Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:23
DarkLoukoum a écrit :
Jonny Park a écrit :
Perso je suis entrain de lire un livre sur le fonctionnement de la médecine nazie, et c'est hyper intéressant.

Ah? Ca parle de quoi ? La médecine dans les camps ? Comment ça s'apelle ?

Phillipe Aziz - Les médecins de la mort.

Non ça parle pas directement de la "médecine" dans les camps, mais plutôt comment ça se passait dans la haute hiérarchie. C'est hyper intéressant de se voir comment ça se passait justement au sommet. De savoir qui est responsable, comment on en est arrivé à l'extermination...

Et la partie sur Nuremberg, ou j'en suis, est très intéressante aussi...

On étudie ça en histoire maintenant, et c'est génial comme complément de cours et super intéressant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2008, 00:29
Je suis en train d'attaquer "Carpe Jugulum" de Terry Pratchett (j'ai déjà lu une quinzaine de tomes des annales du disque-monde quand même).
Il n'a pas fallu 10 pages pour que la Mort intervienne (avec son sens de l'humour habituel - pour ceux qui connaissent).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 21 Mai 2008, 11:37
Lao a écrit :
Je suis en train d'attaquer "Carpe Jugulum" de Terry Pratchett (j'ai déjà lu une quinzaine de tomes des annales du disque-monde quand même).
Il n'a pas fallu 10 pages pour que la Mort intervienne (avec son sens de l'humour habituel - pour ceux qui connaissent).

Je suis un grand fan de Pratchett et de ses annales du disque-monde . Ces bouquins sont vraiment divins, tellement non sens, j'adore
Doc Loco
Raphc a écrit :
Jonny Park a écrit :
Perso je suis entrain de lire un livre sur le fonctionnement de la médecine nazie, et c'est hyper intéressant.

Et après je vais soit lire le grand cirque de Closterman, soit les carnets du commandant Mouchotte, deux livres excellents et super intéressants...

Je viens de finit le grand cirque, impressionnant, top gun c'est vraiment des fillettes à coté de ces mecs. Quand on imagine que la bataille d'angleterre devait être pire que ce que décrit Closterman...

Ce qui me rappelle que le film définitif sur la bataille d'Angleterre (peut-êtr emon fait militaire favori de tous les temps pour peu que ce soit politiquement correct d'en avoir) reste à faire (et ne me parlez pas de celui des années 60 par pitié). Le livre de Closterman (j'ai adoré) serait une bonne base si des producteurs français un peu couillus voulaient bien financer une autre superprod' qu'Astérix ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2008, 14:44
En parlant de 1984, c'est un excellent livre, que je relis à l'occasion.
En revanche, Le meilleur des mondes m'a laissé sur ma faim. Même en lisant à la suite Le retour au meilleur des mondes.

Ah, et dans un autre genre, j'ai récemment essayé de lire L ticket qui explosa de Burroughs mais ça m'a gonflé, j'ai abandonné.
lemgement lemg
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
La semaine dernière j'ai acheté Le grand méchant marché, et l'erreur est humaine (de W.Allen).

Ca m'a l'air bien sympa tout ça.
Patchuko
lemg a écrit :
Même en lisant à la suite Le retour au meilleur des mondes.

Je savais pas qu'il y avait une suite !

chino.moreno a écrit :
2) Le cycle d'Ender (Orson Scott Guard)

Je suis fan du Cycle d'Ender aussi !
J'ai lu ça quand j'étais gamin et c'est la première fois que je me suis autant dit "putain il parle d'un truc auquel j'ai déjà pensé sans jamais en parler à personne parce que je pensais pas qu'il y aurait quelqu'un pour m'écouter et EN PLUS il va plus loin" en lisant un livre (oui des fois je me dis des trucs comme ça ).
Le premier tome est magistral... Mais la fin du cycle m'a un peu déçu par contre.

Sinon Orson Scott Card a écrit l'histoire de Bean, qui commence dans les rues d'Amsterdam, croise Ender dans une certaine école militaire, puis retourne sur Terre... Pas dégueu non plus !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Mai 2008, 20:38
lemg a écrit :
En parlant de 1984, c'est un excellent livre, que je relis à l'occasion.
En revanche, Le meilleur des mondes m'a laissé sur ma faim. Même en lisant à la suite Le retour au meilleur des mondes.

Ah, et dans un autre genre, j'ai récemment essayé de lire L ticket qui explosa de Burroughs mais ça m'a gonflé, j'ai abandonné.

J'ai assez aimé le meilleur des mondes, et je lirais bien la suite, comment ça s'appelle.

Sinon j'ai adoré l'écume des jours de Boris Vian, l'univers qu'il crée est génial.

De même que je me suis rendu compte que certains poèmes de Verlaine sont vraiment excellents et très expressifs...

Bon, j'ai peut être des gouts un peu bizarre aussi. ^^
Patchuko
Oui t'as des goûts bizares, Verlaine est réputé pour avoir écrit de la merde pourtant !

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Jonny Park a écrit :

Et après je vais soit lire le grand cirque de Closterman, soit les carnets du commandant Mouchotte, deux livres excellents et super intéressants...

Je viens de finit le grand cirque, impressionnant, top gun c'est vraiment des fillettes à coté de ces mecs. Quand on imagine que la bataille d'angleterre devait être pire que ce que décrit Closterman...

Ce qui me rappelle que le film définitif sur la bataille d'Angleterre (peut-êtr emon fait militaire favori de tous les temps pour peu que ce soit politiquement correct d'en avoir) reste à faire (et ne me parlez pas de celui des années 60 par pitié). Le livre de Closterman (j'ai adoré) serait une bonne base si des producteurs français un peu couillus voulaient bien financer une autre superprod' qu'Astérix ...

Closterman n'est pas vraiment sur la bataille d'Angleterre a proprement parler, il arrive à la fin.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Mai 2008, 01:31
Patchuko a écrit :
Oui t'as des goûts bizares, Verlaine est réputé pour avoir écrit de la merde pourtant !

En fait j'avais jamais ressenti un truc pareil en lisant de la poésie. Les poèmes à vers courts surtout, y'a des trucs que je trouvais tellement simples et vrais qui expriment tellement bien certaines choses...
eclectik
Je viens de terminer le 13ème et dernier tome du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Je recherche maintenant une saga fantasy à me mettre sous la dent (oui, j'aime bien ça les histoires qui n'en finissent plus).
Sachant que j'ai déjà lu les Lancedragon de Margaret Weis et Tracy Hickman, Les Chroniques de Krondor et Les Nouvelles Chroniques de Krondor de Feist, que me conseillez vous ?

J'aimerai avoir quelques avis sur ces différents cycles:

- La Belgariade de David Eddings
- Le trône de fer de George R. R. Martin
- L'épée de vérité de Terry Goodkind
- L'Arcane des épées de Tad Williams
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
DarkLoukoum
eclectik a écrit :
Je viens de terminer le 13ème et dernier tome du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Je recherche maintenant une saga fantasy à me mettre sous la dent (oui, j'aime bien ça les histoires qui n'en finissent plus).
Sachant que j'ai déjà lu les Lancedragon de Margaret Weis et Tracy Hickman, Les Chroniques de Krondor et Les Nouvelles Chroniques de Krondor de Feist, que me conseillez vous ?

J'aimerai avoir quelques avis sur ces différents cycles:

- La Belgariade de David Eddings
- Le trône de fer de George R. R. Martin
- L'épée de vérité de Terry Goodkind
- L'Arcane des épées de Tad Williams

J'ai lu l'épée de vérité, c'est super ! J'ai lu que le premier tome de l'assassin royal mais j'ai pas trop accroché moi..
Sinon je te conseille les chroniques de Krondor comme livres, ainsi que les clan des Otori.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2008, 14:26
Pour la suite au Meilleur des mondes, ça s'intitule Retour au meilleur des mondes et, attention, il ne s'agit pas d'un roman mais d'un petit essai très court, dans lequel l'auteur revient des années après sur son roman bien connu. Il cherche à voir en quoi le monde contemporain à l'écriture de cet essai se rapproche ou s'éloigne de celui envisagé par le roman.

A noter qu'il doit exister des éditions incluant les deux textes. Pour ma part, c'est le cas, mais il s'agit d'un livre relié (la grande classe façon bibliothèque de châtelain ).
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
eclectik a écrit :

Tu as lu les Terry Pratchett (annales du disque monde)? C'est frais et en plus c'est très bien écrit...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
eclectik
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eclectik a écrit :

Tu as lu les Terry Pratchett (annales du disque monde)? C'est frais et en plus c'est très bien écrit...

Ah tiens, non j'ai pas lu... je viens de m'acheter les deux premiers tomes du Trône de fer... Je verrai si je peux lire en parallèle

Merci

EDIT: OH my god ! y'a 30 tomes

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur backstage...