T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :
Est-ce que tu dirais la meme chose si c'etait un pet par jour ?
Bien sur que non, puisque ça n'a rien à voir.
Ce sont deux drogues.
T0m- a écrit :
]
Bobba a écrit :
Quand au danger de l'alcool, comme je l'ai dis, il tue probablement plus de personnes en france que toutes les autres drogues réunies.
Ce qui tue c'est l'abus d'alcool ou les mecs ivres qui rentrent chez eux en caisse, pas ceux prennent du pinard pour leur repas du soir.
J'vois pas comment tu peux mettre sur un pied d'égalité
une tradition gastronome de chez nous millénaire (qui évidement tue quand on abuse, ça reste de l'alcool) et l'héroine, le crack et le LSD.
C'est tellement une évidence que l'alcool tue plus que ces drogues... je te laisse deviner pourquoi, un indice, c'est peut-être plus facile de s'en procurer à prix réduit,
Bingo ! C'est un problème culturel.
Je le repete, ça ne choquera pas un fils de voir se père s'enfiler plusieurs verres de vin tous les soirs, par contre, si le père apprend que son fils se roule un spliff tous les soirs, il risque de se prendre une bonne mendale.
Mais je te rassure, avec un peu de recule on arrive à prendre l'exact mesure des choses.
Prend les buralistes par exemples. Ils défilent dans la rue pour protester contre la hausse du prix de la clope...
Ces commerçant gagnent leur vie sur la vente de cigarettes (55 000 morts par ans c'est ça ?) ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les danger de ce qu'ils vendent. Ils ne peuvent pas dire "oui mais à faible dose, ce n'est pas mortel", où "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent"...
Enfin, je veux, dire, ces mecs là vendraient de l'amiante que ça serait moins dangereux !
(bon j'avoue, ils protestent contre l'hypcrisie de l'etat qui s'en fout plein les cou***es tout en finançant des campagnes anti tabac)
Citation:
mais après j'sais pas, p'tetre que les drugstore à côté de chez toi vendent des doses d'héroines bradées
ça veut pas dire que prendre de l'héro est meilleur pour la santé que boire 2 bières par semaine
Un drugstore n'est pas une boutique qui vent des drogues hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969