dangereux, avec son côté pro serbe sous amphet'...

En ce moment sur backstage...