Doc Loco a écrit :
MY NAME terminé ce soir.
Alors oui les coréens parviennent donc à réaliser avec brio les polars secs et nerveux que les ricains et les européens ne parviennent plus à faire depuis longtemps. Ce n'est pas une question de scénario pourtant: ici le schéma de base est connu, déjà largement utilisé dans Infernal Affairs (et le remake de Scorcese). Et j'avoue avoir deviné la plupart des rebondissements bien à l'avance.
Mais quelle maestria: super bien filmé et monté, et joué avec un feu incroyable par une actrice qui avec ses 45 kg toute mouillée parvient à nous faire totalement croire à son personnage d'exterminatrice vengeresse habitée. Et les affreux sont parfaits aussi.
Une série courte (8 épisodes d'une cinquantaine de minutes) ayant éliminé tout le superflu pour ne garder que l'essentiel. Si vous êtes en manque de vrai polar un brin torturé, c'est la série à voir pour le moment sans aucun doute.
Il y a un style de prise de vue au plus près des personnages qui est plutôt fort et esthétique. Le dernier épisode accumule les invraisemblances mais ce n'est pas si grave. On remarquera que les personnages fument et piccolent sévère.
On n'en avait plus l'habitude.
Alleluia, la 3e saison de
Succession vient d'arriver (OCS). Vu hier le premier épisode de cette nouvelle saison et ça commence fort. Dialogues, situations tendues, chausses-trappes, c'est un vrai plaisir de retrouver cette super riche famille à couteaux tirés, l'extraordinaire Brian Cox en tête. Comment on arrive à nous emmener sans pause dans cette course éperdue ?