Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Final éblouissant pour le dernier épisode de la 3e saison de Succession ! Fin de l'histoire. Il paraît qu'une 4e saison est en préparation (après une pause des scénaristes). Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter . L'histoire est bouclée (et de quelle façon !). Ça ne va pas être facile de trouver une suite.

Sur les conseils d'un ami, j'ai commencé Arcane, série animée (Netflix). AU départ, je n'avais aucune attirance pour les séries animées et encore moins pour celle-là. Et bien, il y a vraiment un univers, les expressions des personnages sont fortes et inhabituelles, une ville haute et une ville basse genre XIXe siècle et en même temps rétro-futur, un style fort et très défini qui me pousse à continuer à mon grand étonnement.

Les premiers épisodes étaient pourtant bien et très distrayants, Cowboy Beebop, inspiré de la série animée éponyme proposait un univers steam punk retro futur sur une bande son décalée de jazz. Des chasseurs de primes qui courent le cacheton dans la galaxie. Hélas, les épisodes s'érodent dans une évocation des films noirs des années 40/50, et pof une relation homosexuelle entre femmes (qui n'était pas présente dans la série initiale) pas très utile, des digressions qui font chuter l'attention. Dommage, il y avait de l'action, des personnages intéressants…
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Final éblouissant pour le dernier épisode de la 3e saison de Succession ! Fin de l'histoire. Il paraît qu'une 4e saison est en préparation (après une pause des scénaristes). Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter . L'histoire est bouclée (et de quelle façon !). Ça ne va pas être facile de trouver une suite.

Effectivement excellente 3ème saison et super final, mais il y a matière à faire cette 4ème saison je trouve (et je m'en réjouis)
Polysonic
Je viens de terminer la saison 5 de Gomorra, avec regret car j'appréciais l'univers de la série, sa réalisation particulièrement réaliste et les acteurs charismatiques et très impliqués dans leurs rôles.

Je continue les séries italiennes avec zerozerozero (très bonne série qui met en perspective différents acteurs mondiaux du trafic de drogue) et Suburra (que je trouve nettement inférieur au film que j'avais particulièrement apprécié). Pour les amateurs du genre il y a aussi le film "La paranza dei bambini", sur le thème des baby boss camoristes.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Excellent zerozerozero.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Polysonic a écrit :
Je viens de terminer la saison 5 de Gomorra, avec regret car j'appréciais l'univers de la série.../...

Pourquoi avec regrets ? Parce que c'est fini ou parce que la saison 5 est ratée ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
ça a l'air bien, je vais me mater Don't Look Up sur Netflix.
avec Jennifer Lawrence Léonardo Di Caprio et Meryl Streep

https://www.ecranlarge.com/fil(...)tflix

Merci pour l'info Ca a l'air bien sympa, je vais mater aussi.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Polysonic
balou a écrit :
Polysonic a écrit :
Je viens de terminer la saison 5 de Gomorra, avec regret car j'appréciais l'univers de la série.../...

Pourquoi avec regrets ? Parce que c'est fini ou parce que la saison 5 est ratée ?

Parceque comme je le dis dans mon post, j'appréciais l'univers de la série. La saison 5 est cohérente et fidèle à la trame et a projet de l'auteur, de montrer une mécanique sans fin qui s'auto-alimente.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
avec Jennifer Lawrence, Léonardo Di Caprio et Meryl Streep
j"ai bien aimé le coté idiocracy
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Je viens de commencer "The Silent Sea", série coréenne qui m'a attiré par son sujet (l'espace, la lune, scifi) et son casting coréen 5 étoiles (Doona Bae, Gong Yoo, la crème quoi).

Et c'est un désastre . Le premier épisode m'a laissé consterné, c'est mal joué, les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur, les situations sont des archétypes du genre. Pourtant les coréens ont prouvé qu'ils pouvaient faire des merveilles récemment, mais là ça s'annonce très mal! Je vais encore regarde rune paire d'épisodes, des fois que ça s'améliorerait en cours de route mais c'est très mal barré.

Edit: vu les deux épisodes suivants. Ca s'améliore un peu (bon, vu le départ ... ). Mais ça continue à être une enfilade de tous les clichés de la scifi spatiale des quarante dernières années, sans une idée originale jusqu'ici (bon, à part les coréens sur la lune ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ML3-ProFan
Dexter, New Blood ! j'en suis à l'épisode 7, trop bon, même trempe que Trinity, ça grimpe en intensité, j'adore ! Content d'en revoir certain(e)s.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :

C'est pas un film, ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Olric
fabh a écrit :
Slyonline2 a écrit :

C'est pas un film, ça?

Toutafé.
C'était bien cela dit, effectivement un coté Idiocracy. quelles références marrantes au Trumpisme ("ah si c'était pas ma mère"... ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Après 5 épisodes (sur 9) d'Arcane, je suis conquis par le charisme et la vie insufflée dans les deux personnages principaux (les deux sœurs). Parler ainsi de personnages animés, je n'aurais pas cru le faire un jour. fascinant ! Et à l'image de la réelle sensibilité de cette fiction, la bande-son révèle de jolies pépites comme Goodbye de Ramsey, une voix tout à fait fascinante.

En ce moment sur backstage...