Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Zoob a écrit :
&ab_channel=ARTES%C3%A9ries

On a bien aimé aussi ( quelques approximations ,mais bon ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
jkd a écrit :
Jekyll63 a écrit :
jkd a écrit :
Je viens de finir le final de Dexter New Blood....

Je sais pas quoi dire a part que je suis dèg. Je ne dirais rien de plus pour pas spoil.

C estaussi ce que je me suis dit après avoir vu le dernier episode. Et puis avec quelques heures de recul je me dis que la fin n est en fait pas si ridicule que ça (notamment , sans en dire trop pour ne spoiler personne, a la lecture de la lettre écrite par dexter a hannah).
La série vigil sur arte a l air en effet plutôt alléchante ( et puis il y a l actrice qui joue ygritte dans game of throne !!!!).

La lettre c'est du passage en force. Jamais Dexter n'aurait écris un truc pareil dans la saison original, même dans les derniers épisodes de la saison 8. Et quand bien même on se dit ok il l'a fait, son état d'esprit à ce moment la tout ça... On voit bien dans ce dernier épisode que non, il est pas raccord avec cette lettre. Et puis 5 sec plus tard Oh et puis si allez

J'ai un peu de mal à avaler ça...Surtout que le fils est bien plus déranger de la caboche que Dexter ne l'était puisque ce dernier avait déjà le code a ce moment la...

Sur les forums us ça gronde...

EDIT : ouf j'ai enlever mon pavé de spoil, je pensais que les balises masquait mais en fait non :/

Honnêtement la saison tenait la route jusqu’à l’épisode 8, les 2 derniers et le final ne m’ont pas convaincu. De mon seul point de vue et sans spoiler je ne pensais pas qu’on pouvait rater le final 2 fois de suite, je me trompais
De retour !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Terminé la saison 2 de The Witcher sur Netflix, bien plus facile à suivre que la saison 1 et sa chronologie bordélique. J'ai trouvé cette saison 2 plus cohérente en ne s’éparpillant pas sur trop d’histoires secondaires. Le casting qui m'avait moyennement convaincu la première saison m'a semblé plus à l'aise cette année dans leurs rôles. Les scénaristes ont tenu un peu compte des critiques et ont réussi à faire plaisir aussi bien aux fans des livres que des jeux vidéo.

- Drama coréen avec Itaewon Class, j'ai adoré cette série ! L'histoire s'étale sur 15 ans (les coréens ne vieillissement pas ! ), on suit la vengeance longuement préparée par le personnage principal contre la famille de la plus grosse entreprise du secteur alimentaire du pays, responsable de tous ces malheurs. (et c'est peu dire... ).

Mais ici, la vengeance passe par l'idée de créer une chaine de restaurant pour faire tomber l'empire d'en face dirigé d'une main de fer... 15 ans de combats entre échec cuisant et réussite éclatante. Série au format typiquement coréen un peu long mais avec une maitrise énorme du cliffhanger à chaque épisode, impossible de ne pas aller au bout... si on franchi la barrière du 1er épisode.

Bon c'est un drama coréen donc on échappe pas à l'aspect "romantico-niais" traditionnel... Mais c'est bien amené et on suit avec intérêt ce triangle amoureux entre le héros (qui ne pense qu'à sa vengeance) et les 2 actrices principales, Kwon Nara et son sourire ravageur et la fascinante Kim Da-Mi, fantastique dans ce rôle avec un personnage qui évolue énormément entre le début et la fin de la série.

Je note aussi que la présence de personnages secondaires inhabituels dans les dramas coréen, avec un personnage transgenre et un autre personnage noir permettant d'aborder le thème de l'intégration difficile dans une société coréenne encore rigide.

- Du coup, tombé sous le charme de Kim Da-Mi, j'ai démarré Our Beloved Summer
, 100% "romantico-niais" mais j'ai avalé les 6 premiers épisodes en quelques jours (la série est en cours de diffusion). Au fond c'est sympa de pouvoir scénariser une romance sans avoir besoin de mettre des scènes de sexe tous les 5 minutes contrairement aux séries occidentales... on n'a pas besoin de voir l'actrice se faire culbuter pour apprécier le personnage !!

- J'ai tenté Hellbound autre série coréenne... mais j'ai abandonné avant la fin du 1er épisode, c'est ça avec les dramas, le plus difficile c'est de passer la barrière du premier épisode.
J'ai pas aimé ce mélange entre fantastique et réalité.
J'ajoute que l'actrice principale est morte brutalement il y a quelques semaines... comme c'est malheureusement courant en Corée du sud et au Japon.

- Dessin animé japonais avec Aggretsuko, plusieurs saison disponibles encore sur Netflix, à voir malgré le style graphique particulier. Le personnage principal (une adorable panda roux ! ), employée de bureau la journée, elle relâche la pression le soir en pratiquant.... le chant Death Metal au karaoke !!

- Retour en europe, je vais commencé la saison 3 de After Life, spleen et humour noir typiquement anglais...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

- J'ai tenté Hellbound autre série coréenne... mais j'ai abandonné avant la fin du 1er épisode, c'est ça avec les dramas, le plus difficile c'est de passer la barrière du premier épisode.
J'ai pas aimé ce mélange entre fantastique et réalité.
J'ajoute que l'actrice principale est morte brutalement il y a quelques semaines... comme c'est malheureusement courant en Corée du sud et au Japon.

Petite correction: Kim-Mi-Soo n'est pas du tout l'"actrice principale" de Hellbound, elle n'y tenait qu'un petit rôle sur deux-trois épisodes. Ca ne change rien au caractère dramatique de sa disparition bien sûr.
Hellbound fait partie de ces séries qui s'améliorent progressivement une fois qu'on saisit les vrais enjeux (qui ne sont pas du tout présents dans le premier épisode) et aboutit à une vraie réussite. Je ne peux que t'encourager à insister.

Je retiens ton conseil pour Itaewon Class .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je me joins au Doc pour Hellbound. Et j'étais réticent au départ.

Je reviens sur Arcane, essayez, c'est vraiment en dehors des popotes habituelles.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je me joins au Doc pour Hellbound. Et j'étais réticent au départ.

Je reviens sur Arcane, essayez, c'est vraiment en dehors des popotes habituelles.

Oui, présent sur ma liste "à regarder incessamment sous peu"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Vu le troisième épisode du Livre de Boba Fett, et c'est toujours aussi ennuyeux.
Je pense que je vais en rester là.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Commencé Archive 81 sur Netflix, mini série fantastique basée sur du found footage, les deux premiers épisodes sont bien prenants.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Olric a écrit :
Commencé Archive 81 sur Netflix, mini série fantastique basée sur du found footage, les deux premiers épisodes sont bien prenants.

C'est pas trop gerbant les mouvements de cam ?

C'est souvent le problème du found foutage like ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
  • Olric
Non pas du tout, en fait l’histoire autour d’enregistrements vidéos à restaurer, avec toute une partie filmée normalement (celle de la restauration), et même la partie found footage est plutôt sous forme d’interview.
Mais franchement il y a une atmosphère intéressante.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Another Man
Split sur Arte. Bien joué. Plutôt réaliste au niveau des rapports humains
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Olric a écrit :

Faut que je regarde ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ils se défoncent ARTE
"Et c'est tout, terminé !"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
icks a écrit :
Doc Loco a écrit :
icks a écrit :
Je viens de finir Cowboy Bebop, c'était fort sympathique. Les décors, les costumes, c'est super soigné. J'ai bien aimé.

Connaissais-tu l'anime original? ( à titre de comparaison - j'aime tellement l'anime que j'ai peur d'être déçu)

Oui, j'ai vu l'anime à l'époque et il m'avait plu.
La série colle à l'anime, la photographie a été particulièrement soignée pour rappeler cet univers manga.

Maintenant, de là à dire que le fan de l'anime sera ravi par l'adaptation série, je n'irais pas jusque là, les fans sont parfois trop difficile à contenter.

Du coup j'ai commencé - les deux premiers épisodes. J'appréhendais le pire mais c'est honorable. Bon, il n'y a définitivement pas le charme et la classe de l'anime, mais on parle d'un des meilleurs anime de tous les temps (avis personnel que je partage ). La version live est assez respectueuse du scénario et de l'ambiance, ce qui est déjà rare! Mon gros bémol viendra du casting - Spike surtout , là j'ai du mal.

J'ai fini la série, j'ai tout adoré : les acteurs tous autant qu'ils sont y-compris le chien , les histoires, l'ambiance, les effets et décors, et surtout la BO (*). Rien n'est laissé au hasard, on se croirait dans une grande prod cinématographque. Bravo.

J'avais vu quelques épisodes de la version animée il y a pas mal d'années. Il faudrait que je retrouve ça histoire de comparer.

(*) Il m'est arrivé plusieurs fois de rembobiner juste pour ré-écouter certains passages musicaux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
(07.2020) fabh a écrit :
La 4eme saison d'Ozark sera la dernière (elle n'a pas été renouvelée pour une 5eme), donc même si les scénaristes avaient envie de continuer sur 6 ou 7 saisons, c'est mort. Pareil pour Dead to Me et la Méthode Kominsky.

La saison 4 d'Ozark est diffusée sur Netflix depuis vendredi dernier. Seulement les 7 premiers épisodes sur 14.

Kandide
Zoob a écrit :
ils se défoncent ARTE
Ouais !

Il y a la série Thérapie, Vigil, Split, etc.
Et sans doute d'autres !

En ce moment sur backstage...