Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Si vous aimez les anime de grande qualité, tant scénaristique que graphique, ne ratez pas "Blue Eye Samouraï" sur Netflix. L'animation de cette série US en huit épisodes est réalisée par la société française Blue Spirit et est un pur bijou esthétique. Je craignais très fort l'infuence US/Netflix sur une série se déroulant à l'époque médiévale nippone, mais force est de constater qu'ils ont évité la grande majorité des pièges.

Qui plus est , la série, déjà sympa dans le premier épisode, devient de meilleure en meilleure d'épisode en épisode pour confiner au grandiose (j'en suis aux 3/4). Attention, ce n'est définitivement pas pour les enfants (intrigue adulte et violence non édulcorée). Une superbe réussite, avec juste un bémol tout personnel: je suis tellement habitué à regarder des films et séries japonaise que ça me fait franchement bizarre d'entendre tous les personnages parler ... anglais. Si cet anime avait été en japonais, on touchait à la perfection.

Au passage, le scénariste est celui de Logan ou Blade Runner 2049 ... Et parmi l'excellent casting de voix s'est glissé Kenneth Branagh.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
J'ai pas netflix ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MonsieurMalabar
Olric a écrit :
La série « Parlement » sur… le parlement européen et ses invraisemblables luttes de pouvoir est vraiment très bien, drôle et pas rébarbative du tout, avec un excellent casting. Trois saisons qui s’avalent en quelques heures.

Mais oui! C’est un bijou!
Et,les épisodes sont courts, on enchaîne ça vite.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
J'ai pas netflix ....

Ben oui et moi j'ai pas Disney+ et d'autres .
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2023, 14:15
..... alors qu'Arte.tv tout le monde l'a.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Vu la Chute de la maison Usher. J’ai bien aimé, pas tout, j’ai trouvé la prestation de l’actrice qui incarne Victorine un peu trop caricaturale, théâtrale lors de l’épisode la concernant. Le final est assez convenu, bien aimé le petit laïus de Madeline. Je retiens surtout l’énorme prestation de Mark Hamill qui crève tellement l ’ecran à chaque apparition que j’aurai aimé en savoir plus sur ce personnage.

Une bonne série et une belle revisite de Poe.

Je viens de démarrer Bodies, belle intrigue pour l’instant...

Merci pour la recommandation animée Doc.
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
Dysney+ est gratuit avec canal+ et vu les programmes tv en general celle ci est de plus en plus souvent eteinte !!! ( parfois par hasard on tombe sur des trucs regardable comme la serie citée plus haut mais seulement 2 episodes ca fait court . Et financierement avoir 10 abonnements faut il en avoir les moyens
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
J’ai suivi le 1er épisode de Blue eye samouraï....c’est grandiose.
Le bonheur rangé dans une armoire
Fenson66

Difficile de qualifier ça de "série préférée" compte tenu du sujet traité mais c'est une série de qualité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Sola a écrit :
J’ai suivi le 1er épisode de Blue eye samouraï....c’est grandiose.

... et ça ne fait que devenir encore meilleur ensuite
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2023, 11:45
Le 1er épisode est disponible sur Youtube - Graphisme très réussi.
Hippocampe10
Defiance: série d'anticipation très poétique, du vrai maquillage à l'ancienne et une bande son très sympa.

Penny Dreadfull: toutes les mythologies rassemblées le Londre victorien. Des effets spéciaux bien faits et très esthétiques. Et surtout EVA GREEN!

True Blood: du bon gros délire qui part dans tous les sens.

Banshee: même réal que TB, pas fantastique mais un bon gros festival. Les jeunes d'aujourd'hui qui trouvent qu'il y a trop de scènes de sexe dans les séries seraient choqués de voir ce qu'on regardait il y a quelques années...

Outlander: "Sing me a song"... Série connue. J'ai adoré les premières saisons. J'aime moins la photo depuis quelques années. Je ne sais pas si cette affreuse luminosité jaunâtre vient de Netflix ou de ma TV...

Ray Donovan : quand je serai grand je serai Ray Donovan !

Yellowstone : on vire les intrigues et les méchants ridicules, on garde les paysages et les chevaux. Série hyper réaliste sur le travail des cowboys.

Xena la Guerrière : Parce que Lucy Lawless.

The Hunting Of Hill House: Ou comment te foutre la trouille et le cafard en même temps. J'ai adoré la première saison, pas aimé la deuxième. Beaucoup aimé la troisième. J'ai lâché la 4ieme au bout de 5min du 1er épisode.

Darryl : une vraie œuvre d'art. Tout plein de références, ne pas s'arrêter à la série de base.

Casual: je sais pas, juste j'ai aimé.

Cracker: un policier et une psychologue font équipe. Une série magnifique qui prône la tolérance par rapport à la souffrance psy, annulée au bout de deux saisons.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Hippocampe10 a écrit :
Defiance: série d'anticipation très poétique, du vrai maquillage à l'ancienne et une bande son très sympa.

Penny Dreadfull: toutes les mythologies rassemblées le Londre victorien. Des effets spéciaux bien faits et très esthétiques. Et surtout EVA GREEN!

True Blood: du bon gros délire qui part dans tous les sens.

Banshee: même réal que TB, pas fantastique mais un bon gros festival. Les jeunes d'aujourd'hui qui trouvent qu'il y a trop de scènes de sexe dans les séries seraient choqués de voir ce qu'on regardait il y a quelques années...

Outlander: "Sing me a song"... Série connue. J'ai adoré les premières saisons. J'aime moins la photo depuis quelques années. Je ne sais pas si cette affreuse luminosité jaunâtre vient de Netflix ou de ma TV...

Ray Donovan : quand je serai grand je serai Ray Donovan !

Yellowstone : on vire les intrigues et les méchants ridicules, on garde les paysages et les chevaux. Série hyper réaliste sur le travail des cowboys.

Xena la Guerrière : Parce que Lucy Lawless.

The Hunting Of Hill House: Ou comment te foutre la trouille et le cafard en même temps. J'ai adoré la première saison, pas aimé la deuxième. Beaucoup aimé la troisième. J'ai lâché la 4ieme au bout de 5min du 1er épisode.

Darryl : une vraie œuvre d'art. Tout plein de références, ne pas s'arrêter à la série de base.

Casual: je sais pas, juste j'ai aimé.

Cracker: un policier et une psychologue font équipe. Une série magnifique qui prône la tolérance par rapport à la souffrance psy, annulée au bout de deux saisons.

The Haunting of Hill House n’a qu’une seule saison…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Hippocampe10
Ah oui pardon ce sont d'autres séries du même genre créées par les mêmes réalisateurs avec des acteurs en commun, d'où mon raccourci.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je regarde Parlement en ce moment, je trouve ça bien foutu et je me surprends à me marrer à chaque épisode

En ce moment sur backstage...