Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ah ok, alors je ne sais pas en fait, car on n'est pas dans le même cas que Dark Souls avec un jeu de From Software, Demon's Soul c'est à la base une commande Sony et le titre leur appartient (SIE Japan Studio).

On risque donc d'être dans le même cas que Bloodborne.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
J'ai relancé un peu Cyberpunk avec ma nouvelle carte graphique.
Alors oui, il y a de belles choses mais je ne suis pas plus emballé que ça pour l'instant.
Je vais attendre encore quelques améliorations. Je trouve que c'est pas un mauvais jeu d'action mais l'ia pour moi c'est pas possible là..

J'en suis à 70h et j'ai pas encore été voir les Voodoo boys ni fait la reco avec Takemura.. bref il me reste pas mal mais je prend mon temps sur les quêtes annexes (level 27 Nomade)
Dans l'état actuel (patch 1.06) sur ma config c'est déjà parfaitement jouable, j'ai pas vu de bug chiant, pas de plantage, pas de soucis technique qui gène le jeu.
Apres reste l'IA mais honnêtement je joue pas à ce jeu pour passer des heures sur une baston.
Y aurait MEME PAS DE COMBAT dans le jeu que ça me generait pas
En fait, apres TW3 j'attendais d'eux surtout une histoire, des persos élaborés et une immersion potable.
Et là je suis franchement pas déçu. Faut accrocher à l'univers c'est clair (perso j'ai bouffé du Cyberpunk dans les 80's en plus des Paranoïa, Judge Dredd (dont j'ai encore ma collec de BD) en JDR papier classiques, etc... Je suis rentré plus facilement dans le jeu que dans certains "genres" qui me font que dalle (j'ai adoré TW3 même si je suis pas du tout fantasy/medieval par contre j'ai désinstallé GTA5 au bout de quelques heures.. le trip "gangsta" réaliste ça passe pas... idem pour tous les jeux d'action à la japonaise (design manga et gros effets de lumieres sur les combats))
Bref, Cyberpunk ça me cause tout de suite et franchement j'ai jamais ressenti une telle immersion dans un jeu, on s'attache vite aux persos (Jackie, Panam, Mitch, Judy, Takemura, même ce cliché de River...) Silverhand dans certaines dialogues m'a fait furieusement pensé aux looongue discussions avec Loic Le Pape
C'est le premier jeu ou j'ai pas envie de passer une séquence... même certains trajet en bagnole ou tu te fais conduire, j'avais juste envie de regarder par la fenêtre en oubliant presque que j'étais dans un jeu (en particulier pendant certains silences pesants genre avec Takemura de nuit ou en rentrant avec la serveuse de l'Afterlife apres la course..)

Là je vais terminer le jeu tranquille et j'ai hate de voir débarquer les DLC et les dernières corrections pour recommencer plus sérieusement (en attendant Stalker 2 du coup ^^ )
la guitare c'est de la merde !
bobofran
prosper=epice a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai les 2 premiers sur PS2 et le 3 le sur PS3 ... Pas encore essayé ...

Instant de flottement... J'ai compris que tu avais les 2 premiers mais que tu ne les avais pas encore essayés (depuis donc une dizaine d'années )

C'est çà ...

Comme je suis souvent en old gen, du coup, j'achète des jeux à 5-10 euros et j'en ai pas mal que je n'ai pas encore fait ... une bonne trentaine sur PS2 et une vingtaine sur PS3 ...

Je tope des classiques et au pire je les revends à peu près le prix que je les ai achetés (des fois un peu plus même ...)

Le problème c'est que depuis la PS2 il faut plusieurs dizaines d'heures pour finir les jeux.

J'ai à peu près tous les Resident Evil mais je n'ai fait que les 4 premiers et code veronica en entier par exemple.

En plus, des fois je m'arrète au milieu, je reprends 6 mois plus tard et forcément je suis quasiment obligé de recommencer !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Ca je dis pas l'immersion environnementale est saisissante même si j'aimerai que ce soit plus sombre, plus sordide ou malsain (comme dans Observer en gros). J'ai passé pas mal de temps à me promener aussi bien à pieds qu'en véhicule (avec le volant pour les voitures et un hotas pour les motos c'est top !) et suis émerveillé par la quantité d'éléments, la sensation d'espace, la notion de distance et le sound design sont franchement bien rendu c'est hallucinant.

Le problème est que je fais une fixette sur les pnj que je trouve génériques à souhait avec les grandes maigres qui boitent, les gamins qui dodelinent tous pareils etc ça me sort de l'immersion parce que ça me donne l'impression de me promener dans un truc vide ou plutôt que je ne fais pas partie de tout cet univers tant les interactions sont médiocres.

Et en gunfight ça me désole d'affronter une ia débile alors que c'est bien péchu. Il y a des trucs que je pardonne sur the division que je ne pardonne pas ici.

Mais j'en fais pas la conclusion. Pour moi le jeu sera complet dans quelques mois et je suis sur qu'on va avoir des mods de ouf.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Biloute
Sola a écrit :
et je suis sur qu'on va avoir des mods de ouf.

J'ai pas précisé mais j'en ai déjà quelques un, évidement (genre "walk key" pour marcher à la vitesse des NPC, le "less slippery vehicle" OBLIGATOIRE !! "better controls menu", etc...)
Commence à y en avoir un bon paquet sur Nexus
Sola
  • Sola
Oui t'inquiète, je suis ça de très près. Pour l'instant j'ai installé le walk key aussi, le fov qu'est top pour la moto et j'ai testé le reshade blade runner.

J'aimerai bien une meilleure physique, notamment sur les bonhommes qui font un peu pantins de crash test quand tu les dégommes.
Saddakoh
Sola a écrit :

Le problème est que je fais une fixette sur les pnj que je trouve génériques à souhait avec les grandes maigres qui boitent, les gamins qui dodelinent tous pareils etc ça me sort de l'immersion parce que ça me donne l'impression de me promener dans un truc vide ou plutôt que je ne fais pas partie de tout cet univers tant les interactions sont médiocres.

Je ne sais pas si cela pourra être corrigé, mais je trouve ça fort dommage aussi, tant l'environnement autour est immersif, ainsi que les protagonistes de l'histoire, et comme tu le dis, malgré la densité, il y a une sensation de "vide".

Sola a écrit :

Et en gunfight ça me désole d'affronter une ia débile alors que c'est bien péchu. Il y a des trucs que je pardonne sur the division que je ne pardonne pas ici.

Comme je m'y attendais, c'est ma plus grosse critique, car la sensation en gunfight est très bonne, mais cette IA m'a fait cesser.

C'est bien entendu très différent, mais je me suis remis sur TLOU2, punaise cette impression que même les zombies sont des génies à côté...

Je dois admettre que l'univers CB, c'est pas ma came à la base, donc difficile pour moi de passer outre ce genre de défauts, j'ai discuté avec un gars très amateur de ce type d'univers, et forcément dans son cas c'est moins rédhibitoire.
Sola
  • Sola
Oui c'est dommage sur ce point.

Avant que ça sorte je m'étais dis ah merde, c'est les pnj de witcher 3. Bon c'est le moteur maison en amélioré quoi, normal.

Bref, il est pas degueulasse pour autant.

A part ça, Crying Suns gratos demain sur Epic !

Alt Shift Montpellier représente ! 💪
Sola
  • Sola
Mr Park
Quelqu'un a fait Greed Fall? Il est gratuit sur le PS Store, je viens de jouer 30 minutes et je ne sais pas quoi en penser, j'ai l'impression d'avoir toutes les infos d'un dictionnaire dans la tronche en 10 minutes.
Sola
  • Sola
Non, j'aimerai bien mais j'ai pas fini le witcher 3 encore.
Biloute
  • Biloute
Sola a écrit :
Non, j'aimerai bien mais j'ai pas fini le witcher 3 encore.

On finit jamais TW3 ! Apres 200h j'ai toujours des quêtes manquantes ^^
Sola
  • Sola
Tu m'étonnes ! En plus avec ma façon de jouer au zoom à la place du sens du sorceleur, aucune indication, pas de minimap la pauvre Ciri à le temps de vieillir, du moins j'espère pour elle.
yun_clive
Voir Animal Crossing devant Cyberpunk, c'est quand même priceless.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Biloute
  • Biloute
Presque 100h de Cyberpunk, toujours pas fini.... franchement il est très bien ! (dans les bonnes conditions évidement ^^ ) j'appréhende la fin
(mais je recommencerai )

En ce moment sur backstage...