Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Pareil Hellbound j'ai du mal.. j'ai fini péniblement le 2eme épisode...

Donc je dois continuer selon vous??? Je trouve çà "longuet" pour le moment

Pour Germinal, idem j'ai lâché, ceci dit j'ai trouvé le film moyen et Renaud pas bon dans le rôle ceci dit... Le livre est tellement "puissant" je pense que c'est dur d'en faire une adaptation solide.
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Jekyll63
Oui continue ! j'ai moi aussi failli abandonner après le 2ème épisode mais je ne regrette pas de m'être accroché. J'insiste : le 3ème épisode est l'épisode charnière de "hellbound".
Jekyll63
Bon ben par contre j'ai regardé hier les 2 premiers épisodes de la dernière partie de "la casa de papel" et que dire
Je n'attendais pas de miracle mais à ce point là
Dark Schneider
Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de longuet dans Hellbound, même dans les 1ers épisodes (il s'y passe d'ailleurs beaucoup de choses et il y'a du rythme), où alors il vous êtes trop habitués aux séries un peu hystériques (comme les derniers Casa de Papel tiens !). Mais c'est vrai que la série devient plus intéressante à chaque épisode.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un connaît Superstore ? Ça a l'air d'être une copie de The Office, ma série culte, il y a même une Dwight femelle. Je tente.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que j'avais essayé à la sortie de la 1ère saison, mais abandonné au bout de 2 ou 3 épisodes, pas drôle, trop beauf...de mémoire
Mr Park
C'est amusant, dans le sens où ça passe le temps. Mais il n'y a pas le quart des barres de rires de The Office. Je me suis fait 3 épisodes un soir où je n'avais rien de mieux à faire, je ne suis pas tombé malade mais ça n'a pas été la révélation.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bobofran a écrit :
Terminé Hellbound, à part le premier dans lequel j'ai eu du mal à me mettre c'est plutot positif !

Vu le premier des nouveaux Casa, mouais ... sans suprise comme prévu.

Next, ce sera "Octobre" je pense ...

Plutôt sympa à suivre Octobre...

Le coté "noir" Nordique d'enquête policière... Pas méga original mais bine ficelé, amené je trouve et assez court donc pas d'ennui, lassitude..

Donc oui je pense tu peux lancer..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Quelqu'un connaît Superstore ? Ça a l'air d'être une copie de The Office, ma série culte, il y a même une Dwight femelle. Je tente.
j"ai regardé la S1 c"est un cran en dessous quand même mais ca se laisse regarder, je vais continuer je pense
"Et c'est tout, terminé !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
D'abord réticent, j'ai regardé Hellbound et il me faut admettre que c'est réussi. Il faut passer au-delà des yétis fumants sortis de l'enfer. Le fond du sujet est diablement intéressant et sans manichéisme nous projette dans une part de la dimension humaine qui en fait l'essentiel : les croyances, la culpabilité, le désir de justice, les raisons de vivre, la propension à devenir misérable, la déviance quasi inévitable des clergés etc. Ce n'est pas commun d'aborder pareils problèmes avec une narration qui se laisse regarder sans céder à la manière américaine à laquelle nous sommes trop habitués.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
D'abord réticent, j'ai regardé Hellbound et il me faut admettre que c'est réussi. Il faut passer au-delà des yétis fumants sortis de l'enfer. Le fond du sujet est diablement intéressant et sans manichéisme nous projette dans une part de la dimension humaine qui en fait l'essentiel : les croyances, la culpabilité, le désir de justice, les raisons de vivre, la propension à devenir misérable, la déviance quasi inévitable des clergés etc. Ce n'est pas commun d'aborder pareils problèmes avec une narration qui se laisse regarder sans céder à la manière américaine à laquelle nous sommes trop habitués.

Tu exprimes très bien ce que j'ai ressenti, et tout comme la série de manière concise quoiqu'élégante (je veux dire par là qu'une série US qui voudrait - par miracle - aborder les mêmes thèmes ferait 12 saisons de 13 épisodes au minimum ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jekyll63
" par miracle" oui ! je vois vraiment mal une telle série avec des thèmes si religieusement dérangeants être réalisée aux States !
Mr Park
Je vais m'y mettre, vous m'avez convaincu
PierredesElfes
" Le Tour du Monde en 80 Jours " revisité !!!

J' hésitais a regarder cette série et puis après l'épisode 2 ( très bon ) je suis convaincu c'est un excellent divertissement et David tennant y est excellent comme toujours comme les 2 roles
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Final éblouissant pour le dernier épisode de la 3e saison de Succession ! Fin de l'histoire. Il paraît qu'une 4e saison est en préparation (après une pause des scénaristes). Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter . L'histoire est bouclée (et de quelle façon !). Ça ne va pas être facile de trouver une suite.

Sur les conseils d'un ami, j'ai commencé Arcane, série animée (Netflix). AU départ, je n'avais aucune attirance pour les séries animées et encore moins pour celle-là. Et bien, il y a vraiment un univers, les expressions des personnages sont fortes et inhabituelles, une ville haute et une ville basse genre XIXe siècle et en même temps rétro-futur, un style fort et très défini qui me pousse à continuer à mon grand étonnement.

Les premiers épisodes étaient pourtant bien et très distrayants, Cowboy Beebop, inspiré de la série animée éponyme proposait un univers steam punk retro futur sur une bande son décalée de jazz. Des chasseurs de primes qui courent le cacheton dans la galaxie. Hélas, les épisodes s'érodent dans une évocation des films noirs des années 40/50, et pof une relation homosexuelle entre femmes (qui n'était pas présente dans la série initiale) pas très utile, des digressions qui font chuter l'attention. Dommage, il y avait de l'action, des personnages intéressants…

En ce moment sur backstage...