Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je suis justement entrain de finir Le chercheur d'or... en meme temps que je commence le deuxieme Sabato - Alejandra, ou Heros et tombes, ca depend des traductions.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :
Je suis justement entrain de finir Le chercheur d'or... en meme temps que je commence le deuxieme Sabato - Alejandra, ou Heros et tombes, ca depend des traductions.

Fabuleux Sabato, Héros et tombes est incroyable notamment le fameux rapport sur les aveugles, j'en dis pas plus...
didithegrave
Ferme ta putain de gueule...

Le Tunnel que j'ai lu il y a quelques mois, m'avait totalement retourné, alors c'est avec plaisir non feint et un masochisme presque certain que je commence son deuxieme roman. Mais en fait ce que je commence aussi a comprendre c'est que c'est un auteur a obsession, qui tourne toujours autours des memes thematiques, en explorant les trefonds de l'amour et de la jalousie avec un style fulgurant et quasi-vomitif. De toute facon plus qu'un roman apres Heros et Tombes et j'aurais fini avec la biblio romanesque de Sabato, puisqu'il n'a produit ensuite que des essais.
Notez bien qu'il est toujours vivant...plus de 95 ans le vieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
En général, j'aime bien les romans...ça va de STaphen KING (du moins première période), ) Thierrry JONQUET, John GRISHAM, ...
J'aime bien BUKOWSKI aussi...les biographies, surtout celles de cinéastes ou de musiciens....les autobiographies de CAVANNA.
En ce moment, je lis "Guignol's band" de CELINE....c'est assez déconcertant au début, vu le style assez fouillis, mais on finit par s'y faire.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jefferson Tuna
didithegrave a écrit :

Ah justement, je compte le lire (j'dois d'abord finir les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar), histoire de pouvoir proclamer un véritable Cocorico. J'te demande pas si t'as aimé, jusque là tous mes amis à tendance rat de bibliothèque ont aimé.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
GuitaristeX
J'ai commencé a écrire le mien. mouarf va y en avoir pour un bon moment !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Sur la drague?

Sinon moi en ce moment je lis Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (Dr house)
Pas mal j'adore le ton cinglant des répliques
lartistafred
J'ai lu deux Bukowski ces temps ci : "contes de la folie ordinaire", et "nouveaux contes de la folie ordinaire".

Ce type n'avait pas son pareil pour réussir le tour de force de rendre passionnant le quotidien le plus sordide et le plus miséreux, le tout avec un humour très subtil et toujours présent.

Un bon coup de pied au cul aux illusions qu'on pouvait se faire sur l'amérique !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Neorossi
Pour ma part, j'ai pas envie de lire en ce moment, j'ai envie d'écrire. De mettre sur papier tout ce qui me passe par la tête, tout ce dont je rêve (je plane en ce moment !)...
Shine On You Crazy Diamond...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
lartistafred a écrit :
J'ai lu deux Bukowski ces temps ci : "contes de la folie ordinaire", et "nouveaux contes de la folie ordinaire".

Ce type n'avait pas son pareil pour réussir le tour de force de rendre passionnant le quotidien le plus sordide et le plus miséreux, le tout avec un humour très subtil et toujours présent.

Un bon coup de pied au cul aux illusions qu'on pouvait se faire sur l'amérique !

Bukowski, j'avais adoré à 16 ans, je suis pas sur que ça me plaise toujours 15 ans après.
Mais c'est vrai que "Factotum" et les "Contes" ont été un vrai choc. J'ai lu tout ce qui fut traduit en français. Mon préféré, "Souvenirs d'un pas grand chose" et aussi "Women" où il réalise de véritables prouesses sexuelles
Enchaine sur Henry Miller après ça.
eclectik
GuitaristeX a écrit :

sans d'ec

tu y mets quoi dedans, c'est pas autobiographique au moins... si j'apparais je veux ma part !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Hiwatt a écrit :

Bukowski, j'avais adoré à 16 ans, je suis pas sur que ça me plaise toujours 15 ans après.
Mais c'est vrai que "Factotum" et les "Contes" ont été un vrai choc. J'ai lu tout ce qui fut traduit en français. Mon préféré, "Souvenirs d'un pas grand chose" et aussi "Women" où il réalise de véritables prouesses sexuelles
Enchaine sur Henry Miller après ça
.

Trop fort !
C'est exactement ce que uje viens de faire ! Je viens de lire les contes de la folie ordinaire puis enchainer sur Big Sur, et les oranges de Bosch de miller...

J'avoue, ça change, surtout Big Sur, on pense pas qu'ils parlent du même pays, mais les deux sont stylés, je trouve.

MANKIND IS A PLAGUE
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de lire le "Je, Francois Villon" de Teulé. Sympa. Même si c'est pas le mot puisqu'il lui a crée une vie assez glauque.
Intéressant pour qui veut aller un peu plus loin que "la ballade des pendus" ou celle des "dames du temps jadis". Même si 90% de l'histoire est inventée (on ne sait presque rien de lui, hormis ses textes et les comptes rendus de ses procès), Teulé à crée une biographie qui se tient a partir de ces bribes.
lartistafred
Raphc a écrit :
Je viens de lire le "Je, Francois Villon" de Teulé. Sympa. Même si c'est pas le mot puisqu'il lui a crée une vie assez glauque.
Intéressant pour qui veut aller un peu plus loin que "la ballade des pendus" ou celle des "dames du temps jadis". Même si 90% de l'histoire est inventée (on ne sait presque rien de lui, hormis ses textes et les comptes rendus de ses procès), Teulé à crée une biographie qui se tient a partir de ces bribes.

Où peut on dénicher les compte rendus de procès de François VILLON ?

Tom PLATZ
Azazello
Mon mois de février fut littérairement consacré à cette oeuvre judicieusement recommandée par Redstein:

Analyse politique brillante et réflexion philosphiques pertinentes, le tout porté par un humour décapant et un style imparable, après avoir lu ça on a confiance en l'avenir de la France.
Comment ça pas crédible ?

Bon ok:

Peut-être le meilleur Millet que j'ai lu, vraiment passionant quand il oublie (un peu) son aigritude et ses ressentiments et le Plateau des Mille Vaches.

Une sorte de "Conjurations des imbéciles" à l'australienne, plutot jouissif donc.

Brrr...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
Raphc a écrit :

Où peut on dénicher les compte rendus de procès de François VILLON ?

Moi pas savoir, les quelques notices biographiques que j'ai vu ne citent pas les sources avec précision.

En ce moment sur backstage...