Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah disons que pour moi ça n'est absolument pas un RPG... TW3 n'en est pas un non plus (pas plus que les AC Origin/Odyssey que je fout dans la même case que TW3)
Cyberpunk pour moi c'est juste un FPS à la Metro/Stalker/etc... donc j'attendais rien coté RPG c'est clair
la guitare c'est de la merde !
GuitaristeX
Cyberpunk 2077 :

Du The witcher sauce dystopie, mélangé avec du altered carbon et un zest de Deus Ex Human révolution. C'est bien ? ouai ça à l'air. C'est codé avec le cul ? Un peu sans déranger pour autant l'histoire ou l'expérience.

En gros c'est un jeu normal qui ne méritait pas toute la hyper qu'il y a eu.

Je suis un peu plus époustouflé par la réalisation et le visuel de Death Stranding que par Cyberpunk 2077. Cela dit les deux jeux sont largement ok.

Cyberpunk mérite t-il son bashing ? Oui a cause de sa sortie PS4 qui aurait du être annulée sur cette console qui ne peut pas le gérer. Mérite t-il AUTANT de bashing : non, il se veut honorable dans ce que l'on nous a promis. Il respecte son cahier des charges et ses promesses.

J'aurais plutôt tendance à aller dire que STAR CITIZEN c'est le plus gros scandale du jeu vidéo.
Saddakoh
10:15 a écrit :
Bah disons que pour moi ça n'est absolument pas un RPG... TW3 n'en est pas un non plus (pas plus que les AC Origin/Odyssey que je fout dans la même case que TW3)
Cyberpunk pour moi c'est juste un FPS à la Metro/Stalker/etc... donc j'attendais rien coté RPG c'est clair

Ah oui, dans ce sens je suis d'accord avec toi.
GuitaristeX
Saddakoh a écrit :
10:15 a écrit :

Ah oui, dans ce sens je suis d'accord avec toi.

Je crois que le débat RPG ou pas c'est un peu le même débat qui existe entre Formula one et iRacing ou Rfactor2 ou Assetto Corsa Competizione
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
c'est un peu le même débat qui existe entre Formula one et iRacing ou Rfactor2 ou Assetto Corsa Competizione

Alors ça j'en sais rien, j'y connais rien au foot
la guitare c'est de la merde !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello les geeks!

Je tourne aujourd'hui avec :
- CPU : AMD A10-7870K Radeon R7, 12 Compute Cores 4C+8G 3.90 GHz
- GPU : ASUS HD7850-DC2-2GD5-V2 2 Go
- RAM : 12Go

J'ai fais tourné The Witcher 3 sans trop de problème mais là j'ai attaqué Doom et j'ai eu des sacrés ralentissement...

J'imagine que ma carte graphique commence à être bien datée. Vous pensez que c'est jouable de juste la remplacer (sans changer le CPU tout de suite), ou le processeur va être trop limitant également (et je douille pour carte mère + CPU + RAM)?
Saddakoh
De mon côté, suite à cyberpunk, j'ai adopté GeForce Now.

Pouvant le faire tourner en 1080, ultra avec ray tracing, je n'ose imaginer le tarif qu'il me faudrait pour une config le permettant.

Là à 6€ par mois, la question elle est vite répondue si j'ose dire.

Par contre faut une connexion fibre correcte, c'est le seul élément limitant.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Khryss a écrit :
Hello les geeks!

J'ai fais tourné The Witcher 3 sans trop de problème mais là j'ai attaqué Doom et j'ai eu des sacrés ralentissement...

J'imagine que ma carte graphique commence à être bien datée. Vous pensez que c'est jouable de juste la remplacer (sans changer le CPU tout de suite), ou le processeur va être trop limitant également (et je douille pour carte mère + CPU + RAM)?

Doom de 2016 ? Normalement ça passe en low.

A voir si t'as pas lancée la version Vulkan. Essaie de désactiver la synchro verticale et de limiter à 60 voire 45 ou 30 fps.

Tes pilotes sont bien à jour ?
Le bonheur rangé dans une armoire
fifdefif
Mon fils vient de le tomber sur PC .Il est magnifique.
Apparemment il me dit que les Dev's ont eu la pression pour le sortir sur les consoles Old Gen alors que ce n'était pas l'intention du départ
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas pu y jouer beaucoup, je l'ai pris sur Stadia en me laissant tenter par l'offre de préco, et c'est moyen jouable sur Chrome (faut esperer que ça sera mieux sur chromecast).

Mais globalement je suis plutôt enthousiaste, c'est un genre de super Deus Ex et ça tombe bien, j'ai adoré les Mankind Divided et Human Revolution...

Je me méfie beaucoup des reviews, en particulier chez les ados de JV.com qui attendent depuis 2 ans la sortie du jeux pour pouvoir le thrasher... avec toute la mesure, l'experience et l'ouverture d'esprit d'un ado.

Moi je pense qu'il va me plaire ce jeux, j'en demande pas plus.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :

les Dev's ont eu la pression pour le sortir sur les consoles Old Gen alors que ce n'était pas l'intention du départ

Le jeu était totalement prévu sur PS4 et X-Box One.
8 ans de développement... la PS5 n’existait même pas en rêve.
Je vous conseille la dernière émission de Canar PC a ce sujet.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
Ghilou a écrit :

Mais globalement je suis plutôt enthousiaste, c'est un genre de super Deus Ex et ça tombe bien, j'ai adoré les Mankind Divided et Human Revolution...

Ah, là , ça m'intéresse tout à coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lifeshit
Deus Ex human révolution j’ai tenu 2h

Witcher 3 j’ai tenu 3h, j’ai tué le griffon, le bébé et puis j’ai fais 2 quêtes et j’ai arrêté...

Oui l’univers est bien construit, les dialogues sont bien écrits, le scénario est sans doute bon. Mais je m’ennuie rapidement et l’univers ne me prends pas aux tripes.

Cyberpunk 2077, j’ai regardé des gameplay, la ville est jolie, y’a beaucoup de blablas... trop pour moi. Mais je pense que je me ferai chier.

Je préfère les jeux comme dark soûls, Street FighterV, resident evil... basés sur l’adrénaline du gameplay
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ghilou a écrit :

Ah, là , ça m'intéresse tout à coup.

Le jeux etant distribué sans DRM sur GOG, il doit pas être bien dur à essayé avant achat
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sola a écrit :
Khryss a écrit :
Hello les geeks!

Doom de 2016 ? Normalement ça passe en low.

A voir si t'as pas lancée la version Vulkan. Essaie de désactiver la synchro verticale et de limiter à 60 voire 45 ou 30 fps.

Tes pilotes sont bien à jour ?

Oui ça passe en low sans problème mais bon c'est pas super beau du coup. Je vais voir pour les réglages que tu m'as dis.

Sinon faudrait que je chope une gtx1660 mais les mag sont en ruptures c'est ouf...

En ce moment sur backstage...