RedStein a écrit :
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :
Pfiouu, fini la saison 3 de Battlestar Galactica. Énorme finish
Avec une version de All Along The Watchtower bien musclée.
Vraiment je recommande cette serie à tous les amateurs de SF, c'est quasi-culte.
'tain j'suis encore au milieu de la saison 2 moi ...
Y en a qui ont de la chance
Je viens tout juste de voir le pilote, bien après les trois premières saisons... Ça sent le revisionnage à plein nez, ça...
Ce qui est vraiment bien avec cette série - et la marque de toute fiction de qualité - c'est qu'elle n'esquive pas les conséquences des actes de ses personnages, aussi déplaisants soient-ils.
Tiens, j'ai la bande-son de la saison deux dans les oreilles en ce moment - ce Bear McCreary (qui est d'ailleurs guitariste, et à qui on doit le Watchtower
revisited) est un
monstre :
http://www.jiwafm.com/#album/7710
Ce que j'adore dans la serie, c'est le melange futuriste/présent/retro. Ils ont des vaisseaux qui voyagent dans l'espace, mais utilisent des telephone filaire
Et les themes abordés sont assez actuel et terre à terre. (marché noir, lutte des classes, extrémisme religieux).
Sinon, la première partie de la saison 4 à déjà été diffusée aux US, et le reste sera diffusé en 2009. Ca concluera la série.
C'est là que je me rend compte de la qualité de la série : là ou Lost et Prison Break commencent à lasser, BSG va cruellement me manquer au bout de 4 saison.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969