Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Bobba a écrit :
Kenshin. a écrit :
Ah dune, que de nostalgie.

Un des premiers jeu que j'ai eu sur PC, les magniques levers et couchers de soleil en VGA (256 couleurs)

Pour les amateurs de la musique, j'ai trouvé ça
http://olivier.dri.free.fr/dunedown.php3

Yeah, excellent ! Ce sont les musique du jeu rejouée. Mais elles n'ont pas le charme des originales je trouve.

je replonge ds le passé comme dans une vie oubliée qui resurgie..
bobba demerdes toi pour me sortir les originaux!
sinon ça me fait penser que la musique du film de david linch est superbe aussi, avec la participation de toto mais je pense que bcp connaissent ici..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
-Funky-
Moi j'ai 2 jeux videos préférés, c'est Street fighter 2 sur super nes, certes ça date un peu maintenant mais j'ai toujours pas trouvé un jeux de combat aussi tripant et simple à jouer sans pour autant que ce soit trop basique.Je n'ia pas acheté les versions d'après du genre super street fighter 2 mais ca devait etre encore mieux.
Mon second jeux préféré est 007 Glodeneye sur Nitendo64, surtout pour le mode multijoueru qui était vraiment excellent; les graphismes sont maintenant dépassés mais il y avait là aussi un super gameplay.
Après j'aime bien aussi Mario kart ou SSX on tour, un super jeux de ski/snow...
The Glow Inc.
foxenprovence a écrit :

Ouais...sauf que moi quand j'y repense j'ai très peur !
En effet, j'ai joué une ou deux fois à Dune il y a TRES longtemps sur amiga chez mon meilleur pote de l'époque et je me souviens qu'on ne comprenait pas trop comment jouer ( il me semble qu'il était en anglais ). Et à un moment on se balladait dans le désert et je ne sais pas pourquoi d'un coup apparaissait une image avec un corps à moitié dissoud disant qu'on était morts à cause de je ne sais quoi. La première fois ça nous avait terrifiés ! Après on y a rejoué et on n'avait qu'une peur c'est que cela se reproduise

D'ailleurs tiens, le but du jeu c'était quoi ? et qu'est ce qui nous avait fait crever ??
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2006, 21:10
MrBumble a écrit :
foxenprovence a écrit :

En effet, j'ai joué une ou deux fois à Dune il y a TRES longtemps sur amiga chez mon meilleur pote de l'époque et je me souviens qu'on ne comprenait pas trop comment jouer ( il me semble qu'il était en anglais ). Et à un moment on se balladait dans le désert et je ne sais pas pourquoi d'un coup apparaissait une image avec un corps à moitié dissoud disant qu'on était morts à cause de je ne sais quoi. La première fois ça nous avait terrifiés ! Après on y a rejoué et on n'avait qu'une peur c'est que cela se reproduise

D'ailleurs tiens, le but du jeu c'était quoi ? et qu'est ce qui nous avait fait crever ??

Tu est mort de soif tout simplement. Il ne faut pas se balader seul à pied dans le desert.
Le but du jeu, c'est de discuter avec les personnage, de se balader dans le monde pour essayer de convaincre les fremens de travailler pour toi, puis de les gerer pour qu'ils exploite au mieux les parcelles fertiles en epice, puis les entrainer à la guerre pour battre les harkonens. En plus il y'a des intrigues supplémentaire avec des personnages du jeu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
ça commence comme un jeu d'aventure et ça fini en jeu de strategie à grande echelle, une fois que Paul a decouvert ses pouvoir
DarkVadehors
°ConFuseD° a écrit :
Moi j'ai 2 jeux videos préférés, c'est Street fighter 2 sur super nes, certes ça date un peu maintenant mais j'ai toujours pas trouvé un jeux de combat aussi tripant et simple à jouer sans pour autant que ce soit trop basique.Je n'ia pas acheté les versions d'après du genre super street fighter 2 mais ca devait etre encore mieux.
Mon second jeux préféré est 007 Glodeneye sur Nitendo64, surtout pour le mode multijoueru qui était vraiment excellent; les graphismes sont maintenant dépassés mais il y avait là aussi un super gameplay.
Après j'aime bien aussi Mario kart ou SSX on tour, un super jeux de ski/snow...

A Street Fighter 2 je suis un fan absolu, surtout l'Alpha 3 !
Un jeu a la fois précis, technique et instinctif.
Les Fatal Fury sont un peu similaires, la grande époque ou il ne fallait pas apprendre bêtement les 10 hits combos sans se soucier de l'adversaire...

Street Fighter 3 est très complexe a prendre en main également.

Et vive Super Mario Kart et Super Bomberman !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
padisha_emperor
MrBumble a écrit :
foxenprovence a écrit :

Très bon ce jeux...Mais c'est certain, il vaut mieux éviter les balades dans les deserts d'Arrakis tout seul sans distille
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
EL CINCO
foxenprovence a écrit :
Bobba a écrit :
Kenshin. a écrit :

Un des premiers jeu que j'ai eu sur PC, les magniques levers et couchers de soleil en VGA (256 couleurs)

Yeah, excellent ! Ce sont les musique du jeu rejouée. Mais elles n'ont pas le charme des originales je trouve.

sinon ça me fait penser que la musique du film de david linch est superbe aussi, avec la participation de toto mais je pense que bcp connaissent ici..

Ce film est quand même a des années lumières du bouquin(un de mes livres culte!), c'est carrément un navet!

A la base, c'est Jodorowsky qui devait le faire, mais il a absolument explosé le budget!
en gros, nous devions avoir Dali dans le rôle de l'empereur, et Pink Floyd pour la musique!
Bref, une grosse décéption...
perso c'est tetris,
je deconne pas, je pourrais y jouer des heures

en fait a part tetris je peux pas saquer les jeux videos
ET T'VOITUR ? TU LA FAIS PAS TUNING ??
Fleg/DJFrey
D'un autre coté tetris c'est simple et super fun, moi aussi quand j'ai fini de gratouiller et que j'ai rien a faire et la flemme de me lancer dans un jeu quelconque un puzzle game est toujours le bienvenu, surtout que tu peut arreter sans te soucier de sauvegarder ou une connerie du genre...

Au passage je recommande les puyo puyo comme puzzle game ou les puzzle bobble que j'adore

Sinon pour les fans de street un p'tit duel sur kawaks si vous avez ca vous tente?
foxenprovence
ANIBALcinq a écrit :
foxenprovence a écrit :
Bobba a écrit :
Kenshin. a écrit :

Ce film est quand même a des années lumières du bouquin(un de mes livres culte!), c'est carrément un navet!

A la base, c'est Jodorowsky qui devait le faire, mais il a absolument explosé le budget!
en gros, nous devions avoir Dali dans le rôle de l'empereur, et Pink Floyd pour la musique!
Bref, une grosse décéption...

sur que le film aurait du être mieux vu la puissance de l'histoire.., mais je pense qu'il aura amené certains qui ne connaissaient pas dune à lire le livre.. et la musique n'en reste pas moins une très grande réussite, tout comme celle du jeu dont on parlais, comme quoi c'est une histoire qui inspire les musiciens
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
zôsö85
Dans le genre de Dune, il y a Defender of the crown, un mélange de gestion et d'aventure, avec siège de chateaux, joutes, tout ca. En plus les graphismes à sa sortie (en 87 je crois) étaient hallucinant sur Amiga (ils ont bien vieillis d'ailleurs).
Kenshin.
zoso85 a écrit :
Dans le genre de Dune, il y a Defender of the crown, un mélange de gestion et d'aventure, avec siège de chateaux, joutes, tout ca. En plus les graphismes à sa sortie (en 87 je crois) étaient hallucinant sur Amiga (ils ont bien vieillis d'ailleurs).

Excellents les jeux Cinemaware:

Defender of the crown (avec des morceau de robin des bois)
It cames from the desert (avec des fourmis atomiques tres 50's)
Rocket Ranger (Le super hero qui bouffe du nazis)

j'en ai perdu du temps là dessus
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Quelqu'un connaît Conker's Bad Fur Day ?
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
The Glow Inc.
Tadeus a écrit :

Yes ! Je l'ai sur N64 ainsi que sur XBOX...Je te raconte même pas combien je l'ai payé sur n64 avec la boîte et la notice. Simplement le meilleur jeu de n64. Gore, débile, vulgaire, décalé....parfait.
Des scènes mythiques :

Le caca géant qui chante de l'opéra

"I'm the great mighty poo"

Ils sont allés loin on sent que la n64 était en fin de vie et qu'ils pouvaient se permettre de faire n'importe quoi...

EDIT : ici pour écouter la chanson du caca géant :

http://www.rareware.com/extra/(...)s.mp3

( ça vient du site officiel )
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Tadeus a écrit :

Yes ! Je l'ai sur N64 ainsi que sur XBOX...Je te raconte même pas combien je l'ai payé sur n64 avec la boîte et la notice. Simplement le meilleur jeu de n64. Gore, débile, vulgaire, décalé....parfait.
Des scènes mythiques :

Le caca géant qui chante de l'opéra

"I'm the great mighty poo"

Ils sont allés loin on sent que la n64 était en fin de vie et qu'ils pouvaient se permettre de faire n'importe quoi...

EDIT : ici pour écouter la chanson du caca géant :

http://www.rareware.com/extra/(...)s.mp3

( ça vient du site officiel )

Ah, ça fait plaisir !

Perso je l'ai choppé sur émulateur PC. Excellent, tordant, super fun, les superlatifs ne manquent pas ! Je suis dèg, j'ai dû arrêter en plein milieu parce que j'avais pas les 1000 $ requis

En ce moment sur backstage...