Vous écoutez du rock: Faites pénitence, Dieu est amour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
sofiane @ ESP a écrit :
Je vais créér une polémique sur leur site.

LOOOOL quel programme
Spiff51
sofiane @ ESP a écrit :
Spiff51 a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Je vais créér une polémique sur leur site.

LOOOOL quel programme

Boarf il veulent pas répondre

J'ai vu

En meme temps t'es trop ouvertement provocateur

Rhaaaa ces jeunes aucun tact
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je tiens à préciser à toutes fins utiles que le but de mon topic n'ést de déclencher des règlements de compte anti-chrétiens.

Donc allez foutre la merde sur leur forum ne me semble pas une solution des plus intelligente face à leur intégrisme fanatique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Déc 2004, 00:49
Skelter a écrit :
Je tiens à préciser à toutes fins utiles que le but de mon topic n'ést de déclencher des règlements de compte anti-chrétiens.

Donc allez foutre la merde sur leur forum ne me semble pas une solution des plus intelligente face à leur intégrisme fanatique.

Très juste, ça ne les confortera que plus dans leur vision des non-croyants ...
beatnik queen
Skelter a écrit :

bah, fô bien qu'ils s'amusent
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
rice
  • rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le 01 Oct 2005, 17:47
CYD a écrit :
lastaly a écrit :
j'espere qu'ils vont te MP pour les mettre en post-it plutot, ils sont tellement cons sur leur forum chrétien qu'il faut que ça se sache

Comme quoi tout le monde en fait, des généralisations ...

Citation:
Mais le problème c'est que la team du site, modos & admins, n'est pas très "catholique".

Ils sont protestants évangélistes pour être précis. Je précise : tous les protestants évangélistes ne sont pas comme eux bien sûr, et il ya des extrémistes partout, chez les catho, les ortho, les anglicans, ...

Merci Cyd, je reconnais là ton sens de la nuance et de l'objectivité qui fait souvent défaut sur ce forum ;

une petite précision : quand on parle de la tendance ou du courant théologique, il vaut mieux dire évangélique plutôt qu'évangéliste, car le terme évangéliste représente soit l'auteur (Mathieu, Marc , Luc, Jean) de l'un des 4 évangiles, soit une fonction (responsable chrétien qui s'adresse principalement à des personnes en dehors de l'église pour leur annoncer l'évangile qu' a priori elles connaissent peu, mal ou pas du tout, par opposition à d'autres responsables chrétiens qui exercent surtout leur "ministère" auprès de personnes déjà dans le "milieu" chrétien : pasteur dans une paroisse par exemple).
Pour info, cette erreur de syntaxe était très fréquente (plus rarement dans Le Monde) dans les articles de la presse française sur les évangéliques, mais devient moins courante ; c'est vrai que les lecteurs évangéliques de ces articles la dédectent immédiatement, et qu'assez souvent (pas de généralisation) cette approximation dans la forme se retrouve sur le fond dans ces mêmes articles.

J'en profite pour dire que la tendance théologique "évangélique" est bien sûr très majoritaire dans les églises dites évangéliques ( à nuancer pour certaines églises historiques aux USA), mais également présente dans le catholicisme (dans le courant charismatique notamment), dans les églises protestantes "officielles" ( réformées , luthériennes), dans l'église orthodoxe, et dans l'église anglicane (low church de tendance évangélique par opposition à la high church de théologie libérale).
rice
  • rice
  • Publié par
    rice
    le 01 Oct 2005, 18:00
Mighty Moon a écrit :
"La provoque, ou un océan de fraicheur dans ce putain de monde sclérosé!"

-Albert Einstein.

Jésus t'aime même si tu n'aimes pas les chrétiens.
rice
  • rice
  • Publié par
    rice
    le 01 Oct 2005, 18:26
CYD a écrit :
Putain je suis sur le point de me faire virer par l'administrateur du forum !!!!

Premier MP :

Citation:
De: voxdei
A: CYD
Posté le: Dim Déc 12, 2004 1:21 am
Sujet: de toi à moi
Cher cyd

Je comprends que tu veuilles discuter, mais j'attire ton attention qu'ici nous ne nous appuyons QUE sur la Bible. Nous rejetons l'oecuménisme et ne cherchons pas du tout la discussion au sujet des doctrines catholiques.

Si donc tu tiens à assurer la promotion des idées catholiques, tu seras perpétuellement en clonfit sur ce forum: je te demande donc soit d'arrêter de discuter, et de ne discuter que de la Bible ou de sujets de société, soit de quitter le forum.

Ce n'est pas une menace, je fais systématiquement ainsi pour éviter que des gens chicanent sans arrêt, nous avons nos convictions, tu as les tiennes, nous sommes parfaitement au courant de ce qui concerne ta religion et les autres religions, et ne souhaitons pas que les discussions se dispersent.

Il ne me semble pas non plus utile de jouer en public le pauvre "catho harcelé", ce n'est pas le cas: il existe des forums où tu pourras partager tes convictions, celui-ci n'en fait pas partie. C'est cela la liberté, laisser aux autres la liberté de choisir de ne pas se mélanger.

Ce message attend non pas une réponse fleuve mais une ligne pour me dire ce que tu comptes faire concrètement et quel choix tu fais.

Cordialement,

Nicolas

Ma réponse :

Citation:
De: CYD
A: voxdei
Posté le: Dim Déc 12, 2004 1:29 pm
Sujet: Re: de toi à moi
Tu as raison, mettons ça au clair.

En fait au début je ne savais même pas que ce forum avait une "orientation" particulière, je plaide donc l'ignorance

Eh bien je vais donc mettre la pédale douce sur les glose à propos du catholicisme ... quand des gens comme Claude1 arrêterons de cracher dessus. Voilà ma position.

La réponse, très fraternelle et chaleureuse, un vrai Jésus :

Citation:
Donc tu n'as plus ta place ici, désolé.

Bonne route.

Nicolas

Et la charité chrétienne b**del ?

Tu as tout à fait raison Cyd et je crois que là Nicolas (avec qui je serais sûrement d'accord sur le fond dans beaucoup de domaines) fait au minimum fausse route.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
drôle de site, je sais pas combien y a d'adhérents mais bon déjà l'article est pas super bien fait, c'est on te balance 1000 textes de chansons de "rock"(ils balayent large dites donc, ça va de led zep à Deicide...)et puis à la fin on conclut que Jésus c'est le meilleur.
Enfin ça a le mérite d'être drôle.
C'était quoi ton point de vue Cyd sur le forum? Tu disais qu'il ne fallait pas se fier à la bible tout le temps?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 2005, 20:08
Je me coucherai moins con ce soir
DarkVadehors
Citation:
Le super groupe, Metallica, dans la chanson le "Jump in the fire" (Saute dans le feu), ordonne aux jeunes de sauter dans l'enfer:

Je suis athée, Dieu merci...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Oct 2005, 11:32
Citation:
Le super groupe, Metallica

T'as vu ils kiffent Metallica :mdr:
vincentvince
DarkVadehors a écrit :
Citation:
Le super groupe, Metallica, dans la chanson le "Jump in the fire" (Saute dans le feu), ordonne aux jeunes de sauter dans l'enfer:

Je suis athée, Dieu merci...

Il faut savoir sortir de genre de clivage manichéen, on peut être chrétien et trouver ridicule le contenu de ces sites.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...