Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Lake Powell

J'y suis passé aussi !
De mémoire je crois que c'est les lieux de tournage du premier planète des singes avec Charlton Heston

Edit : je confirme... après le crash du vaisseau ::

Ha ? Je ne savais pas pas, merci !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Sublime

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dimebug
Pour le nombre de visiteur, la fréquentation, c'est relatif, la plupart des parcs sont grands (Yellowstone c'est plus grand que la corse mais avec 5x moins de routes et 1000 fois moins de logements, il y a moins de 1000 habitants)... même l'été en dehors des points facilement desservis, on est vite seul : la sélection naturelle opère à 100%.

Idem pour Grand Canyon, on se dit qu'il va y avoir un max de monde que finalement ca se dilue et des que tu sors des points d'observation, a part des bestioles de toutes tailles, tu croises pas grand monde. Il y a quand même quelque parc ou la fréquentation est importante mais désormais, il faut s'inscrire pour y accéder, il y a un nombre de places limités. Yosemite, Moab, par exemple... ou quand une rando devient trop fréquenté, il mettent en place un système d'inscription préalable avec tirage au sort (a Zion, quelques randos sont concernées).
Un des point très fort des parcs nationaux US, c'est l'accessibilité, que tu soit en fauteuil roulant ou un marcheur crapahuteur, tu y trouveras ton compte. Bon pour réellement en profiter, l'idéal est de marcher (et c'est pas toujours des randos familiales) et surtout avoir du temps car pour "poncer" un parc, il faut parfois passer une journée sur une seule rando, quand le parc en propose des dizaines. Les touristes étrangers se donnent 1 ou 2 jours dans chaque parc, ce qui est forcement insuffisant, ca permet a peine de voir l'essentiel. Un petit parc comme Bryce Canyon, ca peut se faire assez rapidement.
Mr Park
Perso je ne ferais pas toutes les démarches (prendre l'avion, le prix,...), mais la nature sauvage américaine est vraiment magnifique et je suis un peu jaloux
Jim Morrison
La fin du voyage approche...

Dimebug
Zion, pas le plus facile des parcs mais quel rendu !
Mr Park
Tu pourrais mettre une photo de toi de temps en temps quand même
Jim Morrison
Dimebug a écrit :
Zion, pas le plus facile des parcs mais quel rendu !

Oui c'est vrai Et la route 9 pour y arriver par l'entrée East est vraiment spectaculaire
lo-fi reup
Mr Park a écrit :

oui, c'est impersonnel ces photos.
Tout le monde prend les mêmes, il suffit de faire une recherche google.

T'y es vraiment allé d'ailleurs?
Jim Morrison
Mr Park a écrit :

Allez, ok pour te faire plaisir

Dimebug
viva las Vegas
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Sep 2024, 14:00
Tu es à droite ou à gauche ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jim Morrison
Masha a écrit :
Tu es à droite ou à gauche ?

Jim Morrison
Dimebug a écrit :
viva las Vegas

C'est ça Franchement, faut le voir pour le croire
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
Dimebug a écrit :
viva las Vegas

C'est ça Franchement, faut le voir pour le croire

J'imagine que tu as vu toutes ces "répliques" : la pyramide de Gizeh, une version de Venise avec des gondoles dans les sous sols d'un centre commercial , la tour Eiffel échelle 1:2, etc...

Quand j'en ai parlé a ma femme "c'est incroyable ce besoin de répliquer les plus grands monuments du monde", elle m'a répondu "c'est parce qu'ils n'ont pas d'histoire", je pense qu'elle a raison.

Le seul truc qui m'a un peu impressionné a Las Vegas, c'est le spectacle de fontaine synchronisé, c'était vraiment pas mal, sinon c'est une sorte de Disneyland pour adulte (riche)...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Oui, on a fait une bonne partie du 'strip' On sort du Louxor et de sa pyramide et son Sphinx à l'échelle réelle
Hallucinant. Comme tu dis, c'est Disney Land pour adulte. Perso, en dehors l'hérésie environnementale, j'adore ! (Pour un week-end...)
Ce soir, on va jouer un peu

En ce moment sur backstage...