Mr Park a écrit :
Ca a l'air génial ton truc
"J.B. Gaillard, chanoine de la Victoire-Les-Senlys, religieux Dominicain, trouvé, rue Thévenot, avec Marguerite Hubert, qui l'a manualisé jusqu'à pollution".
On avait quand même le sens de la formule à l'époque, c'était plus poétique
Mon beau-père a un bouquin sur les représentations sexuelles dans les arts, ne mettant en scène que des religieux (et peints par eux), c'est crade comme du Sade.
C'est là que tu vois que la frustration peut mener à de sales perversions. Faudra que je lui redemande le titre.
Je crois que tu fais erreur sur ce point ... et je dirais à l'inverse : c'est là qu'on voit que les pervers choisissent bien la profession et le cadre dans lesquels ils pourront exercer leurs vices avec le moins de chance d'être inquiétés..
Il y a une sorte de contradiction dans le fait de croire que c'est le choix du célibat (les prêtres font veux de célibat mais pas de chasteté) qui, via la frustration, mèner aux débordements ...
Quelqu'un qui ferait le choix d'être prêtre... et qui en serait frustré... transgresserait peut être la règle : mais pourquoi basculerait-il dans le vice ??? Chacun sait ici d'expérience qu'une période d'abstinence a pour effet que le moindre attouchement produit des effets décuplés
Il est bien plus logique de penser que c'est l'option préalable du vice qui conduit au choix de la profession ...
Par exemple :c'est pas le fait d'e^tre prêtre ou prof qui fait basculer dans la pédophilie... c'est la pédophilie qui fait choisir le métier le plus approprié à ton vice
...ps: j'ai oublié qu'hier on était vendredi : Ta réflexion est une réflexion de nazi