zôsö85 a écrit :
Kandide a écrit :
Merci du retour !
Intéressant, qu'est-ce que tu entends par "parle à ton psy ? "
J'y aborde peut-être trop mes soucis personnels...
En MP, pour ne pas accaparer le forum.
Ouais, c'était pour rire, mais clairement on sent le vécu. Et je veux bien accaparer le forum, quand on voit le niveau de certains topics, parler de l'oeuvre littéraire d'un forumeur sur le topic littérature ne me semble pas déplacé.
Ta remarque est très intéressante !
Sans doute l'écrivain débutant se fait piéger car il parle souvent de lui... L'ego pousse la plume... Il ne faut pas que je tombe dans ce travers...
Le masque est parfois trop fin ou trop épais...
Cependant, pour la suite (et les suites) de cette nouvelle, c'est, je pense important de sentir que le robot a vécu, cela lui donne "vie"... Dans l'esprit que les robots sont des hommes comme les autres... Mais avec l'envie d'ouvrir le champs des possibles...
Mais bon, j'ai vraiment besoin de retour, de ressenti afin que j'écrive quelque chose de pertinent, de captivant, et ce, sans trop parler de moi... Néanmoins, je pense que l'on parle forcément de soi... mais il faut j'apprenne à le faire de manière délicate. Ne nous méprenons pas, je suis parfois obligé de sortir de mes opinions afin de rester cohérent avec le texte et l'intrigue... Je ne suis pas forcément d'accord avec le texte... et dans le monde réel, on n'agit pas comme dans le monde imaginaire où beaucoup de choses sont permises...
Par contre, je tâtonne alors avant de parler d'oeuvre littéraire...
Je m'attendais à me faire trucider, et finalement les personnes sont bienveillantes à mon égard...
Merci, mais n'hésitez à balancer... Faut que je progresse donc...
PEACE & LOVE