Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je viens de terminer The last of us part 2 : J'arrive pas a m'en remettre! Moins d'effet de surprise que le premier volet (forcement...) mais ils ont reussi a conserver un scenario qui prend bien aux tripes.
Je prevois de demarrer AC Valhalla sous peu!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bobofran
Merde : Je suis vraiment le seul à trouver TLOU chiant ... ! lol

Il faudrait que je me le refasse sur PS3 avant le 2 sur PS4 mais il y a beaucoup trop de cinématiques dans mon souvenir ...

J'ai vu que City Skylines était en promo à 10 balles sur le pstore et en tant que grand fan de Sim City, çà me démange bien !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
Ça devient lourd ces histoires de manque de puces AMD sur les nouvelles consoles.
J’ai eu une belle enveloppe sous le sapin avec une commande de Xbox SerieX dedans mais j’ai l’impression que je ne suis pas prêt de l’avoir
De retour !
Saddakoh
Slider a écrit :
Bon, je viens de terminer The last of us part 2 : J'arrive pas a m'en remettre! Moins d'effet de surprise que le premier volet (forcement...) mais ils ont reussi a conserver un scenario qui prend bien aux tripes.

Voilà!

La narration de ce jeu est quasi inégalée.

Après je comprends bien les gens qui n'ont pas aimé, les choix faits par les scénaristes sont assez à contre courant des habitudes de ces dernières années.

Je veux dire par là qu'il faut accepter de suivre le scénario, sans pouvoir modifier quoi que ce soit, et tout est fait pour déstabiliser le joueur, c'est l'ascenseur émotionnel.

Moi le premier j'ai été dég en démarrant la seconde partie du jeu, et il m'a fallu quelque temps pour l'accepter.

Pour moi ce jeu marquera pendant longtemps un tournant, où les créateurs ont su dire merde à tout ce qui avait le vent en poupe dans le jeu vidéo, et ont pris le risque de ne pas donner une suite insipide et conventionnelle, qui aurait presque été logique compte tenu du succès du premier.

J'ai beaucoup de critiques envers le jeu, mais j'ai tellement été transporté émotionnellement que je n'en retiens que ça, un peu comme certains films au final.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :

Ah ouais tiens, c'est plutôt rare en effet, les avis sont plutôt très tranchés.

Vos commentaires me donnent régulièrement envie de lui donner une deuxième chance, mais pour l'instant j'arrive pas.
Saddakoh
Après faut voir, perso je n'ai pas réussi à me remettre sur le premier, et je pense que ce sera la même sur le second volet.

Je ne trouve en tout cas pas spécialement d'intérêt à revivre ces aventures pour lesquelles c'est le scénario et la narration qui m'ont scotchés avant tout.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
bobofran a écrit :

Ah ouais tiens, c'est plutôt rare en effet, les avis sont plutôt très tranchés.
Vos commentaires me donnent régulièrement envie de lui donner une deuxième chance, mais pour l'instant j'arrive pas.
TLOU 2 est chiant à mourir amha !
"Et c'est tout, terminé !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Après faut voir, perso je n'ai pas réussi à me remettre sur le premier, et je pense que ce sera la même sur le second volet.

Je ne trouve en tout cas pas spécialement d'intérêt à revivre ces aventures pour lesquelles c'est le scénario et la narration qui m'ont scotchés avant tout.

Je l'ai fait 5 ou 6 fois

Et je pleure toujours à la fin
Zoob
  • Zoob
idem
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'appelle ça des jeux "Netflix" ^^ en gros t'as une histoire (des fois tres bonne) et tu suit... t'es pas acteur, faut accrocher à l'histoire évidement et à l'univers autour.

Dans le genre jeu inrejouable, je m'etais relancé dans Exodus pour voir ce que ça donnait avec le raytracing & co... bah j'ai pas été jusqu'au bout ! J'ai vite déclaré forfait devant le coté ultra-couloir avec quasi plus de dialogues que de jeu et surtout une histoire qui, une fois connue, devient chiante à mourir quand faut te retaper 15mn de narration avant de pouvoir bouger...

Du coup je me suis refoutu sur un vrai jeu d'homme.... le mod Misery pour Stalker COP..... arrivé dans la zone... mort au bout de 5 secondes, j'avais presque oublié comment il portait bien son nom Metro à coté (même en hardcore) c'est tellement joyeux qu'on dirait mon petit poney au pays des bisounours ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
10:15 a écrit :
J'appelle ça des jeux "Netflix" ^^ en gros t'as une histoire (des fois tres bonne) et tu suit... t'es pas acteur, faut accrocher à l'histoire évidement et à l'univers autour.

Je suis plutôt d'accord, les TLOU perso, j'étais en général assez pressé de finir les phases gameplay pour connaître la suite de l'histoire.

Après c'est tout de même très loin d'un Heavy Rain, ou Beyond 2 Souls, y a un sacré gameplay et de longues phases de jeu.

Comme je le disais, j'ai apprécié justement ce côté dirigiste, permettant d'être sur un gameplay très qualitatif justement, une IA très largement au dessus de la moyenne (à partir du mode difficile), c'est autre chose.

J'ai même vu des plaintes concernant les côtés semi ouverts qui ont été ajouté au 2

Dans une moindre mesure, j'avais apprécié de la même façon The Evil Within 2.
Slider
  • Slider
Saddakoh a écrit :
Je veux dire par là qu'il faut accepter de suivre le scénario, sans pouvoir modifier quoi que ce soit, et tout est fait pour déstabiliser le joueur, c'est l'ascenseur émotionnel.

Moi le premier j'ai été dég en démarrant la seconde partie du jeu, et il m'a fallu quelque temps pour l'accepter.

Ca m'a fait PA-REIL Voilà qu'on arrive au dénouement, et paf, retour au jour 1 dans la peau d'Abby. J'étais dégoûté, j'ai éteint la console... Pour mieux y revenir le lendemain.
Ce qui rend ce jeu extra, c'est bien le scénario qui rend les personnage attachants et qui t'arrache les tripes quand tu es forcé de prendre une décision que tu ne veux pas. Un peu comme dans le 1; lorsque Joel arrive dans la salle d'opération, j'ai attendu 1h avant de faire "ce qu'il fallait" tant j'en avais pas envie.

C'est dingue comme tu peux t'attacher à un personnage, alors que 5 heures avant de l' incarner tu voulais le voir crever dans d'atroces souffrances.

Et la fin m'a touché profondément, lorsqu'Ellie revient dans la ferme j'ai eu envie de me pendre.
Zoob
  • Zoob
10:15 a écrit :
en même temps, ça me coute le même prix que les série
Slider
  • Slider
J'ai attaque AC Valhalla... J'ai du mal a rentrer dedans. J'ai l'impression que c'est une resucée d'Odyssey, en moins bien (la mythologie Norvegienne est assez barree).
De toutes facons apres TLOF2, tout va me sembler chiant
Saddakoh
Bah pour te dire, je me suis remis sérieusement à la guitare une fois que l'ai fini, pas moyen d'apprécier de suite un autre jeu.

En plus de mon côté je m'étais justement lancé dans Odyssey me disant que ça serait en mode détente
bobofran
Saddakoh a écrit :
Bah pour te dire, je me suis remis sérieusement à la guitare une fois que l'ai fini, pas moyen d'apprécier de suite un autre jeu.

En plus de mon côté je m'étais justement lancé dans Odyssey me disant que ça serait en mode détente

J'ai commencé un jeu un peu chiant sur PS4 acheté pas cher sur le store : NARCOS, Rise Of The Cartels ...

J'ai trouvé çà marrant 40 minutes et puis çà m'a gavé. Mais bon pour 5.99 euros ...

https://www.jeuxvideo.com/jeux(...)4213/
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...