Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2007, 19:58
Dead_Prose87 a écrit :
Réponse du non-fumeur (typique du forum): Ouai, mais tu sais les épinards, ça donne pas de maladie, bla, blabla, blablabla... c'est comme le gars qui a comparé à la pollution, aux voitures... etc. Mais là tu part trop en délire, mec, tu te prends pour un philosophe, quoi! Blablabla... etc

De toutes façons, qu'est-ce qui est vital? (non je n'ai pas fait section L)
Je connais des gens (oui j'en connais), qui fument pas, qui boivent pas, qui font du sport, qui bouffent bio (en gros... des bobos! j'ai rien contre eux, mais je précise pour la mauvaise foi de certain), et pourtant, ils choppent des maladies comme tout le monde. Après, oui il y a le facteur "clope" ou tu coures plus de risques de chopper un cancer, le facteur "gras" ou tu coures plus de risques d'avoir du diabète, le facteur "alcool" ou tu coures encore plus de risques que les deux assemblés... bref! Qu'est-ce qu'il faut faire?
Je connais un vieux de 92 ans qui fument encore...
(Texte d'ado de 22 ans prépubère, qui va engendrer bon nombre de remarque d'adulte philosophe.)
T'as juste oublié l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral (AVC).
L'infarctus ca va encore..... mais un AVC, quand tu auras rencontré quelqu'un qui par miracle s'en est sorti, je pense que tu seras bien refroidi sur l'intérêt de continuer à fumer.

Sinon tu as raison Tabac + Alcool + graisses c'est un bon coktail pour saccager ton système vasculaire. Tu peux ajouter, la télé, l'absence de sport.......
(Texte d'adulte de 53 ans, ayant fumé longtemps, ayant fait un infarctus mais qui a encore envie de vivre quelques années décemment).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Poone a écrit :
C'est un pote (un anti-clope) qui me demandait pourquoi je fume et je lui ai répondu parceque j'aime ça et il m'a dit que j'en avais pas besoin, je lui ai répondu qu'il a raison et comme plein d'autres trucs j'en ai pas vraiment besoin, c'est pas vital...mais que c'est juste un petit plaisir de la vie et que okay il faut pas en abuser.
Pourquoi j'aime bien l'odeur du tabac ? impossible d'expliquer ! c'est un peu pareil que pourquoi j'aime pas les épinards...une histoire de gout surement...

d'education aussi surement , parce que les epinards ça n'a jamais eté mauvais , c'est juste qu'il ne faut pas acheter des congelés

mais on a reussi à mettre dans la tete des gens que les epinards c'etait mauvais , que la cigarette c'etait classe

je m'en fouts que tu fumes , mais merde ! N'attaque pas les epinards !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 23:14
Les épinards congelés, mais entiers, c'est super bon.

Non, étant fumeur, une chose que je n'ai jamais pu comprendre, c'est les gens qui apprecient recracher la fumer par le nez...... c'est juste horrible quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Spiff51
Apprécie je sais pas, moi je trouve ça juste marrant ^^
Invité
  • Invité
Ca n'a aucun intérêt, c'est comme les épinards (j'aime po les épinards!)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Dead_Prose87 a écrit :
Ca n'a aucun intérêt, c'est comme les épinards (j'aime po les épinards!)

L'intérêt des épinards est un apport en : vitamine A C E, acide folique, fer, calcium, cuivre, zinc... c'est même po rigolo !

> http://www.nutrition-luzerne.o(...)f.pdf
> http://www.odelices.com/fiche.php?num=26

L'intérêt de la cigarette... est de s'assurer de n'avoir ni mites ni limaces ni pucerons dans les poumons... et c'est déjà pas si mal !
En plus les poumons des fumeurs peuvent po être noirs ! c'est faux ! Les solvants & détergents nettoient tout d'abord ! si, même que vrai !

> http://www.tabac-stop.net/comp(...).html
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
, tu sais si on avait ce genre d'information pour tout ce qui est "soi-disant" bon pour la santé, tu serais surpris!!!

Alors, la clope pour moi!

les plus:

- Plaisir, détente (avec l'apéro, le café Miam!)
- Le style (Mel Gibson, dans l'arme fatale... ça fait craquer les filles! )
- Digestion (après une bonne bouffe, une bonne clope c'est bien connu!)

Les moins:

- La tête d'enclume au réveil, les glaires, la bronchite chronique (habitude à prendre)
- Essouflement, manque de motivation (un peu de sport et se bouger le cul!)
- Les maladies (bon là... pas beaucoup de progrès!)
- Ca pue! La clope pue, imprègne les vêtements, les rideaux, les couettes... Mais il y a que les non-fumeurs qui s'en aperçoivent!
- Les fumeurs sont mal-vu dans la société actuelle, pourquoi? Phénomène de masse... C'est pas bien de fumer, c'est tout!

LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Dead_Prose87 a écrit :
, tu sais si on avait ce genre d'information pour tout ce qui est "soi-disant" bon pour la santé, tu serais surpris!!!

"Surpris", ça risque po.
En même temps, mon post était a prendre au énième degré surtout...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 09:46
J'adore la petite mention "utilisé dans les chambres à gaz":
Invité
  • Invité
woodie a écrit :
"Surpris", ça risque po.
En même temps, mon post était a prendre au énième degré surtout...

oui je sais!

CŸD a écrit :
J'adore la petite mention "utilisé dans les chambres à gaz":

Non-fumeurs extrémiste: Bon allez foutez-moi tous ces fumeurs dans les chambre à gaz!
Non, ils croivent faire culpabiliser les gens de fumer les gaz qui ont servi pendant la 2ème guerre mondiale... Ils en ont pas marre de toujours utiliser ce truc!
Invité
  • Invité
je pense que pas que ça soit bon de stygmatiser les fumeurs , parce qu'apres des jeunes vont avoir encore plus envie de faire parti de ces malpropres , ces rebelles , ces emmerdeurs qui resistent tant bien que mal et sont opprimés

ça renforce cette image la , enfin moi je m'en fous des fumeurs sauf quand ils m'emmerdent quand je bouffe
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Juin 2007, 17:26
DEADprose a écrit :

Les moins:

- La tête d'enclume au réveil, les glaires, la bronchite chronique (habitude à prendre)
- Essouflement, manque de motivation (un peu de sport et se bouger le cul!)
- Les maladies (bon là... pas beaucoup de progrès!)
- Ca pue! La clope pue, imprègne les vêtements, les rideaux, les couettes... Mais il y a que les non-fumeurs qui s'en aperçoivent!

Jamais eu de bronchite à cause de la cigarette (jamais eu de bronchite du tout en fait , pourtant ma mere oui, tout le temps, à cause de la pollution).

Les glaires, seulement quand je suis malade (comme un non fumeur quoi).

La tete d'enclume au reveil, quand je dors 3h, ou 13h, mais quand je fumais pas c'etait pareil.

Bon les maladies, ça....

Le sport, ça m'empeche pas d'en faire, quand j'ai l'occasion, mais la clope ne me gene pas à ce niveau la.

L'odeur, ça c'est sur, c'est pas top.. Les vetements, les doigts, les cheveux qui sont sales plus vite.. et surtout la barbe (ça c'est tres chiant par contre)

En meme temps sur mes vetements je prefere l'odeur de la clope que celle de la transpi !!!
Invité
  • Invité
et les deux ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Juin 2007, 18:53
binwood a écrit :
et les deux ?

Ah les deux c'est un heureux mélange, on arrive presque à de l'alchimie là. Mais j'ai cette chance de ne pas avoir de problemes d'odeur du à la sudation..

En ce moment sur backstage...