rapideyemove a écrit :
Mindhunter ?
Un scénario qui tient le spectateur, et le retient, haleine et souffle, sur les deux saisons (deux seulement… série malheureusement à l’arrêt depuis bientôt cinq ans) ; scénario qui nous envoie flirter, avec élégance et savoir, du côté de l’illusion documentaire —plus ou moins la construction, dans les années 70, de la notion de tueur en série, et des sciences comportementales, procédurales… etc… au sein du FBI, après la mort de J. Edgar Hoover, qui y croyait très modérément.
Ce qui aboutira notamment, un peu plus tard, vers 1985, au programme VICAP (
Violent Criminal Apprehension Program) du FBI.
Tout cela vu à travers le filtre de trois isolés, deux agents et une psy universitaire, formidablement joués par Jonathan Groff, Holt McCallany avec, au premier rang, la formidable Anna Torv (
Fringe,
Profession: Reporter,
The Last of Us récemment, sans oublier le très fort
Secret City, et ses deux saisons jusqu’ici…).
Enfin, il serait très difficile de passer sous silence la personnification définitive d’Edmund Kemper, jouée au cordeau, de manière exceptionnelle (le mot n’est vraiment pas usurpé !), par Cameron Britton, inspiré et glaçant.
Production assurée, je ne sais dans quelle mesure, par Charlize Theron et David Fincher, lequel annonçait au début de l’année dernière, après presque quatre ans d’arrêt et de suspense, qu’il n’y aurait pas de 3° saison de
Manhunter *.
*à ne pas confondre avec
Manhunt (1-
Una Bomber, 2-
Deadly Games où Cameron Britton fait un retour assez mémorable).
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
Zut, Canal, j'ai pas ça
Mr Park, je pense sincèrement que c'est le type de série que tu adorerai. Il n'y a que les anglais pour sortir des personnages comme ça.
Je vais voir si je peux la trouver par des moyens détournés. Je suis très british niveau humour, ça devrait me plaire.
Si tu as l'occasion, dans le même genre, il y a Trailer Park Boys sur Netflix. 3 gars qui vivent dans un parc de caravanes au Canada, avec leurs arnaques plus minables les une que les autres. C'est génail!