Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mardi, départ pour le Costa Rica
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2013, 19:19
Pour le Costa Rica, il y a une règle très importante:

Si tu loues une voiture, ne laisse JAMAIS tes affaires dans le coffre si tu n'es pas dans la voiture.

Je connais plein de gens qui se sont fait tout voler (passeports, appareil photo, valises etc) dans leur coffre de voiture, et toujours sans effraction. En général pendant qu'ils étaient entrain de manger dans un restaurant entre deux étapes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
L'année prochaine, un an en Suède, j'ai vraiment hâte...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2013, 09:50
Automne 2014 --> 3 semaines au JAPON
Automne 2015 --> 3 semaines en ARGENTINE
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sheep69
Jim Morrison a écrit :

J'y ai passé un mois il y a trois ans, il y a des coins magnifiques! D'ailleurs je regrette un peu d'avoir passé mes quatre semaines à faire des cours d'espagnols, j'aurais du en garder au moins une pour visiter à fond car il y a plein de choses à voir que j'ai du louper. Enfin bref, bien du plaisir en tout cas, les gens sont également très sympas là-bas!

Pour ma part je rentre d'une semaine en Islande, et c'est franchement un pays magnifique à voir une fois dans sa vie!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Jim Morrison
Sheep69 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

J'y ai passé un mois il y a trois ans, il y a des coins magnifiques! D'ailleurs je regrette un peu d'avoir passé mes quatre semaines à faire des cours d'espagnols, j'aurais du en garder au moins une pour visiter à fond car il y a plein de choses à voir que j'ai du louper. Enfin bref, bien du plaisir en tout cas, les gens sont également très sympas là-bas!

Pour ma part je rentre d'une semaine en Islande, et c'est franchement un pays magnifique à voir une fois dans sa vie!

Ouaip, je suis impatient d'y être L'Islande fait partie des prochaines destinations que j'envisage
Pour Fabh, t'inquietes pas, on sera prudent... Et mes papiers, passeport, permis, etc.. ne me quittent jamais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Pour le Costa Rica, il y a une règle très importante:

Si tu loues une voiture, ne laisse JAMAIS tes affaires dans le coffre si tu n'es pas dans la voiture.

Je connais plein de gens qui se sont fait tout voler (passeports, appareil photo, valises etc) dans leur coffre de voiture, et toujours sans effraction. En général pendant qu'ils étaient entrain de manger dans un restaurant entre deux étapes.

Il m'est arrivé la meme chose au mexique dans un parking souterrain d'un hotel.
J'avais chargé ma caisse parce que je partais et quand je suis arrivé ma valise avait disparu.
J'avais 3000€ en liquide dans le coffre, caché dans mes roller.
Ils n'ont pas touché au roller
La valise est mystérieusement revenu quelques minutes après par l'intermédiaire d'un taxi (je doute qu'elle n'ait jamais quitté le parking)
Mais bon comme j'allais a las vegas quelques heures après j'ai pas trop cherché a comprendre et j'étais content d'avoir retrouvé la valoche (il manquait uniquement un pull qui avait encore l'étiquette avec son prix).
histoire de fou quoi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2013, 10:01
Jim Morrison a écrit :
Sheep69 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ouaip, je suis impatient d'y être L'Islande fait partie des prochaines destinations que j'envisage
Pour Fabh, t'inquietes pas, on sera prudent... Et mes papiers, passeport, permis, etc.. ne me quittent jamais...

Souvent la théorie qui revient c'est que les voleurs ont un complice à l'agence de location de voitures, qui donne un double des clefs. Donc si j'étais toi j'éviterais de donner trop de détails sur ton itinéraire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Sheep69 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Souvent la théorie qui revient c'est que les voleurs ont un complice à l'agence de location de voitures, qui donne un double des clefs. Donc si j'étais toi j'éviterais de donner trop de détails sur ton itinéraire.

Me voila de retour du Costa Rica. Formidable voyage dans un pays magnifique La nature, faune et la flore sont extraordinaires. Singes, oiseaux, crocodiles, serpents, paresseux, et meme des fauves a profusion dans une vegetation tropicale luxuriante ! Randonnes physiques qui vous menent au bout de peninsules totalement sauvages pour decouvrir des plages paradisiaques ou on ne croise personne... Des ticos (habitants du pays) hyper accueillants, et une bouffe delicieuse qui n'a vraiment rien a envier a la notre. Aucun probleme d'insecurite en ce qui nous concerne. Bref, que du bonheur pour un depaysement total ! Pura vida ! comme on dit la bas.... Pffff, le retour est difficile...
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Avr 2018, 09:50
icks a écrit :
Automne 2014 --> 3 semaines au JAPON
Automne 2015 --> 3 semaines en ARGENTINE

Je m'autoquote et découvre que mes projets ont donc changé ...

J'ai fait le Japon en nov 2016, j'ai pas fait l'Argentine, mais l'Australie en mai 2017.
Prochain projet l'Islande.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jim Morrison
J'aimerais beaucoup aller au Japon... C'est à l'étude, peut être pour 2019...
Cette année, je vais en Tanzanie, puis à Zanzibar
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Avr 2018, 14:09
Le Japon est magnifique et moins cher qu'il n'y parait (bien que ça reste un budget).
Jim Morrison
icks a écrit :
Le Japon est magnifique et moins cher qu'il n'y parait (bien que ça reste un budget).

Oui c'est que m'a confirmé une collègue qui y est allé il y a peu de temps...
De toute façon, sauf à voyager hyper 'roots' (et encore, on ne peut pas le faire partout ), voyager à un coût.... Bon j'ai la chance de pouvoir (pour l'instant) voyager dans des conditions confortables, alors j'en profite
De toute manière, c'est dans le voayge que je mets la plus grosse partie de mon budget... Voyager, c'est ce qui m'apporte le plus... Et puis, comme question matos de musique j'en ai plus qu'il n'en faut... mon fric part ailleurs.
Bon cette année ça va faire mal : entre la Tanzanie et la future grosse bagnole américaine... Mais comme on dit, des gens riches' y en a plein au cimetière... Moi je ne tiens pas à emporter quoi que ce soit dans la tombe
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 25 Avr 2018, 15:36
vous pouvez nous en dire davantage sur le Japon ? Ce n'est pas une destination trop urbaine ? Chez moi il y a des souris des villes et des rats des champs....
Quels sont vos immanquables ?
merci d'avance

Le costa rica , cela fait rêver.

Si vous voulez des renseignements sur le Vietnam...demandez
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Avr 2018, 15:57
Au Japon, il y a des coins très urbains, comme Tokyo et ses 17 millions d'habitants et puis il y a aussi les coins qui le sont beaucoup moins (j'ai fait le lac Kawaguchiko au pied du Mt Fuji). A toi de voir ce que tu aimes et ce que tu veux découvrir. Mais la très agréable ambiance du Japon est que tu ne te sens pas oppresser par la foule car c'est très fluide et bien adapté. Les gens y sont très respectueux.

Pour ce qui est coût, les repas sur place ne sont pas très cher. Il y a tout à fait moyen de manger un repas chaud et complet pour moins de 10€, les ramens commencent à 500 Yens ...
Jim Morrison
ahbr a écrit :

Le costa rica , cela fait rêver.

Ha oui, il y a tout pour faire rêver

ahbr a écrit :

Si vous voulez des renseignements sur le Vietnam...demandez

J'y suis aussi allé. j'ai adoré !

En ce moment sur backstage...