Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Saluons ce soir La Grande Librairie qui parle de la Paix

On n'en parle que si peu
PEACE & LOVE
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Kandide a écrit :
Saluons ce soir La Grande Librairie qui parle de la Paix

On n'en parle que si peu

Oui, l'émission m'a donné envi de lire "Citoyens clandestins" de DOA, je l'avais commencé et assez vite refermé, je retente, c'est juste parfois une histoire de timing.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Prussik a écrit :
Citation:
Est-ce que tu as lu, un roman assez récent qui s'intitule "Le diable, tout le temps", de Donald Ray Pollock ? Ce mec a été ouvrier toute sa vie, et à 50 ans il s'est mis à écrire. Cela a abouti à ce premier ouvrage (paru en 2011). Ce truc m'a laissé sur le cul. J'y ai trouvé des similitudes avec Mc Carthy justement. Une écriture très forte, des ambiances envoûtantes, parfois vraiment malsaines. Un concentré d'anti-rêve américain. J'attends de voir la suite (il vient justement de sortir un nouveau roman), mais je pense qu'il faudra le compter parmi les grands auteurs américains contemporains.

vraiment énorme ce roman, pour le coup hésite pas à lire le recueil de nouvelles qui a précédé : Knockemstiff, déjà sale, déjà noir, déjà magnifique...
et le nouveau est sorti le 3 octobre, il va pas faire long feu sur la pile celui-là^^

je viens de m'acheter les 3
jules_albert
moishe postone, critique du fétiche capital : le capitalisme, l'antisémitisme et la gauche, (livre épuisé depuis quelques jours, encore quelques exemplaires chez certains libraires)

https://www.puf.com/content/Cr(...)pital

Partant d'une relecture de Marx selon laquelle le capitalisme est une forme de domination impersonnelle, Moishe Postone rompt avec l'idée de « sujet » propre au marxisme traditionnel. Refusant d'opposer capitalistes, prétendus sujets dominants, et travailleurs, prétendus sujets émancipateurs, il pose le capital comme étant le vrai sujet, le « sujet automate » dont l'humanité doit se libérer. Tâche difficile car, individuelle ou collective, affirmative ou critique, toute subjectivité est imprégnée par les structures sociales du capitalisme. Une conscience oppositionnelle reste possible, mais elle doit être suffisamment réflexive pour rompre avec la pensée soumise au fétiche-capital et éviter ainsi de tomber dans l'une ou l'autre des fausses critiques du capitalisme, dont l'antisémitisme moderne a été et reste malheureusement l'une des manifestations les plus voyantes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Dernièrement 93 de Hugo m'a fait une énorme impression aussi...

93 j'ai vraiment eu du mal, pas du tout rentré dedans
Ma plus grosse claque littéraire est pourtant du même auteur, les misérables, chef d’œuvre absolu.

Sinon quelqu'un a des références pour des lectures feelgood ? Je me suis pris "l'homme qui voulait être heureux" mais ça va être lu en 2 jours je pense et j'ai envie de lectures légères en ce moment
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ceux qui me viennent:
Big Fish de Daniel Wallace
The curious incident of the dog in the nightime.
Les trois premiers Pennac (Fée Carabine, Bonheur des Ogres et petite marchande de prose).
jimfire
Tu peux regarder aussi du côté de Barbara CONSTANTINE, de chouettes tranches de vie...
Denis13 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Dernièrement 93 de Hugo m'a fait une énorme impression aussi...

93 j'ai vraiment eu du mal, pas du tout rentré dedans
Ma plus grosse claque littéraire est pourtant du même auteur, les misérables, chef d’œuvre absolu.

Sinon quelqu'un a des références pour des lectures feelgood ? Je me suis pris "l'homme qui voulait être heureux" mais ça va être lu en 2 jours je pense et j'ai envie de lectures légères en ce moment

Des romans d'Henri Vincenot par exemple.

Ca se lit generalement d'une traite

La Billebaude, éd. Denoël, 1978. Son plus grand succès.
Le Pape des escargots (1972), Prix Sully-Olivier-de-Serres
Les Étoiles de Compostelle
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@Raphc & dugenou merci je vais y jeter un oeil
jules_albert
Denis13 a écrit :

jack london, pierre véry (goupi mains rouges, un grand patron, etc.), arthur cravan (maintenant), rené fallet (le beaujolais nouveau est arrivé, etc.)

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert

Un des plus célèbres milliardaires des Etats-Unis, Donald Trump est aussi l'un des meilleurs représentants du rêve américain. Parti de presque rien, il a fait fortune dans l'immobilier avant de tout perdre puis de refaire fortune. Sa vie sentimentale mouvementée et son dynamisme sont légendaires. Dans "Comment devenir riche", Donald Trump veut faire de nous tous des milliardaires. Avec une franchise tout américaine, il nous livre de manière concrète et vivante tous les secrets de sa réussite. Ses conseils vont de la manière de s'habiller aux secrets d'une bonne négociation; du choix de ses collaborateur au licenciement d'un salarié ; du bon usage de son patronyme à la nécessité de savoir dire non; de l'art de l'interview à la lecture de Jung; du refus du serrement de main aux meilleurs investissements ; du sens de l'écoute à l'indifférence vis-à-vis des critiques; du talent oratoire aux vertus de la mégalomanie. Autant de sujets que Donald Trump aborde sans complexe et pour lesquels il nous offre ses recettes de milliardaire. A chacun d'utiliser au mieux les leçons du maître.

Blow Up
jules_albert a écrit :

[i]. Parti de presque rien, il a fait fortune dans l'immobilier

La fortune de son père multimillionnaire, c'est presque rien pour lui
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jim204
  • jim204
la magie du copier coller
Masha
  • Masha

Milliardaire et célébrité internationale, Donald Trump estime qu'il doit sa réussite au champion qui sommeille en chacun de nous.

Pour lui, tout homme est un gagnant qui s'ignore, et il est prêt à nous donner ses conseils pour nous aider à en prendre conscience et réussir notre vie le mieux possible, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Puisant dans sa propre expérience, ses succès et même ses échecs, il nous incite à voir l'avenir sans complexe et considère que le succès est toujours à notre portée, si nous savons saisir nos chances.

Des chapitres courts, introduits par des citations d'hommes célèbres, permettent à Trump de développer ses arguments à l'aide de formules percutantes et concrètes. Ce manuel de la réussite, optimiste et convaincant, s'adresse à tous ceux dont le talent est méconnu, non seulement des autres, mais d'eux-mêmes.

Donald Trump a publié en France Le Plaisir des affaires en 1992, et Comment devenir riche, chez Bourin Éditeur en 2005.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Masha a écrit :

Donald Trump a publié en France Le Plaisir des affaires en 1992, et Comment devenir riche, chez Bourin Éditeur en 2005.[/i]

Bourin, il n'aurait pas pu trouver mieux comme éditeur
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...