Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh si tu le comprends très bien. Pour lancer encore une querelle à distance, c'est non.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
C'est quoi une "série woke"?

Pareil qu'une série Ewok ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Oh si tu le comprends très bien. Pour lancer encore une querelle à distance, c'est non.

Ben non, sérieusement, je ne connais d'ailleurs pas les séries dont tu parles (je voulais tenter Sandman).

Je sais qu'il y une évolution soudaine de la représentation des différentes minorités dans les fictions et que ça peut sembler violent, mais en soi c'est surtout parce que ces minorités étaient parfaitement invisibles pendant longtemps.
Fenson66
C'est bien ça le problème, ce qui était invisible est devenu flagrant, en particulier quand ça ne sert pas le scénario mais uniquement à cocher toutes les cases pour être bien vu.
C'est l'orientation qu'ont prises les productions Netflix et ça fait l'objet de nombreuses critiques. Ca m'étonnerait que tu n'en ais pas entendu parler.

En ce sens Sandman en est l'archétype, cette série cumule tout et à outrance (féminisme, homosexualité, transgenrisme, antiracisme couplés à la stigmatisation de l'homme blanc cisgenre et son obligation de repentance, et j'en oublie sûrement). Bref, ça nuit sérieusement au plaisir de visionnage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Je pense et peux comprendre que The Sandman a pu agacer les lecteurs des romans graphiques puisque Lucien le bibliothécaire devient Lucienne interprétée par une black dans la série, tout comme Lucifer interprétée par une meuf (sans surprise puisque je l’ai pressenti en regardant l’épisode où Lucifer apparaît), l’excellente actrice de Briene dans GOT, plus 2/3 bricoles qui ont pu froisser j’imagine comme la revue du personnage de Death.

En revanche, de ce que j’ai pu lire, le personnage de Désire est fort bien interprété puisqu’il ressemble bien à un mélange entre Annie lennox et David Bowie selon le souhait originel de Gaiman pour le bouquin mais non retenu par Dringenberg.

Pour ma part, n’ayant pas lu les bouquins je n’ai pas ressenti la politisation de cette série puisque ces positions, s’il y en a, ne la desservent pas je trouve ou ne m’ont pas emmerdé.

J’ai vraiment bien aimé cette série en tout cas et je pense que ça pourrait te plaire Park. Y a de très belles scènes, notamment celles avec l’exceptionnel David Thewlis.

C’est très onirique et certains épisodes sont assez surprenants.
Le bonheur rangé dans une armoire
AethelBridd
Les hommes jouaient bien les rôles féminins à l'époque de Shakespeare alors il n'y a pas de raison qu'une femme aujourd'hui ne puisse pas jouer un rôle masculin. Concernant Lucifer, ange déchu donc non sexué, désignant aussi la planète Vénus (Aphrodite) symbole de féminité, la question se pose encore moins. Si vraiment on veut coller au personnage, il faudrait embaucher une véritable entité mythologique. Bref, tout ça pour dire que tant que c'est bien interprété, peu importent les caractéristiques de l'acteur/trice.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Fenson66 a écrit :
C'est bien ça le problème, ce qui était invisible est devenu flagrant, en particulier quand ça ne sert pas le scénario mais uniquement à cocher toutes les cases pour être bien vu.
C'est l'orientation qu'ont prises les productions Netflix et ça fait l'objet de nombreuses critiques. Ca m'étonnerait que tu n'en ais pas entendu parler.

C'est comme toujours: après avoir été trop longtemps invisible, on veut être partout et tout le temps. C'est humain je crois, je suppose que ça va se ré-harmoniser avec le temps. C'est un phénomène encore très récent. Perso, tant que ça ne dé-sert pas une série, je m'en fous un peu. C'est comme ces polémiques avec le nouveau James Bond, ça gueule car il pourrait être Noir, ou pire, une femme. Franchement, si l'acteur ou l'actrice est bon.ne, pourquoi pas? De toute façon, depuis le tout début le Bond des films ne ressemble pas du tout à celui des bouquins.

Merci Sola, je vais essayer la série J'avoue être attiré par la beauté visuelle du truc, si le propos me dérange j'arrêterai
Kandide
Mr Park a écrit :
C'est comme ces polémiques avec le nouveau James Bond, ça gueule car il pourrait être Noir, ou pire, une femme. Franchement, si l'acteur ou l'actrice est bon.ne, pourquoi pas? De toute façon, depuis le tout début le Bond des films ne ressemble pas du tout à celui des bouquins.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
je post rarement ici mais une serie peut etre deja citée:
kleo
serie allemande vraiment tres bien et plus ca va plus les épisodes sont bien avec ambiance d'epoque (chute du mur) et plus les épisodes avances plus il y a une forme d'humour tres sympa qui s'installe alors qu'il n'y en avait pas au début.
Les personnages sont vraiment super et dans une serie ca fait toute la différence je trouve.

ca faisait longtemps que j'avais plus été pris par une serie

J'ai regardé pour l'ostalgie, j'ai trouvé ça sympa sans plus.
Mr Park
ZePot a écrit :

J'ai regardé pour l'ostalgie, j'ai trouvé ça sympa sans plus.

So 2006
Sola
  • Sola
J’ai suivi les 2 premiers épisodes. Ça se laisse regarder aisément mais j’ai pas accroché plus que ça.

Un côté Kill Bill qui m’a gêné peut-être.

Et j’ai enfin démarré la série sur Dahmer avec le 1er épisode.

C’est pas mal, j’aime bien l’orientation de la narration et le côté glauque est assez présent il est vrai. L’acteur est bon dans le rôle principal tout comme celui qui incarne le père (la courte scène après l’interrogatoire est très inspirée si l’on s’attarde sur le jeu impressionnant l’acteur).

A suivre.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai trouvé ça vraiment pas terrible…

Respirer : cette jeune avocate new-yorkaise qui se retrouve seule dans la forêt canadienne après un crash était un bon départ. Surtout de traiter l'histoire avec d'incessants flashbacks qui survolent sa vie plutôt que la narration de la survie (assez loupé ce volet faut dire)… Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas franchement fumant non plus.
Mr Park
Zorzi a écrit :

Kleo? J'ai beaucoup de mal à me lancer dans une série et à rester dedans dans la durée en ce moment...
Zorzi
  • Zorzi
Oui moi aussi. J'en ai vu des kilomètres et pour l'instant il n"y a pas grand chose qui suscite mon intérêt. Surtout que je n'évite tous les trucs zombies, vampires et serial killers…

Essaye Defeated, pour l'instant (3 épisodes) il y a un minimum de tenue et j'aime bien Nina Hoss. C'était une époque et un lieu épouvantable que Berlin en 45.

Une écriture originale, je conseille Giri-Haji que j'ai déjà cité plusieurs fois. Ça change des trucs amerloques.
Sola
  • Sola
Zorzi a écrit :

Respirer : cette jeune avocate new-yorkaise qui se retrouve seule dans la forêt canadienne après un crash était un bon départ. Surtout de traiter l'histoire avec d'incessants flashbacks qui survolent sa vie plutôt que la narration de la survie (assez loupé ce volet faut dire)… Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas franchement fumant non plus.

Pareil pour Respirer, sans plus pour moi.
Mr Park
Zorzi a écrit :

Essaye Defeated, pour l'instant (3 épisodes) il y a un minimum de tenue et j'aime bien Nina Hoss. C'était une époque et un lieu épouvantable que Berlin en 45.

Super, merci En plus c'est une période qui m'intéresse particulièrement, mon grand-père m'avait raconté son retour à travers l'Allemagne en 46, ça m'avait beaucoup marqué ce pays en ruines.

En ce moment sur backstage...