Après les États-Unis, d'autres types de paysages, sur un road trip que j'ai fait en 2008 -
la Cappadoce en Turquie.
C'est une région historique de la Turquie, située au centre et à l'est de la péninsule anatolienne.
Le décor est lunaire, incroyables plateaux formés par les cendres et les boues rejetées par des volcans avoisinants il y a des millions d'années (tuf volcanique).
Cela a formé des gorges, des cheminées de fées, ainsi que de grandes plaines constituées de résidus volcaniques sur laquelle la végétation a repoussée.
Il y a aussi des habitations troglodytiques où se cachaient les premiers chrétiens persécutés.
La similitude avec les décors de Star Wars avec les créatures troglodytiques ont fait dire a certains que le tournage d'épisodes auraient été fait en Cappadoce, mais apparemment il ne s'agirait que de rumeurs infondés.
Mon seul regret, ne pas avoir profité d'une ballade en ballon pour voir tout ça de haut.
Les photos ne sont pas tops car faites avec mon AP cheap de l'époque, mais si vous avez l'occasion allez y ou faites une recherche d'images, c'est des paysages incroyables.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...