Sola a écrit :
J'ai relancé un peu Cyberpunk avec ma nouvelle carte graphique.
Alors oui, il y a de belles choses mais je ne suis pas plus emballé que ça pour l'instant.
Je vais attendre encore quelques améliorations. Je trouve que c'est pas un mauvais jeu d'action mais l'ia pour moi c'est pas possible là..
J'en suis à 70h et j'ai pas encore été voir les Voodoo boys ni fait la reco avec Takemura.. bref il me reste pas mal mais je prend mon temps sur les quêtes annexes (level 27 Nomade)
Dans l'état actuel (patch 1.06) sur ma config c'est déjà parfaitement jouable, j'ai pas vu de bug chiant, pas de plantage, pas de soucis technique qui gène le jeu.
Apres reste l'IA mais honnêtement je joue pas à ce jeu pour passer des heures sur une baston.
Y aurait MEME PAS DE COMBAT dans le jeu que ça me generait pas
En fait, apres TW3 j'attendais d'eux surtout une histoire, des persos élaborés et une immersion potable.
Et là je suis franchement pas déçu. Faut accrocher à l'univers c'est clair (perso j'ai bouffé du Cyberpunk dans les 80's en plus des Paranoïa, Judge Dredd (dont j'ai encore ma collec de BD) en JDR papier classiques, etc... Je suis rentré plus facilement dans le jeu que dans certains "genres" qui me font que dalle (j'ai adoré TW3 même si je suis pas du tout fantasy/medieval par contre j'ai désinstallé GTA5 au bout de quelques heures.. le trip "gangsta" réaliste ça passe pas... idem pour tous les jeux d'action à la japonaise (design manga et gros effets de lumieres sur les combats))
Bref, Cyberpunk ça me cause tout de suite et franchement j'ai jamais ressenti une telle immersion dans un jeu, on s'attache vite aux persos (Jackie, Panam, Mitch, Judy, Takemura, même ce cliché de River...) Silverhand dans certaines dialogues m'a fait furieusement pensé aux looongue discussions avec Loic Le Pape
C'est le premier jeu ou j'ai pas envie de passer une séquence... même certains trajet en bagnole ou tu te fais conduire, j'avais juste envie de regarder par la fenêtre en oubliant presque que j'étais dans un jeu (en particulier pendant certains silences pesants genre avec Takemura de nuit ou en rentrant avec la serveuse de l'Afterlife apres la course..)
Là je vais terminer le jeu tranquille et j'ai hate de voir débarquer les DLC et les dernières corrections pour recommencer plus sérieusement (en attendant Stalker 2 du coup ^^ )
la guitare c'est de la merde !