Slider a écrit :
Bon, je viens de terminer The last of us part 2 : J'arrive pas a m'en remettre!
Moins d'effet de surprise que le premier volet (forcement...) mais ils ont reussi a conserver un scenario qui prend bien aux tripes.
Voilà!
La narration de ce jeu est quasi inégalée.
Après je comprends bien les gens qui n'ont pas aimé, les choix faits par les scénaristes sont assez à contre courant des habitudes de ces dernières années.
Je veux dire par là qu'il faut accepter de suivre le scénario, sans pouvoir modifier quoi que ce soit, et tout est fait pour déstabiliser le joueur, c'est l'ascenseur émotionnel.
Moi le premier j'ai été dég en démarrant la seconde partie du jeu, et il m'a fallu quelque temps pour l'accepter.
Pour moi ce jeu marquera pendant longtemps un tournant, où les créateurs ont su dire merde à tout ce qui avait le vent en poupe dans le jeu vidéo, et ont pris le risque de ne pas donner une suite insipide et conventionnelle, qui aurait presque été logique compte tenu du succès du premier.
J'ai beaucoup de critiques envers le jeu, mais j'ai tellement été transporté émotionnellement que je n'en retiens que ça, un peu comme certains films au final.