Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
C’est pas la première fois qu’ils font ça et c’est vrai ça gâche tellement !

Incompréhensible (m’enfin j’imagine qu’il y a une histoire d’argent) et surtout très agaçant.
Le bonheur rangé dans une armoire
fifdefif
même les sous titres ne sont pas les mêmes .Je ne suis pas un cadors en anglais mais suffisamment pour voir si il y a une différence .Sur la version Netflix j'avais déjà noté quelques incohérences confirmées par la version Canal
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sur Netflix & co les sous-titres ne correspondent jamais aux dialogues, dans toutes les langues, c'est très chiant. Parfois les deux phrases n'ont carrément rien à voir. Je comprends qu'il y ait des contraintes de place où de vitesse de lecture mais ils pourraient faire un effort pour que ça corresponde un minimum
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Hier je cherchais à régler langue et sous-titres en regardant le film The Grandmaster (assez ennuyeux même si les images sont particulièrement léchées) de Wong Kar-Wai, je me suis retrouvé avec la version an audio français et des sous-titres… français. Je suis resté quelques minutes à m'amuser des incroyables écarts entre ce qui était dit et marqué en dessous ! :lold'autant plus qu'il était impossible d'obtenir la V.O.)
Mr Park
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah tiens, je n'étais pas au courant non plus

Heureusement j'en étais qu' au troisième mais je me les refais tous en accéléré et je m’arrête devant une scène inconnue. Certaines sont tellement importante que je ne comprends pas le concept Netflix sur ce coup là!!

Je n'ai pas Canal malheureusement... Du coup Netflix m'a gâché la série, super... C'est sûrement pour ça que j'avais l'impression qu'il y avait trop d'intrigues, à rater chaque fois 12 minutes
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Terminé la série Cyberpunk Edgerunners, jolie travail pour reprendre tous les éléments du jeu et faire vivre cette ville de Night City en anime... mais je reste sur ma faim au niveau du scenario, trop limité malgré un début intéressant... et avec si peu d'épisodes je regrette le ventre mou des épisodes du milieu.
Les 2 derniers épisodes sauvent l'ensemble mais ça arrive bien tard. Finalement c'était comme le jeu, beaucoup de bonnes idées mais pas assez exploitées alors que le potentiel était énorme.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Terminé la série Cyberpunk Edgerunners, jolie travail pour reprendre tous les éléments du jeu et faire vivre cette ville de Night City en anime... mais je reste sur ma faim au niveau du scenario, trop limité malgré un début intéressant... et avec si peu d'épisodes je regrette le ventre mou des épisodes du milieu.
Les 2 derniers épisodes sauvent l'ensemble mais ça arrive bien tard. Finalement c'était comme le jeu, beaucoup de bonnes idées mais pas assez exploitées alors que le potentiel était énorme.

Même sensation de mon côté. Superbe graphiquement et une animation assez déjantée, une bonne mise en place et un univers prometteur, certains personnages excellent mais un résultat final en demi-teinte.

Pour rester dans l'anime de SF, je suis dans EXCEPTION, d'un style et d'une ambiance radicalement différents. Je n'étais pas certain au bout du premier épisode de cette mission spatiale qui déraille, mais après trois épisodes j'aime bien et ma curioisté est titillée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
J'ai commencé " The Old Man " avec Jeff Bridges c'est pas mal sans etre genial a découvrir !

J'ai regardé la semaine dernière et j'ai bien aimé, malgré certaines incohérences (le vieil agent secret invincible mais qui n'arrive pas à enfiler ses chaussettes... ). Un bon divertissement, avec pas mal d'action et de dépaysement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Tiens, je me suis enfin regardé GODLESS. J'ai passé un bon moment, c'est du bon western contemporain, dans le sens "post-Impitoyable" - où la noirceur généralisée a remplacé le manichéisme tout aussi généralisé d'antan - bref, des clichés modernes ont remplacé des clichés anciens, et tant qu'on en est conscient, qu'on sait qu'on nous raconte une histoire et pas l'Histoire, c'est ok.

Surtout, la série a le bon goût de rester assez concise pour qu'on ait pas l'impression qu'ils tentent de tirer leur sujet trop en longueur. Jeff Daniels est surprenant, c'est chouette de voir un acteur dans un rôle inhabituel pour lui.
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
Il y a aussi une façon de filmer dans Godless qui n'est pas commune en donnant de temps à autre des plans sur des détails du décor, des plantes sèches, des flous qui contribuent à un ton différent. J'ai beaucoup aimé aussi.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Il y a aussi une façon de filmer dans Godless qui n'est pas commune en donnant de temps à autre des plans sur des détails du décor, des plantes sèches, des flous qui contribuent à un ton différent. J'ai beaucoup aimé aussi.

C'est vrai que c'est filmé d'une façon inspirée, mais suffisamment discrètement pour que ça ne vire pas au maniérisme, à la surexploitation d'un "truc". Aussi, l'évocation des Buffalo Soldiers ou des colons nordiques amène une vue d'ensemble plus riche que d'habitude. Et même si Jeff Daniels est frappant, c'est l'ensemble de l'interprétation qui est franchement au-dessus de la moyenne .
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
Tout à fait d'accord. J'ai ressenti un cousinage avec ce très joli film La Dernière Piste relatant un petit convoi de pionniers de la conquête de l'Ouest, un western qui n'avait rien d'un western finalement avec une ambiance unique.
Redstein
La montée en puissance est assez insensible, on a un peu une impression de déjà vu au début, mais l'épisode six, absolument exceptionnel, fait tout basculer : Gaiman fait du Chaucer et Sandman touche à l'universel (hips).

Je ne sais pas ce que les quatre ou cinq prochains épisodes nous réservent, mais il y a de quoi faire une saison 2, 3, 4...

Pensez télescopage de Good Omens et d'American Gods, avec un dose d'humanité en plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
@redstein : je ne sais pas si je suis le seul, mais des fois je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Doc Loco a écrit :
Tiens, je me suis enfin regardé GODLESS. J'ai passé un bon moment, c'est du bon western contemporain, dans le sens "post-Impitoyable"...

C'est pas tout jeune, si on parle bien de la même série que j'ai vue il y a qq années avec l'actrice qui joue dans Downton Abbey.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien ça et je confirme tout le bien qui en est dit
Mr Park
Ca fait longtemps qu'elle est dans ma liste, il faudrait que je m'y mette.

En ce moment sur backstage...