Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Moi j'aime bien les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
CŸD a écrit :
Rivera a écrit :
CŸD a écrit :
Tu sais pas ce que tu rates ... une bonne Chesterfield après le repas, mhhh ...

Et tu ne sais pas ce que tu rates en n'ayant pas la possibilité gustative d'apprécier un Saint Julien Léoville Barton 1986...

On a donc quelque chose en commun, au final.

Bien sur et meme deux... Le vin et la guitare!!!

Addiction?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :
Ouais j'ai fait ça à une époque n'empêche
qu'est ce qu'on peut être con étant ado boutonneuse ( sauf que j'avais pas de bouton mais vous voyez ce que je veux dire)

Bref le sujet est le tabac et vous.

et ça donne des leçons apres , j'ai jamais fumé de cigarette de ma vie et pourtant je suis toujours con ,

je parlais pas de se mettre au lsd mais de vivre ça comme une experience de vie , les trucs un peu fous qui donnent un peu de piment à la vie , ça peut tres bien etre le saut en parachute , le parapente ( qui est risqué aussi ) , le sado-masochisme etc ...

pas pour frimer , pas pour faire bien , pour vivre une experience unique , mais je suis bien conscient des risques et c'est bien pour ça que je ne le ferais surement jamais
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 02 Juil 2007, 23:34
Lucie a écrit :

Ah bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même sac...mais bordel en europe il y a assez de campagnes sur les drogues et ce qu'elles font...elles font pire que tuer ces conneries là...

Je plussoie Woodie, et pourtant c'est pas à mon habitude d'être de son avis. Sans connaitre l'histoire de quelqu'un, tu peux difficilement le condamner sans avoir les tenants et les aboutissants qui ont pu le pousser un jour à sombrer du mauvais côté de la toxicomanie.
Même si il est clair que pas mal l'ont fait simplement pour délirer et n'ont en effet aucune excuse, pour d'autres ça peut simplement montrer la cruauté de la vie et du hasard.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Rivera a écrit :
Lucie a écrit :
qu'est ce qu'on peut être con étant ado boutonneuse ( sauf que j'avais pas de bouton mais vous voyez ce que je veux dire)

Je n’ai pas lu tout le topic mais sur les 4/5 dernières pages je me range plutôt du côté de Lucie.
La dureté des mots est au moins proportionnel à la réalité.

Tout le monde devrait avoir droit à une deuxième chance dans la vie. A vous lire, tout ce qui est valable c'est la loi du plus fort. Au diable les faibles !!!
Et je me demande si justement ce ne sont pas de tels discours qui finissent par en faire sombrer certains... toujours leur demander plus, toujours plus, encore plus, assumer plus, supporter plus, jusqu'au jour où... On peut se poser la question.

L'addiction à la drogue c'est mal, l'addiction au tabac c'est mal ! Mais l'addiction au vin ou à la guitare c'est pas/moins grave ? pourquoi ? parce qu'on a l'impression de ne pourrir/tuer personne ?
Quand on joue de la guitare (ou autre instru), on a quand même toutes les chances de faire chier ses voisins (tout le monde n'a pas la chance d'être dénué de voisins). Quel musicien s'interroge de savoir si le voisin supporte d'écouter du "bruit" plusieurs fois par semaine et ce pendant des heures ? Parce qu'on lui bouffe quand même de son temps de calme, de repos et de sérénité à ce voisin si on y pense.
Quant au vin, après avoir bu un verre de vin (comme avec beaucoup d'alcool) l'haleine est aussi dégueulasse que celle d'un fumeur après sa clope et je doute que ça fasse plaisir aux interlocuteurs à qui l'on s'adresse. Ça ne va pas les tuer, certes mais ça va juste être très désagréable pour eux et du fait, ça les pourri quand même au final.

Bref, on peut trouver des tonnes d'exemples du même accabit et on se rend compte que personne n'est jamais totalement blanc mais on parvient tous à se trouver des tonnes d'excuses toutes plus valables les unes que les autres pour tout et n'importe quoi.
Pour pouvoir critiquer, encore faut-il être irréprochable.

Enfin, c'que j'en dis, ça changera pas la face du monde d'façon.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Tout le monde devrait avoir droit à une deuxième chance dans la vie. A vous lire, tout ce qui est valable c'est la loi du plus fort. Au diable les faibles !!!
Et je me demande si justement ce ne sont pas de tels discours qui finissent par en faire sombrer certains... toujours leur demander plus, toujours plus, encore plus, assumer plus, supporter plus, jusqu'au jour où... On peut se poser la question.

L'addiction à la drogue c'est mal, l'addiction au tabac c'est mal ! Mais l'addiction au vin ou à la guitare c'est pas/moins grave ? pourquoi ? parce qu'on a l'impression de ne pourrir/tuer personne ?
Quand on joue de la guitare (ou autre instru), on a quand même toutes les chances de faire chier ses voisins (tout le monde n'a pas la chance d'être dénué de voisins). Quel musicien s'interroge de savoir si le voisin supporte d'écouter du "bruit" plusieurs fois par semaine et ce pendant des heures ? Parce qu'on lui bouffe quand même de son temps de calme, de repos et de sérénité à ce voisin si on y pense.
Quant au vin, après avoir bu un verre de vin (comme avec beaucoup d'alcool) l'haleine est aussi dégueulasse que celle d'un fumeur après sa clope et je doute que ça fasse plaisir aux interlocuteurs à qui l'on s'adresse. Ça ne va pas les tuer, certes mais ça va juste être très désagréable pour eux et du fait, ça les pourri quand même au final.

Bref, on peut trouver des tonnes d'exemples du même accabit et on se rend compte que personne n'est jamais totalement blanc mais on parvient tous à se trouver des tonnes d'excuses toutes plus valables les unes que les autres pour tout et n'importe quoi.

Ca ne sert à rien de dire ça, car ils vont te renvoyer aux trucs du genre que c'est hors-sujet, car le tabac est nocif pour la santé... blablabla
En fait le débat c'est exemples et contre-exemples pour arriver à quoi en fait?
A rien...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2007, 09:41
Woodie a écrit :
Rivera a écrit :
Lucie a écrit :

Je n’ai pas lu tout le topic mais sur les 4/5 dernières pages je me range plutôt du côté de Lucie.
La dureté des mots est au moins proportionnel à la réalité.

Heuresement pour les voisins des guitaristes, on a inventé le Pocket Pod.

Plus serieusement, l'exemple de la guitare est interessant, mais inaproprié dans la mesure où, contrairement à la définition d'une drogue, il n'est pas déstructif pour la santé.

Par contre le vin, je suis 100% d'accord avec toi, (et lucie aussi probablement). Je n'ai aucun chiffre là dessus, mais ça ne m'etonnerais pas qu'en France l'alcool tue directement et indirectement plus de personne que toutes les autres drogues réunies...

Quand au reste des propos, oui c'est dur, mais le tabac ne fait pas de cadeau lui non plus. Et effectivement pour s'en sortir il faut etre plus fort.

D'ailleur Je trouve que les pubs pour les patch et autres methodes pour arreter de fumer sont déplacées. Car elles donnent l'illusion que c'est facile de s'arreter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Juil 2007, 12:21
Oui enfin un verre de vin par jour, c'est pas mauais pou la santé, bien au contraire hein. A la diffférence du tabac ou d'autres drogues.
Rap>Rock
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2007, 17:02
T0m_ a écrit :
Oui enfin un verre de vin par jour, c'est pas mauais pou la santé, bien au contraire hein. A la diffférence du tabac ou d'autres drogues.

Tu dis ça parceque "ceux qui vivent longtemp, disent boire un verre de vin par jour" ?

Un verre par jour je trouve ça beaucoup, et c'est assimilé à un "comportement à risque". (prendre une drogue régulièrement, l'associer à un évènement, c'est augmenter grandement le risque de dépendance)

Est-ce que tu dirais la meme chose si c'etait un pet par jour ?

Quand au danger de l'alcool, comme je l'ai dis, il tue probablement plus de personnes en france que toutes les autres drogues réunies.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juil 2007, 17:07
Pour l'alcool javais donné les chiffres. Directement et indirectement: 45000/an.
Soit 10000 de moins que la cigarette c'est sur.. mais bon quand meme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2007, 17:18
fabh a écrit :
Pour l'alcool javais donné les chiffres. Directement et indirectement: 45000/an.
Soit 10000 de moins que la cigarette c'est sur.. mais bon quand meme...

Ah ben je pensais, plus.

En tout cas ça reste quand meme enorme.

L'alcool et la clope réunies tuent 20x plus que la route...

Etonnant que l'etat deploye autant de ressources pour luter contre l'insécurité routière, et si peu pour ces drogues...
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Juil 2007, 17:55
Bobba a écrit :

Tu dis ça parceque "ceux qui vivent longtemp, disent boire un verre de vin par jour" ?

Mais parceque c'est vrai. Faudrai que je retrouve une source mais là j'ai la flemme, je le ferais ce soir ou demain.
Bobba a écrit :

Un verre par jour je trouve ça beaucoup

Et bah putain, ça doit pas être la fête tout les jours chez toi !
J'rigole hein, j'vois déjà tout les flams inc "maaiis heeeuu, j'ai pas besoin de boire pour m'amuser, et blablabla !"

Bobba a écrit :

Est-ce que tu dirais la meme chose si c'etait un pet par jour ?

Bien sur que non, puisque ça n'a rien à voir.
Bobba a écrit :

Quand au danger de l'alcool, comme je l'ai dis, il tue probablement plus de personnes en france que toutes les autres drogues réunies.

Ce qui tue c'est l'abus d'alcool ou les mecs ivres qui rentrent chez eux en caisse, pas ceux prennent du pinard pour leur repas du soir.
J'vois pas comment tu peux mettre sur un pied d'égalité une tradition gastronome de chez nous millénaire (qui évidement tue quand on abuse, ça reste de l'alcool) et l'héroine, le crack et le LSD.
C'est tellement une évidence que l'alcool tue plus que ces drogues... je te laisse deviner pourquoi, un indice, c'est peut-être plus facile de s'en procurer à prix réduit, mais après j'sais pas, p'tetre que les drugstore à côté de chez toi vendent des doses d'héroines bradées ça veut pas dire que prendre de l'héro est meilleur pour la santé que boire 2 bières par semaine
Rap>Rock
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juil 2007, 19:25
http://www.doctissimo.fr/html/(...)n.htm

Bon pour résumer, un verre de vin par jour c'est bon pour la santé, mais pas avant 60 ans !

Et pour ceux qui n'ont pas confiance en Doctissimo.fr, le Cardiologue de mon pere (Service cardiologie de l'hopital Necker à Paris) lui a conseillé le verre de vin par jour.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
J'ai pas fumé depuis samedi soir.

Allez, on y croit!
Barberousse user-club
fredodör
teezer a écrit :
J'ai pas fumé depuis samedi soir.

Allez, on y croit!
:mdr:

Jamais fumé pour ma part (enfin pas de cigarettes...:mrgreen

Tous le reste essayé/occasionel
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juil 2007, 20:12
Fumer des pets et fumer des cigarettes, honnetement..

Moi j'adore les mecs qui disent "je fume pas de cigarettes" mais qui s'enfile 5 ou 6 petards dans la journée.

Sachant (il me semble) qu'un joint "équivaut" à 3 cigarettes (au niveau de toutes les saloperies qu'on ingere).

Je dis pas ça pour toi fredodör, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...