Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Father Ted était hilarant, une série irlandaise jamais égalée. The New Statesman était tordant aussi (les mésaventures d'un député Tory corrompu et grotesque !) et Black Adder valait son pesant de drôlerie, une série avec Rowan Atkinson (Mr Bean) à différentes époques de l'histoire anglaise. Un grand sens de l'absurde qui n'est plus représenté aujourd'hui dans les fictions.

Je me demande en fait si ce genre de séries très politiquement incorrectes serait encore possible aujourd'hui sans soulever directement un tollé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui tu as tout à fait raison. Malheureusement, ce côté irrévérencieux et drôlatique serait fustigé par tout un tas de gens offusqué pour toutes sortes de raisons…
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :

En France, on patauge plus dans la popote policière familiale mais Braqueurs (la série) n'est pas mal dans le genre (sans décrocher la timbale mais très regardable)

Si je devais retenir une série française ce serait plutôt le bureau des légendes
Zorzi
  • Zorzi
C'est sur Canal. Je n'ai pas vu donc.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu peux te la procurer, c'est vraiment du tout bon !
Polysonic
Zorzi a écrit :
The New Statesman était tordant aussi (les mésaventures d'un député Tory corrompu et grotesque !)

Quel malheur que les sous titres de cette série génialissime soient introuvables
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Polysonic a écrit :
Zorzi a écrit :
The New Statesman était tordant aussi (les mésaventures d'un député Tory corrompu et grotesque !)

Quel malheur que les sous titres de cette série génialissime soient introuvables
:pleurs:
"Et c'est tout, terminé !"
Zorzi
  • Zorzi
C'est aussi le cas de Black Adder, ce qui est très gênant car le vocabulaire utilisé est très vaste et visiblement plonge dans le vieil anglais au vu du côté historique de ces sketches. AU moment de sa diffusion sur Arte je crois, les sous-titres étaient délicieusement drôles.
Fenson66
Je viens de me faire Hellbound, la nouvelle série Coréenne sur Netflix. Ca déboite, j'ai une de ces hâte de voir la suite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
J'avais bien aimé aussi le début de Downton Abbey, mais ça s'est vite gâté. Mais une des forces de la série c'est son ambiance ultra feutrée, cotonneuse, c'est "confortable" de se plonger dedans, comme une tarte de grand-mère.

Dans les séries "one shot" de Netflix, j'avais beaucoup aimé l'Aliéniste (cette ambiance, et ces accents!) et Captive, qui ne semble pas connu du tout.

Ce que j'aimerais beaucoup retrouver ces temps-ci, c'est une vraie bonne série anglaise, bien marrante. Un truc à la It Crowd/Black Books/Father Ted (j'ai appris il y a peu que toutes ces séries avaient le même créateur, comme quoi il n'y a pas de hasard avec les goûts), si quelqu'un a ça en stock...

Tu peux essayer White Gold sur Netflix, ou Brassic (sur Canal +).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Je viens de me faire Hellbound, la nouvelle série Coréenne sur Netflix. Ca déboite, j'ai une de ces hâte de voir la suite.

Cool, j'avais prévu de la commencer aujourd'hui.
In rod we truss.

Dark Schneider
Vu les 2 1ers épisodes, et effectivement c'est prometteur ! Sauf pour les SFX
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
C'est aussi le cas de Black Adder, ce qui est très gênant car le vocabulaire utilisé est très vaste et visiblement plonge dans le vieil anglais au vu du côté historique de ces sketches. AU moment de sa diffusion sur Arte je crois, les sous-titres étaient délicieusement drôles.
comme the new statesman, les sous-titres d"arte et de canal jimmy était excellent. impossible remettre la main dessus
sinon "Trailer Park Boys"
"Et c'est tout, terminé !"
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Zorzi a écrit :

Je crois avoir regardé Black adder en sous titrage anglais ( ça remonte). C'est un exercice sympa pour apprendre l'anglais, à plus forte raison sur une série anglaise dans laquelle ils articulent bien ( surtout hugh laurie, dingue d'entendre la différence avec son rôle de House où il a tenté de gommer son "accent").
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Zoob a écrit :
Zorzi a écrit :
comme the new statesman, les sous-titres d"arte et de canal jimmy était excellent. impossible remettre la main dessus
sinon "Trailer Park Boys"

Arf, je connais tout ça Le première fois que les sous-titres d'Arte m'ont paru si bons, c'est lors de mes premiers visionnages de Sacré Graal des Monty Python. Je l'avais enregistré sur une cassette usée jusqu'à la corde tant je l'ai vu (l'image était presque noire!), je l'ai revu il y a quelques temps sur Netflix, je trouvais les sous-titres tout pourris!

Merci Olric, je vais tester White Gold (je n'ai pas Canal)
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Vu les 2 1ers épisodes, et effectivement c'est prometteur ! Sauf pour les SFX

Ah oui! Idem, deux épisodes (faut vraiment résister pour s'interrompre là!) et très favorablement intéressé. Une fois de plus, des thématiques très originales et profondes, et au contraire d'un Lost, on peut leur faire confiance, ils ont certainement déjà l'aboutissement de leur intrigue!

Autre chose qui m'impressionne, c'est que sur les cinq dernières fictions coréennes que j'ai regardé, toutes traitaient de thèmes radicalement différents, et chaque fois d'une façon totalement originale.

Sinon, oui, les effets spéciaux sont un peu les parents pauvres ici, et pas au standard hollywoodien 2021 ... mais au final (j'anticipe, on verra si je me gourre), ça dérange peu pour l'instant, les monstres sont plus symboliques qu'autre chose, la matière humaine est bien plus travaillée ...
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...