Skelter a écrit :
ds9 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser. On peut être d'accord sur le fond mais il y a un mode opératoire genre "on va se farcir du cul beni" qui me met un peu mal à l'aise. Peut-être qu'un dialogue moins agressif donnerait plus de poids à vos arguments... Et rendrait la chose interessante plus qu'"amusante"...
On est mieux écouté quand on respecte ceux avec qui on dialogue.
Il n'a jamais été question de faire une "descente" avec des battes de base-ball.
Mais bon en même temps le diaolgue risque de revenir à pisser dans un violon.
Quand tu lis l'édito tu vois bien que ces mecs sont atteints, la seule parole qu'il accepte c'est celle d'un bouquin poussièreux vieux de 2000 ans.
Le passage sur la psychologie est très parlant sur ce fait.
Le pire c'est qu'ils se revendiquent du christianisme alors qu'ils sont plutot obscurantistes.
Je l'ai dit, sur le fond je suis d'accord, mais il y a une sorte d'excitation malsaine à vouloir provoquer ces gens. Certains y vont avec plus ou moins de tact (les avatars ne sont qu'un exemple parmi d'autres de ce qui me derange).
Ce n'est pas parce que l'on ne partage pas les idées (aussi extremiste soit-elle) de quelqu'un qu'on a le droit de se foutre ouvertement de sa gueule. Si vous pensez que cette demarche est utile, soyez constructifs, polis et fins , si vous y allez par jeu, abstenez-vous.