Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Je suis peut-être naïf mais je crois qu'ils ont voulu bien faire en sortant le jeu sur les anciennes générations de consoles, pas uniquement sur le plan lucratif.

En fait, s'ils n'avaient pas proposée cette option, je pense qu'ils se seraient fait chier dessus pour élitisme.

Quelle ingratitude quand on pense qu'ils ont tout de même pondu TW3 sur la Switch malgré ses limites technologiques.

Après, je suis d'accord que vendre le jeu en l'état sur ps4 Xbox one ça la fout un peu mal. Ils ont peut-être surestimée leur réputation de société respectueuse des joueurs en s'imaginant qu'ils allaient attendre les patchs gentillement.

Ils auraient dû proposer un prix à la baisse pour ces consoles.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Ouais après, au delà de ça, je persiste, y jouant, c'est pas exceptionnel niveau narration et lore.

Et là se pose clairement la question que posait ExServ dans sa critique, et que je rejoins après pas mal d'heures, sans un support costaud, comme avec the witcher, le studio ne peut peut être pas proposer de choses folles sur ce point.

Car là il ont eu le support du jeu de rôle cyberpunk 2020, mais c'est loin d'être aussi prémâché qu'avec un ensemble de livres si j'ose dire.

Un peu comme la série GOT quoi.

Ça ne doit pas être facile d'être créatif quand tout ce qu'on a fait avant s'appuyait sur un univers déjà créé.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pourtant sur les jeux Witcher ils ont utilisé la base des bouquins (j'ai lu tous les livres entre TW2 et TW3) mais ils ont poussé beaucoup plus loin et TW3 est une merveille de scenario bien meilleur que les bouquins à mon avis ! Donc quand ils veulent ils peuvent.. mais peut être qu'ils sont plus créatif dans le medieval/fantasy que dans la SF ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Je te rejoins totalement avec TW3, je trouve également qu'ils ont amélioré l'œuvre pour le coup.

Mais c'est une vraie question que je me pose, car c'est bien là pour moi la déception sur ce jeu: il est beau (quand on peut y jouer dans de bonnes conditions), l'action est réussie, l'ambiance également, mais le fond est très léger, en tout cas pas grand chose ne me transcende.

J'aurais pu m'en satisfaire bien entendu, mais le contexte du jeu, les promesses depuis plusieurs années me rendent bien plus critique sur ce point, pour lequel je tenais justement le studio en maître compte tenu du travail sur the witcher.

Et ça m'emmerde d'être déçu, mais autant se l'avouer, c'est un jeu assez lambda au final, un AAA parmi tant d'autres, et c'est fort dommage.
Sola
  • Sola
Bon, pour l'instant les trucs qui me sortent de l'immersion sont les limitations de ma carte graphique et l'IA que je trouve nulle de chez nulle.

Autant ça peut me faire marrer sur The Division autant là bon...

La musique est pas mal, je rajoute mes trucs dans la bagnole que je conduis avec le g27 et c'est surprenant au final, suffisamment plaisant.

Maintenant je laisse tout ça au repos jusqu'à ma future carte, les patchs et surtout les dlc, les mods.
bobofran
Sola a écrit :
Ca peut être sympa ça pour notre poto Bobofran:

Sympa. Merci pour le lien

J'ai mis à jour mon rasp avec la dernière version de recalbox, la 7.1.1.

J'en ai profité pour passer sur une clé USB 128gb pour stocker les roms. Du coup je suis passé de 170 a 1200 jeux Arcade. Grosso modo tout jusqu'aux années 2000. Plus une cinquantaine d'openbor. Je suis assez fan de beat em all.

Sans compter tout le reste, des fullsets de toutes les consoles et ordis dans années 80 et 90. Jusqu'à la N64, PS1 ou Dreamcast ou la je ne garde que les jeux auxquels je suis susceptible de jouer.

Le tout avec des scraps pour quasiment tous les jeux, captures d'écrans, jaquettes et descriptions.

De quoi faire ... Ça demande juste un peu de boulot de recherche mais ça tourne avec des manettes PS3 ou 4. Je n'aime pas les vieux pads et joysticks.

Et j'ai craqué, j'ai racheté GTA v sur PS4 a 15 balles chez carrouf en faisant les courses. Je crois que je vais le refaire le solo. Mais il ne faut pas que je me chopé un abonnement psplus sinon ça va partir en couille cette histoire ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Sola a écrit :
Cooool !

Si il y a l'humour des films ça peut être dément!
Sola
  • Sola
Ou même de la série moi ça me va.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est aussi prévu sur pc?? si oui il me le faut même si c'est une daube
Sola
  • Sola
Oui c'est prévu !
Lifeshit
Mr Park a écrit :
Sola a écrit :
Cooool !

Si il y a l'humour des films ça peut être dément!

Ca a l'air sympathique !!! apparement il y a eu des annonces intéressantes aux game awards ...

Un développement de 8 ans pour CP2077... entre temps, CD Project a eu le GOTY 2015 et que cela a indirectement amené à la réalisation d'une série Netflix avec Henry Cavill, leur cotation en bourse a explosé (je crois ?). Sans avoir suivi l'évolution de CD Project, je ne peux qu'imaginer que les objectifs de développement logiciel/marketing sur Cyberpunk 2077 ont été revus à la hausse.

Le jeu n'aurait-il pas dû sortir 2 ans plus tôt ? donc uniquement sur PS4/Xbox1 ? Là en comparant avec la transition PS3/PS4, les gros jeux sortis comme GTA5 et AC4 s'en sont mieux tirés.

Enfin bon CP2077 semble être la création d'une "nouvelle licence 1.0", contrairement aux GTA et AC qui réutilisent la même formule depuis longtemps...
bobofran
Sola a écrit :

Je ne connais pas la série. J'ai vu re et revu les 3 premiers et la dernière version ciné.

J'ai regardé la video entière de la time machine. C'est effectivement bien fait et un poils au desus d'un rasp sous recalbox (bref très bien pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder). Par contre cette dernière solution a le charme d'être paramétrable à 100% et d'offrir les mêmes caractéristiques. Sauf les atomisawave que le rasp est trop juste pour émuler.

Par contre, avec un vieux pc dédié, tu peux émuler de la PS2, wii, gamecube etc ...

Je me ferai peut être une borne un jour à base de PC, sinon j'attendrai un Raspberry X pour que la différence soit vraiment significative avec le 3 que j'utilie depuis 2016 je crois.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour info, sur Epic il va y avoir un jeu gratuit par jour à partir du 17 !!!

Saddakoh a écrit :
Je te rejoins totalement avec TW3, je trouve également qu'ils ont amélioré l'œuvre pour le coup.

Mais c'est une vraie question que je me pose, car c'est bien là pour moi la déception sur ce jeu: il est beau (quand on peut y jouer dans de bonnes conditions), l'action est réussie, l'ambiance également, mais le fond est très léger, en tout cas pas grand chose ne me transcende.

J'aurais pu m'en satisfaire bien entendu, mais le contexte du jeu, les promesses depuis plusieurs années me rendent bien plus critique sur ce point, pour lequel je tenais justement le studio en maître compte tenu du travail sur the witcher.

Et ça m'emmerde d'être déçu, mais autant se l'avouer, c'est un jeu assez lambda au final, un AAA parmi tant d'autres, et c'est fort dommage.

C'est clair qu'apres une petite piqure de rappel :
&ab_channel=DATMAN

On peut se dire que c'etait mal barré pour etre aussi bon... franchement, aussi bon j'y croyais pas une seconde, du coup je serai pas déçu vu que j'ai évité la hype autour de Cyberpunk.
Pour ce qui est des bug c'est bien parti (sur PC.. sur console c'est mort à mon avis) y a déjà eu 3 patchs !
Et quand on se souvient que TW3 au lancement c'etait ça....

&ab_channel=GruesomeVids
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Sola
10:15 a écrit :
Pour info, sur Epic il va y avoir un jeu gratuit par jour à partir du 17 !!!

Aaaah c'était ça la boîte surprise ! Cooooooool 🍻
Mr Park
bobofran a écrit :
Sola a écrit :

Je ne connais pas la série. J'ai vu re et revu les 3 premiers et la dernière version ciné.

Elle est super, Ash est toujours génial

En ce moment sur backstage...