Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mai 2015, 23:40
C'est parce que toi contrairement à Masha, tu n'a pas besoin de te maquiller
Les InRocks a écrit :
En quatre ans, la jeune femme est passée du statut d’anonyme à superstar de YouTube grâce à ses “tutos maquillage”.
..............
Aujourd’hui la reine du tuto beauté compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Et délivre désormais entre deux techniques de fard à paupières, des astuces mode et des conseils en “coaching de vie”.
rapideyemove
_Hazard_ a écrit :
C'est parce que toi contrairement à Masha, tu n'a pas besoin de te maquiller
Les InRocks a écrit :
En quatre ans, la jeune femme est passée du statut d’anonyme à superstar de YouTube grâce à ses “tutos maquillage”.
..............
Aujourd’hui la reine du tuto beauté compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Et délivre désormais entre deux techniques de fard à paupières, des astuces mode et des conseils en “coaching de vie”.

Ben comme quoi y a de bons conseils de lecture, ici, pour les ci–devant philosophes–musiciens–cricrivains, entravés dans les langues anciennes et vivantes, sans doute toutes déjà à l'agonie, puisque la modernité mésuse des langues comme des hommes, des femmes et des enfants, ce qui, à bien y réfléchir, n'a rien d'étonnant.

Bon, où qu'il est passé notre Kandide ?
Il est encore parti braquer des Smileys ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
rapideyemove a écrit :

Je ne suis pas loin...

Effectivement, je bichonne les smileys !
PEACE & LOVE
rapideyemove
Kandide a écrit :
rapideyemove a écrit :

Je ne suis pas loin...

Effectivement, je bichonne les smileys !

Garde m'en une portée .

Autrement, il va falloir entamer un nouveau séminaire ou colloque sur le nouveau bathyscaphe de la philosophie, l'abyssale Marie Lopez : mazette, elle arrache la tête !
Merci à _Hazard_ de nous en avoir révélé quelques bonnes feuilles.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
#EnjoyMasha
masha lopez

MOINS
D'ENJOYMASHA
PLUS
DE MASHA
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
rapideyemove
Masha a écrit :
#EnjoyMasha
masha lopez

MOINS
D'ENJOYMASHA
PLUS
DE MASHA

Mince, elle a déjà muté ?
Kandide
rapideyemove a écrit :
le nouveau bathyscaphe de la philosophie, l'abyssale Marie Lopez : mazette, elle arrache la tête !
Merci à _Hazard_ de nous en avoir révélé quelques bonnes feuilles.

Oui Marie Lopez Mazette c'est la découverte de ce printemps littéraire !

Merci à _Hazard_ bien entendu !
N'oublions pas Jules albert qui fait vivre aussi ce topic.
PEACE & LOVE
jimfire
Elle ressemble (enfin ses bras surtout !!) à une tennis women !!

Sinon, je suis sur le dernier Bernard Minier (N'éteins pas la lumière), 3ième polar mettant en scène le même personnage ; sympa
Après j'attaque quelques Thilliez que j'ai en réserve depuis un moment !!
rapideyemove
jimfire a écrit :

Sinon, je suis sur le dernier Bernard Minier (N'éteins pas la lumière), 3ième polar mettant en scène le même personnage ; sympa

Ah, si tu attaques avec Gustav Mahler aussi...

Je suppose qu'il écoute toujours le Viennois dans le troisième ?
jimfire
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :

Ah ah ! Je ne veux pas spoiler... Je ne suis qu'au 1/3 du livre et, pour l'instant, il est moins présent mais pour une raison bien précise...
rapideyemove
jimfire a écrit :
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :

Ah ah ! Je ne veux pas spoiler... Je ne suis qu'au 1/3 du livre et, pour l'instant, il est moins présent mais pour une raison bien précise...

Et merci.
jimfire
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :

Et merci.

avec plaisir... mais pourquoi ??
rapideyemove
jimfire a écrit :
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :
rapideyemove a écrit :
jimfire a écrit :

Et merci.

avec plaisir... mais pourquoi ??

Pour le renseignement et la prévention ; juste ce qu'il faut pour le "sub-plot" et son suspense.
Je lirai sans doute.

Thilliez tient bien aussi question construction d' intrigues, enchaînements, emboîtements, fausses pistes...etc...etc... (Cela dit, je n'en ai lu qu'un seul,
La mémoire fantôme
)
En revanche, question écriture, cela m'apparaît comme moins tendu, plus mainstream (lieux communs descriptifs / psychologiques, points de vue du narrateur...etc...) que Bernard Minier.

Bon, c'est toujours mieux que Maxime Chattam, qui ne s'améliore pas du tout sur ce plan, à ce que j'en sais et en feuillette dans les librairies, par désœuvrement : .
J'ai dû lire à peine une centaine de pages des Arcanes du chaos : de gros moyens pour créer des intrigues et des univers (la maison de Yael Mallan, si je me souviens bien...).
Mais une indigence stylistique vraiment redoutable.
Chez lui, les lieux communs deviennent des poncifs (outre les descriptions et réactions des personnages, des clichés en dialogues...) qui usent et ruinent le pauvre lecteur que je suis.
Ce n'est pas compliqué, le livre et l'auteur me sont tombés des mains, patatras, sur le parquet, depuis 2006.

En ce moment ?
Dans La Pléiade de Mark Twain qui vient tout juste de sortir.
Tom Sawyer, Huckleberry Finn, bien sûr.
En compagnie, aussi, de La Vie sur le Mississippi, et de La Tragédie de David Wilson le Parfait Nigaud.

Aux anges !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mai 2015, 23:49
Tom Sawyer, de mémoire est le premier roman que j'ai dû lire (ça se mélange un peu avec le grillon du foyer de Dickens).
Formateur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Tom Sawyer, de mémoire est le premier roman que j'ai dû lire (ça se mélange un peu avec le grillon du foyer de Dickens).
Formateur.

Je me le suis farci en Vo, c'est pas de l'anglais facile, j'ai encore Huck Finn à lire...

Sinon l'autobio romancée de Romain Gary "La promesse de l'aube", très bon, alors que je venais de finir "Au dela de cette limite..." du même auteur qui m'avait bien fait chier par contre.

Là je commence, sur les conseils d'un forumeur (? désolé chais plus qui) "Pecheurs de perles" d'Albert Londres, sur son voyage en Arabie et vers Bahrein, ça a l'air assez génial.

En ce moment sur backstage...