Comme dit un collègue US, Vegas, c'est le pire et le meilleur de l'Amérique...
Une aberration totale, une ville insensée mais aussi les meilleures spectacles du monde. C'est une ville qui se renouvelle constamment et qui a plusieurs visages. L'ete c'est plein de touriste européens, c'est pas vraiment Vegas... Le vrai Vegas, c'est hors période de vacance, le weekend, quand l'avion se pose, tout les passagers lâchent un hourra de joie car ils ont planifiés 2 jours de débauche entre amis.
Quand tu prends un ascenseurs et qu'un tier des nanas dedans sont bien éméchées et veulent gouter du petit français... Quand passé 22h30, les tables de jeu des casinos servent de podium pour les danseuses "exotiques"... Bref faut rien chercher de bien sérieux a Végas : le but c'est d'en mettre plein la vue, te faire perdre la notion du temps et te faire oublier ton quotidien et ca fonctionne plutôt pas mal. L'intérieur des hôtels est tout simplement hallucinant, parfois c'est beau (le Wynn, le Encore, le bellagio...), parfois c'est kitsch, parfois c'est vraiment moche et vieillot Les fontaines du Bellagio c'est juste super sympa, de jour comme de nuit.
Par contre les prix flambent, c'est de moins en moins bon marché depuis le covid... Avant tu faisais la fête a pas chère, mais c'est terminée. Apres a coté de Vegas, y'a des trucs naturels sympa a faire comme Valley of Fire, ou plus simplement red rock canyon. La bas les champs de panneaux solaires géants poussent a une vitesse... presque aussi vite que le lac Mead se vide.
Le pire et le meilleur...