Final éblouissant pour le dernier épisode de la 3e saison de Succession ! Fin de l'histoire. Il paraît qu'une 4e saison est en préparation (après une pause des scénaristes). Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter . L'histoire est bouclée (et de quelle façon !). Ça ne va pas être facile de trouver une suite.
Sur les conseils d'un ami, j'ai commencé Arcane, série animée (Netflix). AU départ, je n'avais aucune attirance pour les séries animées et encore moins pour celle-là. Et bien, il y a vraiment un univers, les expressions des personnages sont fortes et inhabituelles, une ville haute et une ville basse genre XIXe siècle et en même temps rétro-futur, un style fort et très défini qui me pousse à continuer à mon grand étonnement.
Les premiers épisodes étaient pourtant bien et très distrayants, Cowboy Beebop, inspiré de la série animée éponyme proposait un univers steam punk retro futur sur une bande son décalée de jazz. Des chasseurs de primes qui courent le cacheton dans la galaxie. Hélas, les épisodes s'érodent dans une évocation des films noirs des années 40/50, et pof une relation homosexuelle entre femmes (qui n'était pas présente dans la série initiale) pas très utile, des digressions qui font chuter l'attention. Dommage, il y avait de l'action, des personnages intéressants…