Bobba a écrit :
Ce que j'adore dans la serie, c'est le melange futuriste/présent/retro. Ils ont des vaisseaux qui voyagent dans l'espace, mais utilisent des telephone filaire
Oui, et ça ajoute vraiment à la vraisemblance de l'ensemble, indépendamment du fait que ça évite au spectateur d'avoir à faire connaissance avec trop de gizmos futuristes...
Bobba a écrit :
Et les themes abordés sont assez actuel et terre à terre. (marché noir, lutte des classes, extrémisme religieux).
Tout à fait - d'ailleurs, la SF, la bonne, la vraie (
), c'est en grande partie un moyen d'examiner le présent et le passé sous des angles inhabituels, de remettre plus ou moins subtilement en question tout un tas de choses qu'on tient pour acquises... Le dépaysement et la déstabilisation comme vecteurs de réflexion, en somme.
Ce n'est pas pour rien que pas mal de monde ne supporte pas la SF, d'ailleurs. Faites le test autour de vous - les gens qui y sont allergiques semblent les plus susceptibles de se cramponner au statu-quo, dans tous les domaines...
Bobba a écrit :
Sinon, la première partie de la saison 4 à déjà été diffusée aux US, et le reste sera diffusé en 2009. Ca concluera la série.
C'est là que je me rend compte de la qualité de la série : là ou Lost et Prison Break commencent à lasser, BSG va cruellement me manquer au bout de 4 saison.
Wouais - je suis en manque depuis un moment... Tu as vu
le pilote ? Il complète utilement l'ensemble, et permet de faire patienter un poil...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)