Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 19 Mai 2008, 21:45
Dan_C a écrit :
Tiens, je suis dans les contes de Grimm. C'est vraiment pas pour les enfants, quand même...

Il y a longtemps que je veux les lire. D'ailleurs j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres titres de contes dans le même genre que Grimm
Blackdragon
knight_of_Ni a écrit :
Dan_C a écrit :
Tiens, je suis dans les contes de Grimm. C'est vraiment pas pour les enfants, quand même...

Il y a longtemps que je veux les lire. D'ailleurs j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres titres de contes dans le même genre que Grimm

bah ouai y a les contes de la mere l'oie, surtout les contes d'andersen aussi...faudrait que j'regarde dans la biblioteque de mes vieux(qui est particulierement bien remplie mais tout est rangé dans des cartons...)

sinon, Dan_C tu peux m'expliquer les demarches que tu a effectuées par rapport a l'edition de ton recueil? ca m'interesse pas mal sachant que je suis en train de bosser assez serieusement sur mon bouquin(un recueil de nouvelles fantastiques, j'ai pas mal avancé ces derniers temps d'ailleurs)et ca pourrait m'etre utile
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Blackdragon a écrit :

sinon, Dan_C tu peux m'expliquer les demarches que tu a effectuées par rapport a l'edition de ton recueil? ca m'interesse pas mal sachant que je suis en train de bosser assez serieusement sur mon bouquin(un recueil de nouvelles fantastiques, j'ai pas mal avancé ces derniers temps d'ailleurs)et ca pourrait m'etre utile

Il faut que tu écrives à l'AFNIL (l'adresse et les modalités se trouvent sur leur site) qui t'enverra des numéros ISBN afin d'enregistrer ton livre. Tu devras envoyer un exemplaire à la BNF, un exemplaire au ministère de l'intérieur (pour la censure), et un exemplaire à ta bibliothèque municipale. Tu seras recensé à la BNF, avec toutes les précisions concernant ton livre, c'est à dire le numéro d'ISBN, la façon du livre, la date.

Sinon, concernant les mentions légales à apposer dans le livre, il me semble bien que l'AFNIL t'apporte toutes les réponses.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2008, 14:39
A part ça, je lis actuellement L'homme tombé du ciel de Walter Tevis. (Précisons que je n'ai jamais vu le film avec Bowie.)
Bon livre, même si a priori je préfère L'oiseau d'Amérique (Seigneur, ces traductions ! ) du meme auteur.

Et à classer parmi mes très bonnes lectures récentes : Mysterious skin de Scott Heim, Queue de poisson de Carl Hiaasen...

Et dans le genre pastiche de romans à la H.G. Wells, La machine à explorer l'espace de Christopher Priest est très réussi, pour peu qu'on admette l'idée du pastiche de Wells.
lemgement lemg
Phonsaaall
Je suis en train de lire Le Meilleur Des Mondes de Aldous Huxley. Ce livre parle d'une utopie tout à fait surprenante et repoussante. On est souvent surpris. Sinon je suis plus du genre fantastique, mais j'aime bien lire des classiques. Le prochain sur la liste est 1984.
Patchuko
Blackdragon a écrit :
j'ai jamais reussi a le finir 1984...c'est pas mal interessant mais c'est long long loooooooooooooooong!!!

La fin est assez carton.

Sinon j'ai vu récement Brazil, un film qui m'a beaucoup fait penser à 1984, et les décors de la fin sont exactement ceux que j'imaginais à la fin de 1984.

J'ai fait la connerie de me lancer dans une trilogie de K. Dick, va falloir que je bourre j'ai toujours plein de trucs en liste d'attente...
pirator
moi 1984 m'a profondément marqué, une de mes meilleures lectures, ca a changé mon regard sur pas mal de choses
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 22:32
Perso je suis entrain de lire un livre sur le fonctionnement de la médecine nazie, et c'est hyper intéressant.

Et après je vais soit lire le grand cirque de Closterman, soit les carnets du commandant Mouchotte, deux livres excellents et super intéressants...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jonny Park a écrit :
Perso je suis entrain de lire un livre sur le fonctionnement de la médecine nazie, et c'est hyper intéressant.

Et après je vais soit lire le grand cirque de Closterman, soit les carnets du commandant Mouchotte, deux livres excellents et super intéressants...

Je viens de finit le grand cirque, impressionnant, top gun c'est vraiment des fillettes à coté de ces mecs. Quand on imagine que la bataille d'angleterre devait être pire que ce que décrit Closterman...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:04
Raphc a écrit :
Jonny Park a écrit :

Je viens de finit le grand cirque, impressionnant, top gun c'est vraiment des fillettes à coté de ces mecs. Quand on imagine que la bataille d'angleterre devait être pire que ce que décrit Closterman...

Clair, et c'est tellement intéressant. Et si tu as aimé, je ne peux que te conseiller de lire les carnets du commandant Mouchotte, dont Closterman parle d'ailleurs.

C'est peut être un poil moins bien, mais ça vaut le coup si tu trouves ça intéressant...
DarkLoukoum
Jonny Park a écrit :

Ah? Ca parle de quoi ? La médecine dans les camps ? Comment ça s'apelle ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jonny Park a écrit :
Raphc a écrit :
Jonny Park a écrit :

Clair, et c'est tellement intéressant. Et si tu as aimé, je ne peux que te conseiller de lire les carnets du commandant Mouchotte, dont Closterman parle d'ailleurs.

C'est peut être un poil moins bien, mais ça vaut le coup si tu trouves ça intéressant...

Je regarderai ca, d'autant que je suis un poil en panne de lecture en ce moment.

Dans le genre bien je viens aussi de finir:
"L'homme à l'envers" de vargas, bon polar, dans la foulée j'ai lu "sans feu ni lieu" de la même, un peu moins bien.
"Un roi sans lendemain" de Christophe Donner, sur l'histoire de Louis XVII, il s'est passablement fait souffler le Goncourt par Pennac, et a mon sens le méritait plus que lui.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:23
DarkLoukoum a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ah? Ca parle de quoi ? La médecine dans les camps ? Comment ça s'apelle ?

Phillipe Aziz - Les médecins de la mort.

Non ça parle pas directement de la "médecine" dans les camps, mais plutôt comment ça se passait dans la haute hiérarchie. C'est hyper intéressant de se voir comment ça se passait justement au sommet. De savoir qui est responsable, comment on en est arrivé à l'extermination...

Et la partie sur Nuremberg, ou j'en suis, est très intéressante aussi...

On étudie ça en histoire maintenant, et c'est génial comme complément de cours et super intéressant.

En ce moment sur backstage...