Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 02 Juil 2007, 02:55
Shmolt a écrit :
Tu ne vois pas mais tu l'as pourtant fait également. Tu fumais non ? Vraiment, se pourrir les poumons, faut-être con(ne).

+1.
J'ai également différents potes et/ou connaissance qui ont touché aux "big ones" et même certains qui sont polytoxicomanes, et c'est un peu facile de se porter en donneur de leçon quand on ne sait pas de quelle galère il s'agit.
Alors Lucie, c'est rigolo de traiter tout les toxicos de cons, mais faut quand même pas oublier que chacun évolue dans un contexte social différent et que tout les parcours sont uniques (banalitée, mais qui est bonne à rappeller de temps en temps faut croire).
Tout comme c'est très con de commencer à fumer, bah c'est très con de commencer à toucher l'héro, et ça peut arriver même à des gens biens.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Je ne vois pas comment en son ame et conscience on peut se bousiller le cerveau...
Il n'y a pas assez de campagne sur les drogues non...
Alors je méprise ceux qui veulent commencer à prendre une drogue dur...c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses...

Comment peux-tu les juger de la sorte sans même connaître leur histoire ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 14:58
Shmolt a écrit :
Tu ne vois pas mais tu l'as pourtant fait également. Tu fumais non ? Vraiment, se pourrir les poumons, faut-être con(ne).

J'ai dit ou le contraire que j'étais pas conne de faire ça?
et scuse hein mais entre le lsd et la clope il y a une très grande marge hein

Tom : je ne traite pas les toxicos de cons mais je le répète je maiprise ceux qui se mettent aux drogues durs peu importe leur milieu social OSEF il y a de tous les milieus qui commencent pour on ne sait quelle raison et je trouve ça déplorable quand on en connait les conséquences il y a différentes façons de se tuer et plus rapides aussi...plutot que de se bousiller à petits feux...bref je vais pas plus loin que ça sinon je vais être très méchante :Neutral:
Mais si je vois un toxico dans la rue ( chose que je vois tous les jours) je vais pas aller lui dire quoi que ce soit ça c'est sur et certain.
Sérieux ça me dégoute pour certains...des potes qui se sont mi dans la merde tous seuls en se droguant alors qu'ils avaient une situation correcte...bah sérieux ça fait mal au coeur quand tu vois ça et il y a de quoi être remonté....

C'est trop facile de dire " les pauvres les pauvres " bah ils n'avaient qu'a pas commencer c'est tout c'est pas plus compliqué que ça surtout quand on sait à quoi ça mêne...

Fabh : j'ai jamais essayé la pipe mais je serais curieuse juste de gouter...mais je sais pas si ça rend accro ou quoi donc je vais éviter
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :
Fabh : j'ai jamais essayé la pipe mais je serais curieuse juste de gouter...mais je sais pas si ça rend accro ou quoi donc je vais éviter

...................................................

Oui bon je (pardonne-moi, mais je suis bientôt en vacances alors, Yahou!)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 15:15
Lol bonnes vacances alors

Quoi que j'ai déja essayé la pipe à eau...vous savez le truc ou on souffle et ça fait des bulles...j'avais gagné ça à une pêche à la ligne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Tom : je ne traite pas les toxicos de cons mais je le répète je maiprise ceux qui se mettent aux drogues durs peu importe leur milieu social OSEF il y a de tous les milieus qui commencent pour on ne sait quelle raison et je trouve ça déplorable quand on en connait les conséquences il y a différentes façons de se tuer et plus rapides aussi...plutot que de se bousiller à petits feux...bref je vais pas plus loin que ça sinon je vais être très méchante :Neutral:
Mais si je vois un toxico dans la rue ( chose que je vois tous les jours) je vais pas aller lui dire quoi que ce soit ça c'est sur et certain.
Sérieux ça me dégoute pour certains...des potes qui se sont mi dans la merde tous seuls en se droguant alors qu'ils avaient une situation correcte...bah sérieux ça fait mal au coeur quand tu vois ça et il y a de quoi être remonté....

C'est trop facile de dire " les pauvres les pauvres " bah ils n'avaient qu'a pas commencer c'est tout c'est pas plus compliqué que ça surtout quand on sait à quoi ça mêne...

Outch ! Je trouve ton discours très très dur
Il n'est, bien sûr, pas question de les plaindre d'emblée... certains mériteront sans doute ce qu'on appelle "une bonne claque entre les 2 oreilles" alors que d'autres mériteront certainement une main tendue... mais comment faire le tri sans savoir qui quoi comment ? pourquoi d'emblée les juger à la louche comme tous méprisables ? Aucun d'eux ne mériteraient un minimum de compassion si on leur laissait narrer leur histoire ?
Etre remontée contre certains, on peut aisément le comprendre... delà à tous les mettre dans le même panier d'office, bofbof.
Libre à chacun de penser et de juger comme bon lui semble, c'est sûr mais un peu d'empathie ne ferait pas de mal me semble.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :

Quoi que j'ai déja essayé la pipe à eau...vous savez le truc ou on souffle et ça fait des bulles...j'avais gagné ça à une pêche à la ligne

C'est pas plutôt la pêche aux canards dans les fêtes foraines!
Allez j'arrête...
Sinon moi la pipe, je suis pas fan! je trouve que ça a un gout de bois cramé, beurk!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 15:36
Woodie a écrit :
Lucie a écrit :

Outch ! Je trouve ton discours très très dur
Il n'est, bien sûr, pas question de les plaindre d'emblée... certains mériteront sans doute ce qu'on appelle "une bonne claque entre les 2 oreilles" alors que d'autres mériteront certainement une main tendue... mais comment faire le tri sans savoir qui quoi comment ? pourquoi d'emblée les juger à la louche comme tous méprisables ? Aucun d'eux ne mériteraient un minimum de compassion si on leur laissait narrer leur histoire ?
Etre remontée contre certains, on peut aisément le comprendre... delà à tous les mettre dans le même panier d'office, bofbof.
Libre à chacun de penser et de juger comme bon lui semble, c'est sûr mais un peu d'empathie ne ferait pas de mal me semble.

Ah bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même sac...mais bordel en europe il y a assez de campagnes sur les drogues et ce qu'elles font...elles font pire que tuer ces conneries là...
Par contre quand je voyais un reportage en IRAN il y a énormément de drogués là bah c'est hallucinant et ce ne sont à mon avis pas pour les mêmes raisons que certaines en France...entre celui qui est dans la misère avec 5 centimes par jour et ce celui a qui la mère lui a gueulé dessus parce qu'il a eu un mauvais bulletin euh bon...
J'exagère peut être un peu mais je dois pas être loin...

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2007, 15:40
Lucie a écrit :

Allé, la pipe à eau, dis nous tout de suite que c'etait pour fumer de l'herbe. On t'as demasqué Lucie la Tox'

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 15:44
Ouais j'ai fait ça à une époque n'empêche
qu'est ce qu'on peut être con étant ado boutonneuse ( sauf que j'avais pas de bouton mais vous voyez ce que je veux dire)

Bref le sujet est le tabac et vous.

Louis de Funès
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Lucie a écrit :
Ouais j'ai fait ça à une époque n'empêche
qu'est ce qu'on peut être con étant ado boutonneuse ( sauf que j'avais pas de bouton mais vous voyez ce que je veux dire)

Bref le sujet est le tabac et vous.

Je n’ai pas lu tout le topic mais sur les 4/5 dernières pages je me range plutôt du côté de Lucie.
La dureté des mots est au moins proportionnel à la réalité.
Il ne faut pas oublier que le Tabac mais aussi les drogues par extension sont avant tout des commerces qui brassent des sommes d’argent inimaginables. C’est à vomir !
Et tout cela en se servant de personnes comme vous et moi, le citoyen (et encore là, je suis gentil) moyen. On est dans la logique de consommation, de superficialité.

La première cigarette, c’est bien pour faire grand ? Avoir une reconnaissance sociale ? Donc une faiblesse d’esprit. C’est lamentable à dire mais nous ne sommes pas élevé dans une logique où la force des esprits individuels fait la force de la collectivité. C’est vraiment le contraire qui se passe. A plusieurs reprises, il est fait allusion au parcours social. Il est force de constater qu’on toujours affaire à une sorte de faiblesse (qu’on a tous plus ou moins).
On a tous des GAS, ici ?

Bref le sujet n’est peut-être pas de faire une leçon de sociologie ou de psychologie.

Pour ce qui est de ma position, je dois avouer que j’ai vraiment du mal avec toutes les formes d’addiction entraînant une obligation de subir ou de faire subir aux autres ce que l’on fait.
Le clivage fumeur/non fumeur est de plus en plus fort et on s’appercois que les lieux publiques sont pour la plupart déserté par les non fumeurs… Pourquoi ? Parce que c’est invivable ! Après tout les fumeurs font ce qu’ils veulent mais ne devraient en aucun cas entraver la liberté des autres (et je pense surtout aux enfants !)
Ensuite d’un point de vu plus personnel, je déteste çà et il m’est déjà arrivé de refuser des rencarts avec des nanas juste à cause du tabac. Ca vous donnera, une idée.

Au fond, chacun fait ce qu’il veut à conditions de respecter autrui (ce qui la plupart du temps n’est jamais le cas, dans un sens, comme dans l’autre)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 17:46
Tu sais pas ce que tu rates ... une bonne Chesterfield après le repas, mhhh ...
Rivera
  • Rivera
CŸD a écrit :

Et tu ne sais pas ce que tu rates en n'ayant pas la possibilité gustative d'apprécier un Saint Julien Léoville Barton 1986...

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 18:28
Rivera a écrit :
CŸD a écrit :

Et tu ne sais pas ce que tu rates en n'ayant pas la possibilité gustative d'apprécier un Saint Julien Léoville Barton 1986...

On a donc quelque chose en commun, au final.
MC Circulaire
Moi j'aime bien les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...