Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sola a écrit :
Khryss a écrit :
Hello les geeks!

Je tourne aujourd'hui avec :
- CPU : AMD A10-7870K Radeon R7, 12 Compute Cores 4C+8G 3.90 GHz
- GPU : ASUS HD7850-DC2-2GD5-V2 2 Go
- RAM : 12Go

J'ai fais tourné The Witcher 3 sans trop de problème mais là j'ai attaqué Doom et j'ai eu des sacrés ralentissement...

J'imagine que ma carte graphique commence à être bien datée. Vous pensez que c'est jouable de juste la remplacer (sans changer le CPU tout de suite), ou le processeur va être trop limitant également (et je douille pour carte mère + CPU + RAM)?

Doom de 2016 ? Normalement ça passe en low.

A voir si t'as pas lancée la version Vulkan. Essaie de désactiver la synchro verticale et de limiter à 60 voire 45 ou 30 fps.

Tes pilotes sont bien à jour ?

Oui ça passe en low sans problème mais bon c'est pas super beau du coup. Je vais voir pour les réglages que tu m'as dis.

Sinon faudrait que je chope une gtx1660 mais les mag sont en ruptures c'est ouf...
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Ghilou a écrit :

Mais globalement je suis plutôt enthousiaste, c'est un genre de super Deus Ex et ça tombe bien, j'ai adoré les Mankind Divided et Human Revolution...

Ah, là , ça m'intéresse tout à coup.

Attention à la comparaison, question univers oui clairement on est dedans, par contre niveau lore, questionnement sur l'humain, c'est très léger en comparaison de Deus Ex.

Je commence à l'avoir bien avancé, et il est bien prenant, mais au final j'ai plus l'impression d'être dans un far cry sauce cp quoi, c'est à dire une belle expérience, sans spécialement d'attente sur un final mémorable, et probablement pas vraiment de rejouabilité.

Pour le développement, il était en effet à la base fait sur PS4 et Xbox, mais il y a ensuite eu pas mal d'aléas, et le pire selon moi, l'entrée en bourse de CDPR, qui est à mon avis la principale raison de ce fiasco sur les consoles, je pense que sans cela les dev ne l'auraient pas sorti sur ces supports.

Et de toute manière, 6,7 sur le metacritic PC pour les users, cela montre clairement une déception globale, sans spécialement de bashing (c'est même plus bas que l'avis lecteurs sur JVC, comme quoi on peut critiquer...).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Khryss a écrit :
Sinon faudrait que je chope une gtx1660 mais les mag sont en ruptures c'est ouf...

Rien de neuf de valable en ce moment !
Le cours moyen de l'occase sur HFR en ce moment pour du "correct" c'est 100 balles pour une 1060 6Go, moins de 200 pour une 1070 et 200 pour une 1080 (Doom sur une 1080 c'est 100fps en FHD tout en ultra)
la guitare c'est de la merde !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Il semblerait que Sony porte plainte contre CD Projekt sur le cas Cyberpunk 2077.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Saddakoh
J'ai vu passer ça sur reddit en effet, ainsi que le fait que Sony accepte de rembourser les versions digitales, même si on a dépassé 2 heures de jeu (je ne sais pas si c'est mondial par contre).
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Cooool !

Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
NecLord a écrit :
Il semblerait que Sony porte plainte contre CD Projekt sur le cas Cyberpunk 2077.
"Et c'est tout, terminé !"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut juste qu'ils attendent que CDP termine TW3 RTX et après seulement ils pourront les saigner à blanc ^^
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai enfin eu ma PS5

Bon c'est beau et tout, les jeux rendent super bien, la console est silencieuse (surtout comparé à mon ancienne PS4 Pro), le retour haptic sur les gâchettes est super cool, etc.

Par contre quelle connerie de n'avoir qu'un seul pauvre To de capacité sur le disque dur (660go en comptant le système d'exploitation...). J'ai mis 7 jeux sur la console (COD Cold War, Tony Hawk, et 5 autres jeux PS4 offerts avec l'abonnement PS+) et elle est déjà pleine à craquer...

Je trouve ça assez aberrant que la capacité de stockage soit la même que sur la génération précédente, surtout quand ils savaient bien que les jeux allaient prendre une place hallucinante (COD: 250go ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Sola
Je pige pas. Sony a validé le jeu avant que ça parte sous presse ou pas ?
Saddakoh
C'est également ce que je me suis demandé.

Ou bien CDPR leur a assuré que le patch day one allait tout régler
Sola
  • Sola
Ca peut être sympa ça pour notre poto Bobofran:

Sola
  • Sola
Saddakoh a écrit :
C'est également ce que je me suis demandé.

Ou bien CDPR leur a assuré que le patch day one allait tout régler

Le compte rendu de leur visio conférence avec les actionnaires est intéressant. Si j'ai bien pigé, cdp aurait préféré un report de 7 semaines mais les investisseurs étaient contre pour pas déborder sur la prochaine année fiscale.

Du coup, ça rejoint ce que tu dis à propos des risques de jouer avec la bourse.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est assez marrant comme peu importe le domaine dès qu'il y a des actionnaires ça fout la merde.
C'est d'la merde !!
Sola
  • Sola
Je suis peut-être naïf mais je crois qu'ils ont voulu bien faire en sortant le jeu sur les anciennes générations de consoles, pas uniquement sur le plan lucratif.

En fait, s'ils n'avaient pas proposée cette option, je pense qu'ils se seraient fait chier dessus pour élitisme.

Quelle ingratitude quand on pense qu'ils ont tout de même pondu TW3 sur la Switch malgré ses limites technologiques.

Après, je suis d'accord que vendre le jeu en l'état sur ps4 Xbox one ça la fout un peu mal. Ils ont peut-être surestimée leur réputation de société respectueuse des joueurs en s'imaginant qu'ils allaient attendre les patchs gentillement.

Ils auraient dû proposer un prix à la baisse pour ces consoles.

En ce moment sur backstage...