Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Puisque nous parlions un peu plus haut d'auteurs écrivant bien, je puis vous assurer que Max Gallo n'est pas de ceux-là.

Je lis en ce moment "Cesar Imperator", son dernier bouquin, et c'est pas folichon. Un présent de description très lourd, pas de dialogues.
A lire pour s'endormir, quoi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2005, 14:43
De grâce ! a écrit :
Puisque nous parlions un peu plus haut d'auteurs écrivant bien, je puis vous assurer que Max Gallo n'est pas de ceux-là.

Je lis en ce moment "Cesar Imperator", son dernier bouquin, et c'est pas folichon. Un présent de description très lourd, pas de dialogues.

Pourquoi est-ce que celà ne me surprend pas ?

C'est idiot, je le sais bien, mais c'est quelqu'un qui ne m'a jamais, mais alors jamais, tenté.
jazzprac
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :

Pourquoi est-ce que celà ne me surprend pas ?

C'est idiot, je le sais bien, mais c'est quelqu'un qui ne m'a jamais, mais alors jamais, tenté.

Je crois en avoir lu un une fois, et c'est vrai que c'est ... à l'ancienne on va dire, dans le genre dense. Il n'a pas vraiment de style, je trouve, disons qu'on peut faire des dictées avec ses textes...
"Take it easy. But take it."
Invité
Je suis en train de lire "le cercle de la croix" de Iain Pears, qui connaît ?
goergette77
bah .. moi j'ai terminé " le banquier anarchiste " de fernando pessoa , c'est un tres bon bouquin .
et je commence " la condition humaine " de Malraux , pour les classique !!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
De grâce !
punkitte a écrit :
bah .. moi j'ai terminé " le banquier anarchiste " de fernando pessoa , c'est un tres bon bouquin .
et je commence " la condition humaine " de Malraux , pour les classique !!

je vais pas tarder à commencer "lisbonne" de Pessoa, mais je sens que ça ne va pas me plaire.

J'avais vu un bobo lire ça à la fac de droit ça m'avait découragé.
apprenti
De grâce ! a écrit :

en ce qui me concerne je me regale pas mal avec le don quichotte de cervantes
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Perfect Tömmy
Je relis en ce moment même Le Maitre et Marguerite de Boulgakov : c'est (entre autre) l'histoire de l'arrivée de Satan et ses sbires dans le Moscou de l'ère soviétique, lesquels sont venus profiter de l'athéisme ambiant pour commettre les pires méfaits... Une critique féroce du matérialisme (Boulgakov était croyant) et de la pensée d'Etat. un grand roman qui place son auteur comme l'un des grands de la littérature russe du XXème siècle.

De grâce !
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :

en ce qui me concerne je me regale pas mal avec le don quichotte de cervantes

hey ! Je me le suis acheté, mais je l'ai pas encore lu. Il me tarde encore plus alors.

Sinon, je retire en partie ce que j'ai dit sur Max Gallo. C'est quand même pas mal, son Cesar imperator. Si vous le lisez, vous découragez pas au début.

Françoise Giroud disait : "il ne sert à rien d'avoir du talent à la 5eme ligne si le lecteur ne dépasse pas la 3eme". ça paraît bien dit comme ça, mais le lecteur doit avoir un minimum de patience. Sans quoi on n'aura plus que des Dan Brown et de Harlan Coben qui se vendent.

hein? C'est déjà le cas?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Juil 2005, 16:57
donc lu avec beaucoup de facilité "repenser le temps", qui est une remise en question vue sous plusieurs angles (temps et 35 heures etc etc...) et dont la derniere partie ecrite par le magistral Jacquard (désolé pour l'orthographe) est absolument magnifique.

Petit extrait pour le genre d'idées énoncées:

- il se passe en réalité autant de temps entre le passage de 10 à 11 ans que lors du passage de 60 à 66 puisque dans les deux cas j'ai pris 10% de mon age.... ( à méditer ), c'est pourquoi plus on vieillit plus on a l'impression que ca passe vite, en fait les années ont de moins en moins de valeur au fur et à mesure qu'elles passent.

Vraiment intéressé et bien raconté.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Perfect Tömmy
Si c'est d'Albert Jacquard que tu parles, il faut noter qu'il fait une chronique quotidienne sur France Culture à 17h55, où il se révèle toujours pertinent et profond...
Bouriquet
Je cherche des bouquins pour l'été et si possible une trilogie ou un truc dans le genre, dans le style du seigneur des anneaux, et en poche.

Il existe quoi?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Perfect Tömmy
bouriquet a écrit :
Je cherche des bouquins pour l'été et si possible une trilogie ou un truc dans le genre, dans le style du seigneur des anneaux, et en poche.

Il existe quoi?

Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons ! C'est de la SF, certes, mais l'influence de Tolkien est notable dans les grandes lignes du scénario, sans que ce soit pour autant un plagiat avec des vaisseaux spatiaux.

En plus, c'est remarquablement écrit !

C'est publié en Pockett, et chaque tome de la saga (elle en compte quatre, je crois) fait quelques 200-300 pages...
Flingeranz
Le cycle de Tschai est bien (un peu plus science-fiction).
Le cycle des Princes d'Ambre (9 volumes par contre).
Le cycle de l'Assassin Royal.

EDIT: Hypérion j'ai trouvé ca chiant (mais bon j'ai aussi trouvé le Seigneur des Anneaux chiant par moments)
Bouriquet
Perfect Tommy a écrit :
bouriquet a écrit :

Il existe quoi?

Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons ! C'est de la SF, certes, mais l'influence de Tolkien est notable dans les grandes lignes du scénario, sans que ce soit pour autant un plagiat avec des vaisseaux spatiaux.

En plus, c'est remarquablement écrit !

C'est publié en Pockett, et chaque tome de la saga (elle en compte quatre, je crois) fait quelques 200-300 pages...

merci je note. Parce que il me faut du volume, j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux en 1 semaine, et là je pars 3 semaines donc je vais faire des reserves.

Citation:
Le cycle de Tschai est bien (un peu plus science-fiction).
Le cycle des Princes d'Ambre (9 volumes par contre).
Le cycle de l'Assassin Royal.

merci beaucoup aussi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Perfect Tömmy
Citation:
EDIT: Hypérion j'ai trouvé ca chiant (mais bon j'ai aussi trouvé le Seigneur des Anneaux chiant par moments)

C'est souvent le problème avec les sagas : de nombreux passages servent surtout à poser l'histoire davantage qu'à faire progresser l'intrigue... Dans le cas d'Hypérion, j'ai trouvé les récits des pélerins vraiment passionnants (surtout celui de Martin Silenus, cette canaille géniale ! )...

En ce moment sur backstage...