Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
stinkkfoot a écrit :
Puisqu'on parle des livres bien écrits, je doit vous conseiller la lecture de Giono : que ma joie demeure, le chant du monde, le hussard sur le toit...

Dsl pour mon Inculture, mais si j'en prend un dans le lot tu crois que ça me conviendrais, sachant ce que je viens de citer plus haut pour situer en gros^^ Parce que je connais absolument pas ce gars là.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
Ca n'a pas grand chose à voir avec Nietzshe, Giono.
Je te conseille cependant "le chant du monde" et" le hussard sur le toit".
Shmølt
De toute façon, ça peut pas me faire de mal de lire autre chose, c'est dingue ça plus petit j'avais horreur de lire et maintenant c'est bizare, je ne pense pas souvent à lire, mais quand je vois un bouquin qui me plait je l'achete et je le lis dans la journée... je suis pas normal moi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Mighty Moon
"Le pendule de Foucault" d'Eco. Pas mal du tout.
De grâce !
coyote a go go a écrit :
mrfloyd a écrit :
C'est pas de l'humour et je maintiens que la volonté à peine masquée d'utiliser les mots les plus tordus possibles n'apporte rien aux débats sur ce forum et contribuent plutôt à décourager la plupart des utilisateurs qui voudraient y prendre part!

oui, c'est pas vraiment de cette manière que je l'ai interprêté je t'avouerai, et je ne pense pas etre le seul. Je juge ce type de réflexion insultante pour les 90% des forumers dont tu parles.

Edit: j'en profite pour te demander de réduire ton avatar stp, 100x100 de toléré, merci.

Je crois que tu as mal interprété. ça n'avait rien d'insultant. Mr Jealousy est coutumier d'un certain verbiage inaccessible au commun et il le revendique (entraînement pour les oraux )

Rien à voir : j'adore ta signature et celle de Shmotz.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr.Jealousy
ouai papa t'as vu.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
De grâce ! a écrit :
Rien à voir : j'adore ta signature et celle de Shmotz.

Si tu parles de ça: "Je crois que vous m'avez mal sous-estimé", c'est de Bush Jr! J'adore moi aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juin 2005, 17:35
Une autre :

Thierry Jonquet - Les orpailleurs

Une phrase, simple, courte : "Ils regagnèrent la Brigade sans trop se presser."
Et tout ou presque est dit.
Archétype de la phrase idéalement placée. Parce qu'au moment où elle surgit, nous en sommes déjà à deux meurtres. Deux femmes, toutes mutilées d'une manière bien précise. Et rien sur l'identité du meurtrier. Le mobile, n'en parlons pas. Pour couronner le tout, on ne sait même pas qui est la première victime.
On imagine qu'à ce stade, toute personne de sexe féminin habitant Paris et sa proche banlieue peut se laisser aller à la panique.
Donc, les policiers chargés de l'enquête "regagnèrent la Brigade sans trop se presser."
Les officiers Rovère, Dimeglio et Choukroun sont aussi des êtres humains, qui n'ont pas besoin de brasser du vent comme des Zebulon épileptiques pour faire avancer leur enquête. Tout comme cette jeune juge fraîchement arrivée de Tours où elle abandonne la petite délinquance qui constituait son quotidien, et au passage, pas mal de sa vie.
Bienvenue donc à Paris, et le maelstrom perpétuel du palais de justice. Maryse va plonger en direct dans une affaire étrange qui va la mener là où elle n'espérait sans doute jamais aller, surtout dans ces conditions, où ses propres souvenirs vont venir se mêler à l'histoire.

Les orpailleurs est un très bon polar, avec des personnages jouissifs par leur côté humain, leurs défauts. Personnages qui sont devenus récurrents à la télévision, dans la série "Boulevard du Palais" sur France2.
400 pages qui se dévorent sans problème, et pour bien digérer, une petite promenade s'impose.
Mais attention, sans trop se presser.
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 23 Juin 2005, 20:52
ma liste perso :

- tous les "Amin Maalouf" (mes préférés : Samarcande et Les Jardins De Lumière)

Jamais rien lu de mieux jusqu'ici... Même s'il est vrai que je n'en ai pas lu énormément
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 23 Juin 2005, 21:36
Là je commence "A travers le miroir" de Lewis Carrol, c'est la suite d'Alice aux pays des merveilles, en vo le mot qui résume vraiment tout est "nonsense"
Close the World.Open the exit.
jazzprac
lemg a écrit :
Une autre :

Oui, j'aime beaucoup Jonquet, et celui-là est excellent.
Et j'aime bien tes fiches sur les bouquins aussi, surtout quand elles concernent des bouquins que je n'ai pas lus.
"Take it easy. But take it."
Keith Richards
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Une autre :

Et j'aime bien tes fiches sur les bouquins aussi, surtout quand elles concernent des bouquins que je n'ai pas lus.

y'a un bouquin de Thierry Jonquet que j'ai lu au moins 2 fois à peut de temps 'intevalle... c'était excelent... et y'a pas longtemps je suis retombé dessus et j'ai encore eu envie de le lire... faudrais que je retombe sur le titre du bouquin...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
Un petit détour par la SF pas trop "fiction" avec "Mars" et "Retour sur Mars" (que je suis en train de lire) de Ben Bova pour ceux qui aiment, comme moi, la SF quand elle ne "délire" pas trop.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2005, 12:42
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Une autre :

Merci bien.
Ca devrait continuer.

Keith Richards a écrit :
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Une autre :

y'a un bouquin de Thierry Jonquet que j'ai lu au moins 2 fois à peut de temps 'intevalle... c'était excelent... et y'a pas longtemps je suis retombé dessus et j'ai encore eu envie de le lire... faudrais que je retombe sur le titre du bouquin...

Mygale ?
Moloch ?
Perfect Tömmy
Pour ceux qui ont envie d'évasion, lisez Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons, c'est de la très bonne SF...
De grâce !
Puisque nous parlions un peu plus haut d'auteurs écrivant bien, je puis vous assurer que Max Gallo n'est pas de ceux-là.

Je lis en ce moment "Cesar Imperator", son dernier bouquin, et c'est pas folichon. Un présent de description très lourd, pas de dialogues.
A lire pour s'endormir, quoi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...