Zorzi a écrit :
Mis en appétit par
My Name, je me suis lancé dans d'autres séries coréennes. Hélas
Vagabond et
Rugal sont d'une pénible nullité. A éviter donc.
Connais pas ces deux-là. Si tu aimes la scifi et les paradoxes temporaux (et les personnages féminins forts), tu peux essayer Sisyphus.
Sinon, je suis dans Vincenzo qui est pour moi une très agréable surprise mais attention: c'est une pure série coréenne "non netflixisée". Ce qui veut dire un total mélange des genres comme seuls les coréens peuvent le faire: on passe du polar à la comédie la plus burlesque, puis du drame total à la romcom en un clin d'oeil et en permanence. Ca peut déstabiliser si on est pas familier du genre mais je trouve ça assez réjouissant. Le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille (l'acteur dans la sobriété, l'actrice dans une outrance souvent savoureuse).
A noter aussi que même dans ce genre de série de divertissement, les thèmes sous-jacents sont graves et dressent un portrait pour le moins peu flatteur d'une Corée corrompue à absolument tous les étages. Il y'a d'ailleurs un contraste qui m'interpelle entre une société présentée en permanence comme corrompue jusqu'à la moëlle, mais qui s'autocritique à longueur de fiction sans censure (pour autant que je sache).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"