Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eclectik a écrit :
Je viens de terminer le 13ème et dernier tome du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Je recherche maintenant une saga fantasy à me mettre sous la dent (oui, j'aime bien ça les histoires qui n'en finissent plus).
Sachant que j'ai déjà lu les Lancedragon de Margaret Weis et Tracy Hickman, Les Chroniques de Krondor et Les Nouvelles Chroniques de Krondor de Feist, que me conseillez vous ?

Tu as lu les Terry Pratchett (annales du disque monde)? C'est frais et en plus c'est très bien écrit...

Ah tiens, non j'ai pas lu... je viens de m'acheter les deux premiers tomes du Trône de fer... Je verrai si je peux lire en parallèle

Merci

EDIT: OH my god ! y'a 30 tomes

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juin 2008, 19:47
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu as lu les Terry Pratchett (annales du disque monde)? C'est frais et en plus c'est très bien écrit...
Fan
La meilleure définition que j'ai trouvé c'est "science-fiction burlesque". Certains accrochent (fort même) et d'autres pas.
Commencer par la 8ème couleur puis le 8ème sortilège après l'ordre a moins d'importance.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
eclectik
Au fait, ne lisez pas Cellulaire de King, complètement à la masse (a part les 50 premières pages qui sont assez cinématographiques dans l'hémoglobine et bien rythmées). La suite est complètement ratée: longue (certes c'est la galère pour les personnages ça je l'ai bien compris mais faut pas que ça devienne la galère pour le lecteur non plus !), lourde, un théorie farfelue et un livre qui ne fini pas... en effet la fin n'est pas un porte ouverte vers l'imagination, on dirait carrément qu'il manque un chapitre au bouquin

Après le cycle de La Tour Sombre que j'ai fini il y a quelques mois, ce Cellulaire me semble vraiment fade... King n'est plus que l'ombre de lui même sur ce coup là.

Dommage.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

eclectik
Lao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fan
La meilleure définition que j'ai trouvé c'est "science-fiction burlesque". Certains accrochent (fort même) et d'autres pas.
Commencer par la 8ème couleur puis le 8ème sortilège après l'ordre a moins d'importance.

merci
Mon Tube

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juin 2008, 20:00
Pratchett c'est un peu l'antithèse de King.
Même si tous les deux donnent mal au ventre, l'un génère de l'angoisse, l'autre des fou rires.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
kroc le bô
En parlant de King, je viens de finir Dream Catcher. Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bon bouquin de Stephen King. Ca fait plaisirs de voir qu'il retrouve un peu la pêche.

Bon par contre, c'est un gros pavé avec à mes yeux quelques gros passages inutiles qui servent à faire durer la sauce, mais ça reste sympa.

Pour celui qui voulait lire des bons bouquins de fantaisy, je dis go Fritz Leiber, le Cycle des Epées, ma série de bouquin préférée. C'est excellent, pleins d'humours, une fantaisy un peu trash et très rock'n roll. Franchement ça gère.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Olivier
Je suis en train de relire Adieu Gary Cooper de Romain Gary: tout simplement grandiose.
Azazello
Olivier a écrit :
Je suis en train de relire Adieu Gary Cooper de Romain Gary: tout simplement grandiose.

C'est celui dans lequel, au début, il nous fait toute une théorie sur le fait qu'il ne faut pas maitriser la même langue que sa copine afin de limiter la communication dans le couple et ainsi conserver tout le charme de la relation???
Je m'en souviens ça m'avait marqué...
Sinon ce n'est pas mon préféré de Gary mais il est plaisant quand même...
J'avoue que j'ai un faible pour Les Mangeurs d'étoiles de la même époque, moins connu que les grands classiques ( "Racines du ciel", "Promesse de l'aube","La vie devant soi"...etc...) mais au moins du même niveau et en tout cas un roman assez atypique pour lui...
Olivier
Oui, c'est celui-là !
Il me semble d'ailleurs que c'est la suite des Mangeurs d'étoiles, que je n'ai pas encore lu d'ailleurs. Est-il aussi drôle ?
Azazello
En fait les deux romans font partie de La Comédie Américaine mais n'ont aucun rapport...
Dans Les Mangeurs d'étoiles il y a un peu d'humour bien sur (on est chez Gary...) mais ça n'a pas grand-chose à voir avec Adieu Gary Cooper, qui reste très classique, il est beaucoup plus ambitieux, plus sombre,plus pessimiste, avec une construction beaucoup complexe (prolespse/analepse comme on dit quand on faire le malin, profusion des points de vue et des personnages...) mais je l'avais vraiment trouvé fascinant, et très détonnant par rapport aux autres romans de Gary...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
J'aime les bouquins de terreur / frisson (ceux des défuntes éditions fleuve noir), mais j'ai beaucoup aimé les Harry Potter.
J'aime beaucoup les écrivains dits "classiques" (Maupassant et Zola, entre autres), ainsi que les recueils de nouvelles.

Y'a de quoi faire
titchoun
caleb carr

l'alieniste c'est un policier
et tout les ELLROY le pied
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2008, 14:56
Lao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fan
La meilleure définition que j'ai trouvé c'est "science-fiction burlesque".

Pour ma part, j'aurais dit Fantasy burlesque, la SF burlesque étant dévolue à Douglas Adams ou Jasper Fforde.

Récemment, outre La souris bleue d'Atkinson, du Flaubert et du Westlake, j'ai dévoré La séparation, de Christopher Priest. Excellent roman, ni vraiment SF, ni vraiment littérature générale, qui nécessite qu'on accepte le fait que c'est un roman de Priest, donc prière d'oublier les fins tranchées et bien compréhensibles. De fin, ce livre n'en a de fait pas réellement.
lemgement lemg
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Juil 2008, 20:46
Mathias Malzieu (chanteur de dyonisos)
- La Mécanique du coeur
- Maintenant qu'il fait tout le nuit sur toi

Une écriture très poétique, pourtant je n'aime pas ce qu'il fait avec Dyonisos, si vous cherchez un moment d'evasion allez-y, le premier est plus dans la fiction.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Azazello
JMG Le Clézio Prix Nobel de Littérature 2008.

Même si je ne suis pas un grand fan ça fait toujours plaisir.
Est-ce la réponse du comité à l'article du Times sur le déclin de la culture française ?
didithegrave
Je suis justement entrain de finir Le chercheur d'or... en meme temps que je commence le deuxieme Sabato - Alejandra, ou Heros et tombes, ca depend des traductions.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...