Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ou alors je t’envoie l’air du catalogue, "mille e tre, mille e tre"...

« (...) il catalogo è questo
Delle belle che amò il padron mio ;
Un catalogo egli è che ho fatt'io ;
Osservate, leggete con me (...)»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2018, 20:10
Kandide a écrit :
Sinon, s'il n'y avait qu'un seul livre dans votre vie lequel serait-ce ?

Savoir revivre de Jacques Massacrier.
Jacques Massacrier a écrit :
L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque.
Zorzi
  • Zorzi
Je ne suis pas amateur d'opéra mais j'adore Mozart…
rapideyemove
Mozart, moi aussi, il va sans dire.

Mais c’était pour le prétexte de ne surtout pas avoir à choisir un seul livre.
Puisqu’il faudrait bien oublier, renoncer aux autres, les jeter.
Ou les apprendre par cœur, 451 degrés sous abri.

Donc mille et trois, mille et trois livres, c’est à dire autant de belles enlevées, ravies, ce serait déjà plus respirable.

« (...) voici la liste
des beautés séduites par mon maître,
Une liste tenue par votre serviteur
Observez, lisez donc avec moi (...)»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
Lao a écrit :

Jacques Massacrier a écrit :
L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque.

Tellement vrai !
PEACE & LOVE
Kandide
rapideyemove a écrit :
Mozart, moi aussi, il va sans dire.

Mais c’était pour le prétexte de ne surtout pas avoir à choisir un seul livre.