Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mais Anne with an E, si
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Franchement, cette fascination pour les détraqués les plus sordides me répugne. Qu'on me sorte que c'est bien filmé, que c'est intéressant pour telle ou telle raison, que les acteurs sont excellents etc. etc. Rien n'y fait, ça me révulse. Ce Dahmer est une infection malsaine que je ne regarderai certainement pas

Pareil.
idem.
La violence m'étant insupportable.

Je m'interroge ( en fait de moins en moins) sur l'humain, lorsque je vois des concours de grosses baffes dans la gueule ou des trucs comme le MMA, car je me dis que finalement nous ne sommes encore qu'à l'état larvaire, les jeux du cirque de Rome, la corrida, etc.
ça ne manque pas...

PEACE & LOVE
Mais cela ne fait pas d'audimat ? Alors cela ne sert à rien !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Mais Anne with an E, si

Moi j'ai bien aimé
Mr Park
Zorzi a écrit :
Franchement, cette fascination pour les détraqués les plus sordides me répugne. Qu'on me sorte que c'est bien filmé, que c'est intéressant pour telle ou telle raison, que les acteurs sont excellents etc. etc. Rien n'y fait, ça me révulse. Ce Dahmer est une infection malsaine que je ne regarderai certainement pas

Ca ne me branche pas non plus. Ce qui me gonfle le plus (enfin, ce ne sont plus des nouveautés hein), ce sont toutes ces séries policières comme les Experts, Mentaliste, Cold Case,... J'ai du mal avec le succès des séries à flics qui résolvent des crimes, je trouve ça malsain aussi (et abrutissant en plus).

Dahmer ça semble être chose, l'intérêt se situe plus au niveau psychologique je suppose?

J'ai bientôt fini the Defeated, je te ferai un topo à la fin, tu en es où?
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais Anne with an E, si

Moi j'ai bien aimé

Je n'ai pas vu la série Netflix (???), mais j'ai vu une minisérie il y a quelque temps, et j'ai trouvé ça sympa aussi

(Anne of Green Gables est un immense classique au Canada...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Je trouve que la série Dahmer permet d’avoir un point de vue bien moins horrifié que ce que l’on pourrait croire.

C’est un peu comme si l’on se penchait sérieusement sur les problèmes de pédophilie qui, mieux cernés, mieux compris et qui sait, mieux entrepris, permettraient peut-être d’éviter autant de victimes.

Ça démarre comme un Thriller mais c’est trompeur. Il y a différents niveaux d’analyse selon les intervenants et les contextes de l’époque qui, et je rejoins Fenson, sont traités de manière sobre voire humble. On est loin des vulgaires clichés sur l’homosexualité, la religion, le racisme etc.

C’est assez fin au final.

Cependant je peux aisément comprendre l’absence d’intérêt ou la répulsion à suivre ce genre de fiction biographique.

Pour ma part, j’apprécie que l’on m’offre la possibilité d’essayer de comprendre ce qui fait que, selon Coluche, "l’horreur est humaine".

Bien à vous mes amis cinéphiles.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :

Pour ma part, j’apprécie que l’on m’offre la possibilité d’essayer de comprendre ce qui fait que, selon Coluche, "l’horreur est humaine".

Oh, je ne jetterai pas la pierre, je regarde aussi des trucs franchement difficiles moralement Surtout au niveau historique (Shoah, nazisme,...) je me force à regarder des trucs vraiment éprouvants pour essayer de "comprendre", pour moi quand on s'intéresse à l'histoire il faut accepter l'idée d'allée dans de sales recoins de l'âme.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Également je ne jette la pierre à quiconque. Je pense que la série est plutôt soft par rapport à ce que l’on pourrait en attendre, qu’il y a bien plus sombre qu’un personnage comme Dahmer notamment dans les interprétations historiques que tu apprécies à juste titre.

Je tenais à aiguiller un peu les éventuels intéressés avant tout.
Le bonheur rangé dans une armoire
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'avoue trouver extravagant que l'on puisse se régaler à regarder des cannibales nécrophiles avec la fameuse excuse de "comprendre" la noirceur de l'âme humaine. Ça ne me viendrait pas à l'idée. (Pourtant j'ai suivi Mindhunters avec intérêt.)

Mais si on en croit le classement Netflix, cette série arrive en tête de vues en ce moment en France. Vous me direz, on sait aujourd'hui qu'il y en avait pour s'envoyer en l'air en regardant les exécutions à la Veuve Razibus pendant la Révolution sur la place du même nom.

C'est pas pour moi comme les personnages aux oreilles pointues, les zombies, les vampires asiatiques, les créatures d'outre-espace et ainsi de suite. Je n'ai pas réussi à aller au bout du 1er épisode de Sandman par exemple. Et l'algo de brêle de Netflix qui m'envoie des suggestions d'animations que j'abhorre parce que j'ai adoré Arcane…

J'ai l'impression que nous avons vécu une époque dorée des séries et que nous somme passés depuis un bon moment à l'industrialisation des fictions et la chute drastique de l'intérêt. Quand on pense que c'est HBO qui a produit le ridicule House of Dragons… Misère…
Fenson66
Citation:
J'avoue trouver extravagant que l'on puisse se régaler à regarder des cannibales nécrophiles...

Mais on l'a déjà dit, on ne voit quasiment rien de ses crimes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zorzi
  • Zorzi
Cela ne va pas me le rendre plus attirant ou même digeste.
Fenson66
Tu regardes ce que tu veux mais ne juges pas une série dont tu te méprends sur le contenu.

Sinon, Disney+ s'étant aussi lancé dans le sujet, j'ai attaqué CANDY. C'est pas mal aussi.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Zorzi
  • Zorzi
Ça m'ennuierait d'avoir une mauvaise histoire avec toi mais ce genre d'injonction me déplait souverainement : je fais part d'une opinion sur un sujet, sujet d'ailleurs qui déborde largement de cette série, et te laisse à tes… jugements.

Les tueurs ont toujours fasciné… Ça me dépasse. Après, que l'on invoque l'œuvre d'art, on trouve à la ranger auprès de toutes sortes d'excuses (le tueur en série qui tue… les tueurs en série. Le tueur en série qui tue les nazis - hélas dans Defeated , l'exécuteur de vampires et autres goules… )
Fenson66
Pourquoi une histoire ? On peut se dire les choses tranquillement.

Là t'étais quand même en train de dire qu'on "se régalait à regarder des cannibales nécrophiles".
Ce qui n'est pas le cas et sommes toute assez insultant. Je ne te demande donc pas de ne pas donner ton opinion, juste de ne pas le faire concernant un contenu que tu ne connais pas.

Polysonic
Zorzi a écrit :
J'avoue trouver extravagant que l'on puisse se régaler à regarder des cannibales nécrophiles avec la fameuse excuse de "comprendre" la noirceur de l'âme humaine. Ça ne me viendrait pas à l'idée. (Pourtant j'ai suivi Mindhunters avec intérêt.)

"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté"
LFC
Zorzi
  • Zorzi
@Fenson Tu t'es senti insulté ? Ce n'était pas mon intention. Mais la colère est souvent mauvaise conseillère.

En ce moment sur backstage...