Dead_Prose87 a écrit :
Réponse du non-fumeur (typique du forum): Ouai, mais tu sais les épinards, ça donne pas de maladie, bla, blabla, blablabla... c'est comme le gars qui a comparé à la pollution, aux voitures... etc. Mais là tu part trop en délire, mec, tu te prends pour un philosophe, quoi! Blablabla... etc
De toutes façons, qu'est-ce qui est vital? (non je n'ai pas fait section L)
Je connais des gens (oui j'en connais), qui fument pas, qui boivent pas, qui font du sport, qui bouffent bio (en gros... des bobos! j'ai rien contre eux, mais je précise pour la mauvaise foi de certain), et pourtant, ils choppent des maladies comme tout le monde. Après, oui il y a le facteur "clope" ou tu coures plus de risques de chopper un cancer, le facteur "gras" ou tu coures plus de risques d'avoir du diabète, le facteur "alcool" ou tu coures encore plus de risques que les deux assemblés... bref! Qu'est-ce qu'il faut faire?
Je connais un vieux de 92 ans qui fument encore...
(Texte d'ado de 22 ans prépubère, qui va engendrer bon nombre de remarque d'adulte philosophe.)
T'as juste oublié l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral (AVC).
L'infarctus ca va encore..... mais un AVC, quand tu auras rencontré quelqu'un qui par miracle s'en est sorti, je pense que tu seras bien refroidi sur l'intérêt de continuer à fumer.
Sinon tu as raison Tabac + Alcool + graisses c'est un bon coktail pour saccager ton système vasculaire. Tu peux ajouter, la télé, l'absence de sport.......
(Texte d'adulte de 53 ans, ayant fumé longtemps, ayant fait un infarctus mais qui a encore envie de vivre quelques années décemment).