Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Je me rappelle le film, j'avais 6, 7 ans, un erzatz de Star Wars... Les Cyclons qui marchaient avec des balais dans le cul, le pseudo R2D2 chien/robot, c'etait kitsch!
Je n'ai vu qu'un seul episode de la serie, c'est vachement mieux!

Houlà, attention à ne pas confondre la première série Battlestar Galactica, une atroce kitcherie, du "remake" actuel (guillemets parce que à part quelques lointains points communs, il n'y a aucune comparaison possible, ça n'a en fait rien d'un remake).
Je répète (et au départ, je partais avec les mêmes à-prioris que toi, basés sur quelques lointains souvenirs de robots en boîtes de conserve et de vaisseaux suspendus par trois fils devant un écran noir ): chef-d'oeuvre! Et ce à tous points de vue, visuel (jamais vu de plus beaux combats dans l'espace), scénaristique, philosophique, politique, casting (cette idée de génie d'aller chercher E.J.Olmos!) ... Mais commencez par la saison 1 sinon vous ne comprendrez rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kenshin.
Doc Loco a écrit :
Mais commencez par la saison 1 sinon vous ne comprendrez rien.

Je dirais même commencez, par le Pilote - mini serie de 3h. C'est devant le succes de cette mini serie que le concept a evolué en serie.

J'ai accroché tout de suite et l'intelligence de la serie ne se dement pas... même si j'ai un peu peur pour la saison 4

Mention speciale aux "anciens" avec Adama et la Presidente, parfaits de bout en bout
Invité
  • Invité
Pas trop mon truc la SF mais là je vais essayer quand même dès que j'ai fini la S1 de Twin Peaks. C'est bien tentant ce que vous en dites.
Kenshin.
en parlant de mini serie, j'ai vraiment bien accroché à "The Lost Room". Du fantastique pur jus vraiment bien foutu.

C'est aussi un sacré galerie de second roles de la TV US
Doc Loco
Kenshin. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais commencez par la saison 1 sinon vous ne comprendrez rien.

Je dirais même commencez, par le Pilote - mini serie de 3h. C'est devant le succes de cette mini serie que le concept a evolué en serie.

J'ai accroché tout de suite et l'intelligence de la serie ne se dement pas... même si j'ai un peu peur pour la saison 4

Mention speciale aux "anciens" avec Adama et la Presidente, parfaits de bout en bout

En effet, l'indispensable pilote - même si paradoxalement je le trouve un poil plus faible que ce qui suit (ça reste très bon mais le rythme n'est pas encore celui de la série). Mais il permet une bonne introduction aux persos et à la situation. La présidente ... il m'a fallut un p'tit moment pour reconnaître Mary "Stands with a fist" Mc Donnel (Danse avec les loups). Vraiment un casting irréprochable.
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Je ne confonds pas! Je me rappellais juste l'immonde bouse de 78 je crois!
A l'epoque j'avais bien aimé j'avoue....
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne confonds pas! Je me rappellais juste l'immonde bouse de 78 je crois!
A l'epoque j'avais bien aimé j'avoue....

C'est vrai qu'à l'époque, c'était quand même mieux que les infâmes trucages de Star trek . Mais très loin de Star Wars pourtant sorti en '77 .
J'adore l'idée des scénaristes d'avoir fait de Starbuck, le héros macho par excellence ... une femme dans la série actuelle .
In rod we truss.

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Oct 2007, 13:51
J'avais commencé à regarder Battle Star Galactica, mais j'avais vraiment pas croché...

Par contre je viens de finir la saison 4 des 4400, et je trouve cette série vachement bien, ça ressemble à Heroes, mais sans la théorie fumeuse et impossible de mutation génétique.
CAIUS JULIUS
Moi je prefere comme S.F Futurama, c'est bien debile mais pas si bete...
Il devrait y avoir bientot de nouveaux episodes!
Clémentito
How i met your mother : terrible, surtout Barney!
super_mario
CAIUS JULIUS a écrit :

j'adore, cette serie me faisait mourir de rire, dommage que ce soit pas assez connu en france
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 13:23
super_mario a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

j'adore, cette serie me faisait mourir de rire, dommage que ce soit pas assez connu en france

Elle repasse en ce moment sur NRJ12.

Je me fais une cure revitalisante.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
super_mario a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Elle repasse en ce moment sur NRJ12.

Je me fais une cure revitalisante.

Fabuleuse mais on ne peut pas parler de sf hein, ce n'est rien qu'un contexte pour mieux déconner (et mieux parler de nos dérives bien actuelles d'ailleurs). Avec un faible pour le D Zoidberg .
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Nov 2007, 13:33
Et que pensez vous de Red Dwarf

Enfin là je devrais dire, qui connait? Une magnifique série anglaise qui passait autrefois sur Game One. C'est là que je l'ai découvert en tout cas.. J'ai pas souvenir de m'être autant bidonner devant une série

Dans Futurama (que j'adore aussi) c'est plutôt Bender qui me fait trop triper
Bêêêh
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 13:36
Mais tout le monde aime Bender, donc il est hors concours.
La vraie question c'est, à part Bender, pour qui avez-vous un gros faible ?
J'avoue que j'aime bien Hermes. L'épisode avec l'administration centrale est dantesque.

"Bonjour, je m'appelle Bender, veuillez insérer un alcool fort."
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Oui, c'est pas vraiment SF mais ça permet un tas de délires techniques, mes préférés sont Bender et Leela, une tres belle cyclope!

En ce moment sur backstage...